Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:45 am


Vitesse sur internet au ralenti

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Vitesse sur internet au ralenti

MessageDim 20 Août 2006, 12:36 pm

Salut, chez ma blonde ils sont en réseau elle, son père et son frère pis le net parfois ralenti extrêmement. Jai fait un gros ménage du disc dur, elle a genre 9gig sur 80 d'utilisé. Son ordi est neuf, pis a matin cest vraiment très long avant qu'un page ouvre. On fait des tests sur http://www.giganews.com pis la vitesses est de 290 kbps ce matin contrairement a 3400 normalement. Tout le réseau est ralenti! Quelqu'un à une idée comment je pourrais résoudre ce problème?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageDim 20 Août 2006, 2:21 pm

Soit que quelqu'un lui bouffe toute sa bande passante (les downloads en .torrents sont crissants pour ça, surtout si tu upload sans limite) ou alors c'est ton fournisseur de services (Sympatico, Vidéotron, etc) qui a des troubles, ce qui n'est pas impossible.

Si c'est un réseau sans-fil, assure toi que les voisins ne 'pigent' pas dedans. Clé WEP, désactivation du broadcast du SSID et 'matchage' de adresses MAC, tu devrais être en business.

Bonne chan'!
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageDim 20 Août 2006, 2:29 pm

6mon a écrit:Soit que quelqu'un lui bouffe toute sa bande passante (les downloads en .torrents sont crissants pour ça, surtout si tu upload sans limite) ou alors c'est ton fournisseur de services (Sympatico, Vidéotron, etc) qui a des troubles, ce qui n'est pas impossible.

Si c'est un réseau sans-fil, assure toi que les voisins ne 'pigent' pas dedans. Clé WEP, désactivation du broadcast du SSID et 'matchage' de adresses MAC, tu devrais être en business.

Bonne chan'!


Ouais cest un réseau sans fil mais il est sécurisé aucun problème pour ça!
Secondo, mon beau frère download et upload justement sur des torrents. Lui disait que c'étais peut-être moi car je downloadais des jeux sur limewire, mais jai tout deleter ça et le problème ne s'est pas réglé!
Je vien de débranché mon fil, j'ai attendu une minute, je l'ai rebranché, le problème s'est réglé!

Je vais voir au courant de la journée qu'est-ce qui se passe et je vous done des nouvelles. Merci Simon

Dit donc, est-ce que t'étudie en informatique ou quelque chose du genre..? :roll:
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageDim 20 Août 2006, 7:18 pm

Ouin bin c'est pas mieux en fin de compte. Ca tenu une bonne vitesse toute la journée ç'allais bien! Pis la jvien de jouer a worms armageddon que jai downloader sur limewire, pis après ca le net est venu vraiment lent.

J'ai deleter worms et toute les fichiers qui ont rapport avec, j'ai débranché le net pis jai rebooté.
Au retour c'est pas mieux pentoute.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 20 Août 2006, 9:38 pm

le réseau sans fil de ce que j'ai testé varie énormément, surtout selon le signal.

perso j'ai jamais aimé le sans-fil.

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 20 Août 2006, 9:48 pm

c'est pratique avec un laptop, mais ça remplacera jamais mon rj-45...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 20 Août 2006, 9:58 pm

turbofly a écrit:c'est pratique avec un laptop, mais ça remplacera jamais mon rj-45...


+1 pour le RJ45
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageLun 21 Août 2006, 1:46 pm

T'es sur que les torrents ne sont pas repartis?

On a souvent des pertes de connexion où je vis pendant mes études, on partage une connexion HSE à 12.

Le problème avec les torrents, c'est qu'ils accaparent toute la bande passante en upload (car on en dispose de bien moins, souvent 1/10 de celle en download). Ce qui arrive c'est que tes requêtes sortantes (upload) qui disent au serveur de t'envoyer une page ne réussissent pas à passer car tout le bandwidth est occupé par l'upload des torrents.

Qu'il baisse sa vitesse max à 10 ou 15 k/s.

Mais le meilleur test reste encore d'éteindre tous les autres ordis du réseau.
Ne te fie pas que ça ne downloade plus, certain logiciels roulent en background de façon totalement transparente.

Aussi, tu peux installer une logiciel comme DUmeter sur chaque machine du réseau. Il va te dire exactement (+ historique, moyennes, totaux, etc) tout ce qui entre et sort de la machine par le réseau.
Pour moi c'est un must sur toutes mes machines, ce logiciel.

http://www.dumeter.com/download.php

Et oui, j'étudie là-dedans, je termine mon BACC en décembre.
Image
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageLun 21 Août 2006, 3:28 pm

ton routeur sans-fil est peut-etre defect aussi...si comme 6mon a dit et que tu fais toute ça et que rien n'y fait, branche ton pc direct sur le modem internet, si ta plus de problème, tu as ton trouble, si le problème persiste, vérifie aupres de ton fournisseuur internet.

Ya beaucoup de switch info qui ont peté ces dernier temps avec la mauvaise température
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 21 Août 2006, 9:51 pm

moi je peux dire une chose c'est que déménager c'est du trouble, mais ça apporte une bonne chose:
Image
pas mal pour sympatico je trouve :D j'ai toujours eu entre 1.5 et 2Mbps...

moi aussi j'ai des genres de "spikes" ça devient lent, mais c'est très sporadique, et ça dure genre 15 secondes... je suspecte le routeur, parce que quand j'était "avec-fil" j'avais pas ce trouble là. mais là le modem est trop loin de l'ordi, je veux pas de fils partout dans l'appart... je sais que mon routeur a l'antenne loose, parfois le contact de fait pas, c'est p-ê une chose à vérifier chez vous?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageMer 23 Août 2006, 2:01 pm

Aucun problème pour le sans-fil! on a essayé avec la connexion avec un fil pis c'est pas mieux pentoute!
Non 6mon les torrents sont toujours en action, 24h/24. Mais l'Affaire c'est que parfois c'est ok, parfois ce ne l'est pas!
Un virus ou quelque chose du genre pourrais-tu en être la cause?

On a déploguer mon ordi, le réseau roulait no1.
Mais après, on le replogue, c'étais pas ralenti dutout, c'allais encore tres bien même. Mais dans la soirée la ca commencé a rouler moin rapidement!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 23 Août 2006, 8:51 pm

As-tu installé DUmeter sur tous les PCs du réseau pour savoir si l'un d'entre eux bouffe tout le bandwidth de temps en temps?

Sinon, essai aussi de mettre à jour le firmware de ton routeur.
Je ne me rappelle plus quell marque, mais je sais qu'il y en a certains qui rushent ben raide avec les torrents. Trop de connexions simultannées et le routeur capote.
Un bon ami à moi (informaticien au BAC lui aussi) a réglé son trouble en installant un fimware open source (donc pas fait par le même fabriquant que le matériel) et tout est top shape, maintenant.

Et si tu ne file pas trop aventureux, juste updater avec le dernier firmware disponible chez le fabriquant ne peut pas nuire.
Image
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageJeu 24 Août 2006, 12:14 pm

ou ta des collison sur ton routeur
Magister
Ford Focus 2001 S/C

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageJeu 24 Août 2006, 1:38 pm

Sime c'est à peu près ca, quand mon ordi est pas ploguer tout semble ok! Mais quand je le rebranche, cest ok pour quelques heures et ensuite ça ralenti. Après ca revien, repart, revien, repart. etc! Ca peut resté 2 - 3 jours sans baisser par exemple. C'est pour ca que je soupsonne plus mon beau frère qui download que moi!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron