Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 5:01 pm


un OS complètement québécois ! !

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

un OS complètement québécois ! !

MessageJeu 18 Oct 2007, 11:42 pm

Depuis pas très longtemps, nous somme rendu avec une possibilité d'avoir un système d'exploitation fait par des québécois, pour des québécois, adapté au québécois! ! ! et surtout, il est offert en version gratuite et payante, tous les deux vraiment génial, je vais le tester d'ici les prochains jours !

Il s'agit de Frog Linux, évidemment un autre parmi les distributions en Unix (ahhhhhhh comment vivre sans Unix quand on a connu le plaisir d'un OS sans virus et de spywares lol )... il y a même des cours offerts pour ceux et celles qui veulent apprendre, autant la base des bases que de l'avancé !

Voici le lien pour la page web officiel:

http://www.froglinux.com/


Vos commantaires et/ou suggestions sont très appréciés et les bienvenue !!!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageVen 19 Oct 2007, 12:17 am

personellement parlant j'ai pas réussi a installer JAVA sur un UBUNTU récent j'imagine que sur FROG LINUX ca va etre la même misère! Imaginez pour le reste!

pour les conaisseurs j'imagine que ca sera pas si pire mais pour les newibies comme moi, ca va prendre un cours pour installer un programme....
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageVen 19 Oct 2007, 10:50 am

ben ajouter un programme il y a 3 maniere dans Ubuntu:
1: ouvrir le menu Applictions, et cliquer sur Ajouter/enlever, et dans la fenetre de recherche on tape ce qu'on veut, par exemple "msn" ou "java"

2:dans le menu Système, Administration, et cliquer sur Gestionnaire de paquets Synaptic, et taper le programme que l'on veut avoir.

3: passer par l'invite de commande, dans un Terminal, plus dur, mais avec beaucoup plus de choix avancés, pour les mordus lololol
Image
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageVen 19 Oct 2007, 11:33 am

Personnellement, bien que l'idée soit bonne, je ne pense pas que des favoris Qébécois, un clavier francophone et des applications en français me fassent choisir un OS...

J'irais plutot pour la renomée d'un S.Ex. comme Ubuntu qu'il est tout aussi facile de paramétrer en français!

Ça me fait penser à EduLinux, une version (aussi québécoise) faite par (et pour) les étudiants de l'Université de Sherbrooke.
Encore là, l'idée était bien, mais ça n'en valait pas le trouble VS un OS réputé.

Belle trouvaille tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageVen 19 Oct 2007, 11:42 am

c'est sûr que comparé a Ubuntu, il reste du chemin à faire, et surtout que Ubuntu il est très simple à utiliser, et là avec la nouvelle version (7.10) j'ai hâte de voir les modif qu'ils ont fait... mais depuis que j'ai connu Ubuntu, c'est dur de revenir en Windows et ses bugs, plantages, virus et spywares lololol
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageVen 19 Oct 2007, 11:12 pm

sime a écrit:
tazzzzzz a écrit:personellement parlant j'ai pas réussi a installer JAVA sur un UBUNTU récent j'imagine que sur FROG LINUX ca va etre la même misère! Imaginez pour le reste!

pour les conaisseurs j'imagine que ca sera pas si pire mais pour les newibies comme moi, ca va prendre un cours pour installer un programme....


download le bin universelle sur java.sun.com

ensuite en root
#chmod a+x fichier.bin
#./fichier.bin

et le tour est joue


Moi jaimerais bien ca un Linux.. mais je veux pas apprendre toute ces modite affaire la ! Yen a pas un de deja monter pour les jeux etc etc et rapide ?
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageSam 20 Oct 2007, 1:49 pm

bon j'ai de léger test, et Frog Linux a la base de Ubuntu, donc pratiquement pareil mais avec un interface un peu différent, un peu plus de programmes d'installés, genre VLC et quelques autres que je me souviens pas, il s'utilise en version Live sur le CD également, s'installe comme Ubuntu...

Glass Shadow dèes que tu dis jeux, oublie ça, il y en a qui marche dessus mais faut vraiment que le jeu soit compatible ...
Image

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 01 Nov 2007, 12:31 am

sime a écrit:
tazzzzzz a écrit:personellement parlant j'ai pas réussi a installer JAVA sur un UBUNTU récent j'imagine que sur FROG LINUX ca va etre la même misère! Imaginez pour le reste!

pour les conaisseurs j'imagine que ca sera pas si pire mais pour les newibies comme moi, ca va prendre un cours pour installer un programme....


download le bin universelle sur java.sun.com

ensuite en root
#chmod a+x fichier.bin
#./fichier.bin

et le tour est joue


ça marche pas toujours, j'ai eu souvent des problèmes avec java moi aussi dans le passé. Je dois dire que maintenant avec gentoo ce problème là est résolut, je peux malheureusement pas dire pour ubuntuu.
Avatar de l’utilisateur

Chewee22

Suzuki Maniak

MessageJeu 01 Nov 2007, 10:13 am

Aller voir ca a la place


http://newxpower.blogspot.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageJeu 01 Nov 2007, 11:07 am

WTF‽‽‽

C'est un Linux avec un skin de Windows?

Trop peu d'informations sur sa page pour que je DL et installe, mais c'est intriguant!

T'en sais plus, Fred?
Image
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageVen 02 Nov 2007, 11:28 pm

comme je pourrais voir, c'est un windows XP mais remaker home made simplement, vais le loader et le tester :P tant qu'a etre dans les tests lolol
Image

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron