oui et non, tu oublie que l'autre fait juste ça job.
Le gars de l'autre côté de la ligne doit te demander certains informations obligatoirement avant de répondre à tes questions; il n'a pas le choix. S'il ne le fait pas, son boss peut le mettre dehors juste pour ça puisque c'est non respect des règlements.
Il y a une raison à tout ce questionnement, surtout pour des places comme Dell. Chez Dell, quand tu achètes ton pc, ça te coute un bon % juste pour le mot Dell sur la machine (comme on dit souvent). Par contre, ça te donne droit a un support technique chez Dell pendant x temps.
Mais pour que le gars soit pas capable de fermer son pc (là vous allez me dire "ya pesez sur le piton power pis ça marchais pas, fallait le savoir que c'est 10 sec pis ça flush toute, on est pas wizz comme toi
), le gars aurait pus ouvrir le livre de Dell Laptop, Troubleshooting -> computer doesn't stop. Resolution: Press and hold power button for 10 secondes.
Nope, il s'est dit "c'est bien trop loin fouiller dans un livre, ma ouvrir le livre pour trouver le numéro de Dell, appeler et parler avec une machine, pour ensuite attendre en ligne 25 minutes".