Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 5:25 am


microsoft genuine advantage,activation winxp

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMer 22 Nov 2006, 1:55 am

Perso j'peut te shooter par MSN, mon XP SP2 slipstreamed...

lors de l'installation ou il te demande "voulez vous enregistrer Windows maintenant" tu fais non... parcequ'il est déjà activé.

le fichier d'enregistrement a été copié sur le CDROM alors lorseque tu l'installe, il mets le fichier d'activation au lieu d'un fichier vide.

la clefs? je l'ai mise sur plus de 20 PC's pis j'ai zéro problème les mises à jour marchent A1.

pour le tien c'est peine perdue... si tu cherche a craker quoi que ce soit, ça va toujours te retomber su l'nez kekpart.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 22 Nov 2006, 11:10 am

Faut pas mélanger les concepts...

L'activation, l'enregistrement et la validation sont peut-être très semblables, mais elles ne le sont pas!

L'ACTIVATION est nécessaire et obligatoire pour tous les systèmes*, on ne s'en sauve pas. Elle est faite à l'installation mais peut être reportée plus tard, pour un maximum de 30 jours. Après quoi Windoze refusera de démarrer jusqu'à ce qu'il soit activé.
* Seule exception : les versions coorporatives sont pré-activées.

L'ENREGISTREMENT est tout à fait facultative et ne sert pas à grand chose quant à moi! Elle aussi faite à l'installation, on peut la skipper sans crainte de perdre des fonctionnalités ou de se faire achaler plus tard.

LA VALIDATION c'est le nouveau gadget de M$ pour polluer la vie des pirates. HAAARRRRRR! Elle n'est pas non plus obligatoire SI on est satisfait du système tel qu'il est à l'installation (donc on ne veut pas de mises-à-jour). Hummm, mauvaise idée!
La validation se fait via un logiciel installé (à votre insu!) par les mises à jour automatiques (ou Windows Update) et porte aussi le nom de Windows Genuine Advantage (WGA). Elle consiste à valider que la clé d'installation utilisée pour l'ordinateur est unique et n'est pas déjà rapportée comme piratée. Si c'est le cas, un pop-up fatiguant apparait une fois de temps en temps pour vous rappeler d'acheter Windows.
Aussi, les mises à jours non prioritaires (donc tout sauf les trucs de sécurité) ne sont plus accessibles.
Le hic, c'est que les mises à jour récentes exige une validation, alors pas moyen (Légalement, on s'entend!) de ne pas installer le programme!

Section Pirates
(écoutez ça en passant : http://www.youtube.com/watch?v=S_sLGU1pGAE )
À l'activation, deux façon de contourner : premièrement on peut dire non à pendant la phase d'installation puis, avec un logiciel comme Reset, faire croire au système qu'il est activé. Facile.
L'alternative consiste à l'activer lors de l'installation et, quand ça bug, appeler Microsoft (oui oui, au téléphone!) pour qu'ils vous donnent une nouvelle clé d'installation. Le numéro à appeler apparait à l'écran. N'oubliez pas de leur en dire le moins possible : "oui, j'ai acheté le Windows, j'ai réinstallé suite à une mise à jour de HD (mettons...) et ça ne fonctionne plus". That's it! Pas de justifications, d'explications, de blabla. La gentille demoiselle Hindoue va vous demander une série de 40qqs chiffres puis vous en redonner une autre. Oui, c'est long et un peu chiant (car ils parlent francais comme moi je parle le mandarin) mais bon, ca se fait! L'appel est gratuit et ils répondent rapidement.

WGA : plusieurs logiciels et astuces existent pour désactiver le programme installé. Je n'en ai pas sous la main, mais je l'ai déjà fait et c'est facile. S'agit de Googler "disable WGA" ou qqchose du genre et suivre les instructions.

Notez qu'il existe aussi une façon de contourner TOUS les systèmes de sécurité de M$ : avoir une copie légale! Ou, comme Sime, installez des trucs de pingouins, ça fonctionne tout aussi bien! J'ai récemment installé Ubuntu sur une (vieille) machine et l'installation était un charme!

Bon craquage!
HAAAARRRRR
Image
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMer 22 Nov 2006, 3:08 pm

les logiciels de type RESET pour XP te causent toujours un problème.. ou DES problemes...

Le fichier d'activation (WPA.DBL) se voit renouvelé et recopié sur le hdd lors de l'enregistrement.

Alors, la personne qui avais mon XP (qui bizarrement laisse croire selon AIDA32) serais bon pour 2 ordinateurs, l'a enregistré légalement auprès de Microsoft.. Il a pris le dit fichier "WPA.DBL" et l'a copié. Il a fait une image de son CD d'installation de WINXP PRO FR, il a été remplacer le fichier "VIERGE" sur le CDROM et dès lors, quand il réinstallais XP ou qu'il l emettais sur une autre machine, il se trouvais à être déjà activé.

c'est un truc vieux comme le monde. Facile, pas besoin de crackage et de spywares/vers ou de WAREZ. De plus, vous n'aurez jamais le popup "votre Windows est peut-être une contrefaçon" parceque je l'ai jamais eu et mes autres clients non plus. On a tous accès à nos mises à jour et le reste.

pas de crack, pas de blabla, pas de téléphonne, NADA. un install, point.

cé ben moins d'taponnage!

4) Existe t-il un moyen de sauvegarder la clé d'activation ?

Oui, allez dans le dossier %windir%\system32 et sauvegarder le fichier wpa.dbl.

Après avoir réinstallé Windows, vous pourrez restaurer l'état de l'activation.
Voici la procédure :

* Démarrer Windows en mode sans échec

* allez dans le dossier %windir%\system32

* Renommer le fichier wpa.dbl en wpa.bak

* copier la sauvegarde de votre fichier wpa.dbl dans ce dossier

* redémarrer votre ordinateur



AUSSI SIMPLE QUE BEURRER UNE ROTIE!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMer 22 Nov 2006, 3:35 pm

Cool!

good luck!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Empyre

Débutant

  • Messages: 16
  • Inscrit le: Dim 01 Avr 2007, 8:40 am
  • Localisation: Trois-Rivières

MessageMer 11 Avr 2007, 7:32 am

J'ai un blinder qui te laisse faire tous les updates. Si tu veux jte shoot ca par MSN. C'est moins qu'un meg. tdesrosiers@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMer 11 Avr 2007, 7:25 pm

c'est combien une copie légale maintenant que vista est sorti?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageJeu 12 Avr 2007, 9:31 am

si je me trompe pas, je crois qu une version home est d environ 130$ et la version pro est d environ 250$, bien sur cela date de 2 mois, donc ca p-e changer encore...

dernier detail: IL N A PAS DE DIFFÉRENCE ENTRE LE HOME ET PRO a part une seule, et c est sur la connexion des réseau avec des serveurs de DOMAINE, donc que vous ayez un home ou un pro, vous aller voir aucune différences!!!! il y en a d autres, genre une ti option par ci par la mais tout est mineur comme options.
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageJeu 12 Avr 2007, 7:04 pm

il parle d'XP
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageSam 14 Avr 2007, 9:22 pm

oui je parle d'XP
je suis en train de faire des test pour prendre des cd oem, retail et de volume license et les rendre en oem, avec une clé valide...
Image

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 19 Avr 2007, 11:38 am

makushimu a écrit:si je me trompe pas, je crois qu une version home est d environ 130$ et la version pro est d environ 250$, bien sur cela date de 2 mois, donc ca p-e changer encore...

dernier detail: IL N A PAS DE DIFFÉRENCE ENTRE LE HOME ET PRO a part une seule, et c est sur la connexion des réseau avec des serveurs de DOMAINE, donc que vous ayez un home ou un pro, vous aller voir aucune différences!!!! il y en a d autres, genre une ti option par ci par la mais tout est mineur comme options.


FAUX, il y a beaucoup plus de différence entre xp home et pro. La majorité des usagé normaux ne verront pas la différence.

En voici quelques une des limites ou des fonctions inexistante sous home:
Limite à 3 le nombre d usagé administrateur
Options pour les dossier partagés en mode avancé
Control des group policy (gpedit.msc)
IIS
...


Pour ce qui est du WGA, j'ai un bypass pour le WGA après SP2, j'ai aussi les bypass pour installer SP1 et SP2 (c'est 2 technique WGA différente). Par contre, le bypass WGA qui s'applique après SP2, c'est un bypass pour anglais pro (peut-être c'est le même pour francais ou home, j'ai pas testé)

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron