Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 4:23 pm


Magasinage new PC

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Magasinage new PC

MessageMer 09 Août 2006, 7:20 pm

Salut, au debut de septembre je vais avoir un pret informatique pour l'école et je me demandais ce que vous me conseiller

Je vais avoir 2000$ mais je ne veux pas payer + que 600 - 700$ pour la tour seulement car le reste je veux le mettre sur le swift pour i offrir une peinture.

Je ne suis pas un gros gammer, j'utiliserai ce PC plus pour downloader de la musique, msn et internet, et faire mes travaux.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 09 Août 2006, 8:15 pm

Future Shop , Best Buy ..

des fois ya des boites ouvertes !! J ai pris le mien la meme si generalement j`opte pour un clone mais j`ai payer 1059$+ tx pour un Amd 4200+ double core , 2gig de memoire , 300 gig de disque dur , carte son et video integre, tv tuner , fm tuner , lecteur dvd , graveur dvd lightscribe , entre / sortie audio et video .... 4 slot pour les carte memoire pour appareil photo numerique slot pour hd portable HP .. bref bien equiper pour un HP a 1059$ j`aurais pas eu bien mieux dans le clone !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 682
  • Inscrit le: Ven 20 Jan 2006, 12:36 am
  • Localisation: Joliette

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMer 09 Août 2006, 10:48 pm

j'ai un gars de qui j'ai acheté mon système....

J'ai sauvé environ 600$ comparé au autre endroit que j'ai magasiné

(mon système d'ordi vaut 3000$)
Vente de Projet En Pièces
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 09 Août 2006, 11:38 pm

Juste un conseil : NE PAYE PAS POUR DES TRUCS DONT TU N'AS PAS BESOIN!

Établis bien tes besoins, ce que tu vas faire avec et tiens toi y.

C'est facile de se dire que doubler la mémoire ou ajouter 100gb de disque dur n'est pas 'trop' cher, mais en bout de ligne, tous les petits extras viennent à couter cher.

D'après mon expérience et ce qu'est le marché ces temps-ci, tu peux avoir une machine top-notch pour 600$.

1 Gb de RAM (plus que suffisant), HD de 200-250 Gb, CPU 3800+, tu n'en verra pas le bout.

La seule et unique raison de payer cher pour un ordi, c'est si tu joues à des jeux, et encore là...
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageSam 12 Août 2006, 1:44 pm

haha d'la marde le mac..! Le père a mon chum travail avec ça depuis son tout jeune âge pis il sacre encore après son ordi tellement il haï ça!

Non moi j'ai besoin d'un ordi rapide sur le net, qui download bien, beaucoup d'espace sur le disque dur, mais 100gig j'en aurais plus qu'assé! Un gig de ram ouais c'est vrai plus que suffisant aussi!

c'est certain que je joue a des jeux mais tsé... au pire avec une carte video basic 128 meg je vais être en masse capable de runner les petits jeux auquels je joue. GTA3, unreal tournament, etc. Cpa les + gros jeux qui sont sorti hehe!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 682
  • Inscrit le: Ven 20 Jan 2006, 12:36 am
  • Localisation: Joliette

  • 1993 Suzuki Swift

MessageSam 12 Août 2006, 4:36 pm

Moi de mon côté j'ai opté pour une ordinateur dans la plus haute coche sur le marché...pour quelle me dure plus que 2 ans.......soit que tu achète un ordinateur au 2 ans...(facon de parler) ou que tu t'en achète une pour un bon 5 ans ...et tu as la conscience tranquille.
Vente de Projet En Pièces
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageSam 12 Août 2006, 4:41 pm

Encore une fois, la seule raison de vouloir tenir un PC à jour, c'est de pouvoir jouer aux nouveau jeux qui sortent.

Sinon, Office, Windows, l'Internet ou tout le reste des choses qu'on fait avec un PC ne cessent pas de fonctionner du jour au lendemain.
Tant qu'il reste propre (donc un bon ménage aux 6 mois/1 an), il n'y a AUCUNE raison qu'il perde en performances.

Le matériel ne se dégrade pas et les logiciels ne deviennent pas plus gourmands, si on garde les mêmes!

Un P3 700Mhz en 2006 roule encore super bien avec Windows 2000 et la suite office 97.
Image
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageSam 12 Août 2006, 7:33 pm

6mon a écrit:Un P3 700Mhz en 2006 roule encore super bien avec Windows 2000 et la suite office 97.


win2000 est crissement vache à démarrer! j'comprends pkoi ceux qui l'ont font des uptime de 2 semaines lol

mais j'ai un 850 avec XP et j'ai absolument aucun problèmes de vacheté lol

je ne voit donc aucune raison d'acheter un 3500+ avec une carte video à 400$ pour faire des travaux de tous les jours ;)

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 682
  • Inscrit le: Ven 20 Jan 2006, 12:36 am
  • Localisation: Joliette

  • 1993 Suzuki Swift

MessageSam 12 Août 2006, 9:52 pm

viens pas me dire qu'un 700mhz répond plus vite qu'un 3.6 gig......j'utilise de temps en temps le 1.7 à ma mère et le temps de réponse me fait roujir de colère de temps en temps.....j'aime ça quand tu click et que ça répond. Sur ça je suis moin patient ....attendre que ton navigateur ouvre...ou telle ou telle programme....et si ils me prend l'Envie soudain de jouer à des jeux ...j'ai pas à me soucier du fait que mon ordi est pas assez puissante...TOUS les jeux je peux y jouer.....ouais il en a qui vont me dire....le gars à pas d'argent....ben moi j'ai fait le choix de me calmer pendant un bout de temps et de m'en piller de côté pour me payer LA MACHINE que je voulais vraiment. Je regarde tous mes film en dvd sur mon ordi avec son 7.1 (pour les film qui sortent le 7.1 c'est super). C'est un choix à faire...soit que tu attend un peu avant de t'acheter ton ordi ou que tu y va tout de suite avec quelque chose pour te dépanner.
Vente de Projet En Pièces
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageDim 13 Août 2006, 10:16 pm

j'ai une CIE d'info depuis 4 ans en sideline à ma job actuelle. Je vends du stock d'info.

Je débatterai pas ici sur ce qui est bon ou pas, ce n'est pas la place. Ce qui est bon pour quelqu'un ne l'est pas pour un autre. Si tu es intéressé, fais-moi signe en pm, jte laisserai mon no de tel pour qu'on en jase sérieusement. Normallement, j'accote tout les cie d'info à QC.
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 14 Août 2006, 11:01 am

moi je suis à veille de changer, même si ma machine est loin d'être désuète. Et pourtant ça fait 3 ans que je l'ai :D
AMD athlon XP 2400+ (2.099GHz) avec un tit upgrade de mémoire, 768MB. j'ai ajouté aussi une carte vidéo Radeon 9550(pas la mailleure, mais fait la job avec ses 256MB). je roule encore la carte de son intégrée. c'est pas trop mal pour une machine de 700$ v'là 3 ans. j'ai rajouté 250$ dedans en 2 ans. elle commence à avoir de la misère avec les jeux... elle va servir de bourreau de travail quand j'aurai ma nouvelle machine...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageLun 14 Août 2006, 9:31 pm

Sony Viao.... Portable rulzzzzzzzzzzzzzzzzz

J'ai ca depuis l'été passé , acheter avec mon pret étudiant de 2000$
J'ai payer 1500$ tout nu avec souris. je n'ai rien d'autre

#1... ne gèle JAMAIS, démare en 2 seconde.... très rapide.. c'est un p4...
beaucoup de mémoire... je ne fait que du msn/web/download musique mais j'ai essayer quelques jeux. Genre: Need for speed most wanted, avec les graphiques a "moyen' partout, zéro lag super!!!

Je l'adore et j'ai bien l'intention de me racheter une autre machine Sony quand je vais devoir le changer!

C'est pratique, sa opère, c'est pas super cher et c'est surtout FIABLE!
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire
Avatar de l’utilisateur

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 932
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 5:18 pm
  • Localisation: Rive Sud De Mtl

MessageLun 14 Août 2006, 11:29 pm

Mac All-The -Way , Stable et rapide > Best pour travail d'école

Jadore le systeme d'exploitation Mac-os ...

De plus .. la nouvelle version de Windows ( beta ) ... la version Vista est presque une copie De l'interface Mac - Os : Parce que c'Est simple et rapide
- Nivek , De Retour !
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageMar 15 Août 2006, 10:22 am

pour les amateurs de jeux :wink:

2 Gigabyte GV-NX66T128D (GeForce 6600GT) en SLI

performance booster de 62% dans Far Cry à une résolution de 1600 X 1200 et 64% à Doom3 avec une résolution de 1024 X 768 :shock:

minimum cpu 3.6 - 3.8 ghz 8)

Image

Image

Image
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMar 15 Août 2006, 11:53 am

Wow, on est vite passés de : "Aidez moi, je veux m'acheter un PC"
à : "Regardez moi, j'ai un gros système!" :wink:
Image
Suivant

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron