Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
Publier une réponse

bizzare de problème

Mer 02 Fév 2005, 11:35 pm

Bon je m'explique
Quand ca fait environ 10 - 15 minutes que mon ordi est ouvert, Je ne peux plus aller sur le net, ça fait comme si je ne serais pas connecté.. ou que la page n'existait pas. mais je peux quand meme ouvrir mon msn! Un virus p-e? sa peux être quoi le problème?

Jeu 03 Fév 2005, 12:36 am

Est-ce que tu as un routeur, quel type de modem, quel window


si jfa juste te dire " mon char part pas " ... avoue c vaste :lol:

Jeu 03 Fév 2005, 12:21 pm

ToadGTI a écrit:Est-ce que tu as un routeur, quel type de modem, quel window


si jfa juste te dire " mon char part pas " ... avoue c vaste :lol:


TOAD a raison... il nous faudrait plus de détails.

système d'exploitation, type de connexion internet, modem, router, etc etc etc. la base quoi...


j'ai un copain qui a le meme trouble sur Windows 98SE. Je lui ai installé MOZILLA FIREFOX 1.0 français et le tour est joué!

voilà le lien en attendant plus de détails.

http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.o ... %201.0.exe

@+ tard

Ven 04 Fév 2005, 12:17 pm

Oups dsl les gars j'Avou que c'est vaste pas mal
Bon, je suis sous Windows XP, Je suis avec Haute vitesse et oui j'ai un routeur.. Le monde disent qu'un routeur c'est suposé blocké les virus donc j'imagine que c'est pas sa le problème?

Ven 04 Fév 2005, 12:41 pm

RedGT a écrit:Oups dsl les gars j'Avou que c'est vaste pas mal
Bon, je suis sous Windows XP, Je suis avec Haute vitesse et oui j'ai un routeur.. Le monde disent qu'un routeur c'est suposé blocké les virus donc j'imagine que c'est pas sa le problème?


Malheureusement mon cher, le router possède un coupe-feu intégré (Firewall) et encore là, dépendant de la marque.

le Firewall a comme job de bloquer les portscan, les intrusions par certains ports ouvert par des hackers ou du netbios. ça ne bloque AUCUN virus, Aucun WORM et aucun trojan mais seulement des intrusions.

le seul virus que ça pourrait bloquer serait un ver informatique qui se glisserait par un port quelconque tel SASSER.

as-tu installé le Service Pack 2 récemment?

Ven 04 Fév 2005, 1:49 pm

On a deja eu ca sur notre ordi mais merde je me rapelle plus c'était quoi le probleme...y me semble que ca a rapport avec la connexion internet??? :? :x

Sam 05 Fév 2005, 1:17 pm

Ouais j'ai le Service Pack 2.. mais mon pere l'a aussi sur sa machine pis il n'a pas de problème..

Sam 05 Fév 2005, 2:11 pm

RedGT a écrit:Ouais j'ai le Service Pack 2.. mais mon pere l'a aussi sur sa machine pis il n'a pas de problème..


Le SP2 peut avoir plusieurs façon de réagir sur 2 machines identiques!

sur la mienne, je perdais tout, le net, le réseau, la possibilité de redémarrer, arrêter l'ordinateur etc etc etc. pourtant sur l'ordi de ma soeur, ça roule nickel.

le SP2, il est recommandé de l'installer sur une version de Windows XP fraîchement installée, voir la journée même.

pour le moment, je suis à cours d'idées sur ce problème. si j'ai quelquechose d'autre, je t'en ferai part.

Dim 06 Fév 2005, 1:57 pm

Okay
SP2 je l'ai installé tout de suite après avoir installé windows quand j'ai formatté
J'ai parler avec des gars sur #aide sur mIRC puis ils m'ont dit que c'était probablement un virus..mais c'est bizzare.. quand sa n'affiche pas la page.. je pèse sur actualiser pis au boute de a peu près 30 essaie il fini par fonctionner

Dim 06 Fév 2005, 8:47 pm

RedGT a écrit:Okay
SP2 je l'ai installé tout de suite après avoir installé windows quand j'ai formatté
J'ai parler avec des gars sur #aide sur mIRC puis ils m'ont dit que c'était probablement un virus..mais c'est bizzare.. quand sa n'affiche pas la page.. je pèse sur actualiser pis au boute de a peu près 30 essaie il fini par fonctionner


ok. tente de télécharger Microsoft AntiSpyware (facile à trouver sur google) et fait un bon scan de ta machine. Un spyware peut nuire à ta connexion Internet. Sinon, essaye Mozilla Firefox 1.0 français.

@++

Dim 06 Fév 2005, 11:28 pm

J'essaie ça je t'en redonne des nouvelles!

Lun 07 Fév 2005, 5:46 pm

Bon j'ai d'autre infos sa pourras p-e vous aider a trouver mon probleme!
Quand sa fait un bout que mon msn est fermé.. j'peux pu l'ouvrir.. il faut que je reboot l'ordi!
j'ai utiliser le prog que tu m'as conseiller tazz.. sa effacé 7 virus/spyware..sauf quand ca fait quelque temps que mon ordi est ouvert.. jpeux tjrs pas aller sur le net.. pis mon msn marche pas la... mais j'pense que c'est le réseau qui est planté pcq sur l'autre machine ca fait sa aussi!
Publier une réponse