Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:37 am


Problèmes de codecs ? -->j'ai la solution !

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

Problèmes de codecs ? -->j'ai la solution !

MessageLun 10 Juil 2006, 9:13 pm

depuis un bon moment, de nouveaus codecs sont sortis, avec de meilleures qualités de son et d'images. L'inconvénient, c'est qu'il faut trouver tous les codecs pour faire "runner" ces vidéos. À force de gosser, tester, désinstaller, reformater à plusieurs reprises, j'ai finalement trouver un pack de codecs qui permet de lire TOUT(tout veut vraiment TOUT!!!) les genres de vidéos: avi, ogm, mkv, mp4(depuis décembre 2005), et les nouveau h264 et ainsi de suite. Au total il faut installer, de préférence, 10 codecs packs et un lecteur qui est légers, encore plus que bsplayer et videolan player. Voici la liste des noms des codecs en question, avec l'ordres des installations:

1.Codecfull (pour les divx, xvid, et une grande gang de ce genre la)

2.divxplay6,0(sans le $%/? de spyaware de merde dont j'ai oublier le nom) pour les avi de type divx

3.XviD.Root (permet de rendre les xvid fluide et enlever les lags)

4.OggDS0995 (pour lire les video .ogg et .ogm)

5.CoreVorbis (codec audio)

6.vobsub (permet un bon affichage des sous titres dans les video

7.MatroskaProp (codec pour les video de type .mkv, meme principe que les ogm mais mieux un peu)

8.mmswitch (permet de spliter les video dual audio pour un bon fonctionnement)

9.MatroskaSplitter (permet de splitter le son , sous titre et image pour les video de type mkv)

10.ffdshow (INDISPENSABLE pour les video de type avi version h264, mp4, ogm et mkv, et meme pour les divx 5,0 et plus)

lecteur video:MRT.Codecs.Pack ( choisir uniquement le lecteur video, et décocher les autres options)

évidemment, un redémarrage est nécessaire apres l'installation de tout cela.

Note pour les vidéos de type .mp4:
depuis décembre 2005, les videos mp4 sont finalement sorti, avec une qualité d'image 50 % meilleure qu'un avi de type h264, et 75 % du fichier plus petit, le gros inconvénient: demande une très bonne machine pour runner, un minimum de 1,5 ghz avec 512 de ram, avec le moins de "process" d'ouverts(c'est qui est recommandé).

Si vous avez des question, envoyer un post ou ecrivez moi sur mon courriel ou via msn)
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron