Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:05 am


Ecu suzitech vs ms 2.2

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 12:25 am

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la chip suzitech turbo et megasquirt 2.2 ?

J'ai le choix en ce moment des deux. Le Megasquirt était sur un gt turbo, donc c'est du plug and play mais j'doit avoir du tuning mineur a faire pour l'ajuster a mon setup.

La chip tu doit surement la souder a l'ecu d'origine et jouer dans les settings (jme trompe?) tandis que le megasquirt est un ECU qui remplace celui d'origine et les settings tu peut aller jouer dedans avec autotune ou/et compagnie ?

J'ai jusqu'à mercredi pour me décider.

Je voterait megasquirt. J'ai juste besoin de savoir si j'fait un bon choix. Le MS est le double du prix de la chip suzitech.

Frank
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 8:19 am

la chip tu peut pas jouer dans les settings, tu soude un socket dans ton ordi et tu plante ca la... c'est le moin compliqué mais tu sais pas c'est quoi le timming et le fuel donc tu boost a peu pres ce qu'il te dise de booster pour cette chip sans trop savoir ce qui se passe... sans possibiliter d'augmenter la puissance/upgrader ton setup

si tu veux rouler lowboost pour la vie je dit va y avec la chip et des piston semi-basse compression

sinon va y avec MS tu peux grimper ca a infini HP !! :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 9:49 am

J'aimes ton enthousiasme :mrgreen:

Megasquirt... Vendu. :twisted:

EDIT :Honnetement je sait meme pas pourquoi j'ai posé cette question là. C'est tellement évident que Ecu full programable vs une chip c'est pas comparable. Jva arreter d'aller sur les forums aux ptites heures du matin...
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 10:24 am

est-ce un MS 8 bits ou 16 bits (MS2)? bien que ça marche quand même avec un board 2.2, c'est vraiment pas l'idéal. il va avoir toutes sortes de glitchs bizarre. si c'est pour courser ça passe, mais dans la rue tu vas trouver ça vraiment gossant. tu vas vouloir passer à un board 3.0 avant la fin de l'été c'est certain, et au 16 bits si tu as un 8. tout dépend du prix payé. un MS2 avec board 3.0 en kit DIY c'est autour de 250$ plus taxes et transport. ton board 2.2 peut te servir d'avant gout et te montrer c'est quoi rouler avec un MS. il faut que tu tune toi même parce qu'à date je ne connais pas aucune shop qui tune sur un MS qu'ils ont pas installés eux même.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 2:32 pm

vendait a 275, 300$ avec le shipping chez nous. J'ai envoyer des pm sur teamswift pour essayer d'avoir plus d'info. Jvous gardes au courant.
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 5:04 pm

trop cher si c'est un MS1 8 bits
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 10:29 pm

quoi tu a pas aime mon set up oubli pas quand tu fais de quoi comme sa tu dois t assurais que tu peux avoir du support technique et pas juste pence $$ hihi ;) sur tout si ta affaire jouer dedans un jour .
Image
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageLun 04 Fév 2013, 11:22 pm

Turbofly : va falloir j'ouvre la boite et regarder le numero de la puce pour savoir si c'est ms ou ms2. J'ai vu sur leur site que changer le daugterboard avec le 16 bit deviens automatiquement un ms2. Corrige moi si jme trompe. Je doit aller lire toutes la documentation sur megamanual et les autres pages bookmark dans mon internet. Sa devrait etre un ms2 a cte prix la selon toi ? Jva voir quand jva le recevoir, ou essayer de savoir lolll. Je vais avoir de l'assistance cote MS ici j'ai un ami qui a travailler avec. Il me fait une nouvelle couette pour le char, reste a voir on est pas rendus la.

SeriousGT: ton setup est violent sans aucun doute, j'ai encore beaucoups de choses a faire sur le mien avant d'arriver la. Au moins cte choix la est fait. Cote assistance j'ai pas peur avec vous autres et T3 ragtop et un autre sur teamswift.
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMar 05 Fév 2013, 12:59 am

je parlais cote ms non power hihi on se call
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMar 05 Fév 2013, 10:49 am

Serious GT a écrit:je parlais cote ms non power hihi

ouin parce que côté power c'est moumoune un peu :P tu devrais monter le boost :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMar 05 Fév 2013, 10:55 am

EdithTheBeast a écrit:Turbofly : va falloir j'ouvre la boite et regarder le numero de la puce pour savoir si c'est ms ou ms2. J'ai vu sur leur site que changer le daugterboard avec le 16 bit deviens automatiquement un ms2. Corrige moi si jme trompe. Je doit aller lire toutes la documentation sur megamanual et les autres pages bookmark dans mon internet. Sa devrait etre un ms2 a cte prix la selon toi ? Jva voir quand jva le recevoir, ou essayer de savoir lolll. Je vais avoir de l'assistance cote MS ici j'ai un ami qui a travailler avec. Il me fait une nouvelle couette pour le char, reste a voir on est pas rendus la.


faudrait que ça soit déjà un MS2, la daughtercard vaut 100$ neuve à elle seule. j'ai faite des MS2 neufs à une couple de gars avec le kit 3.0 en me prenant 100$ pour l'assemblage et ça leur a couté autour de 500$ en moyenne dépendant des options qu'ils ont pris. personellement je trouve que le board 3.0 est un must même si la plupart du temps il est vide parce qu'on installe pas les drivers d'injecteurs. au fait tu prévois utiliser quoi comme injecteurs? le board 2.2 si je me rappelle bien t'a pas le choix de prendre des high impedance, ou d'acheter un peak&hold board qui est un autre 70$ additionnel...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMar 05 Fév 2013, 4:23 pm

Ok !
Donc quand je le recoit, je doit l'ouvrir et checker le numero de serie de la puce ? J'ai les numeros de series pas loin sur leur site dans mes bookmark.
Mon vendeur devrait le shipper demain. Début de semaine prochaine jte reviens avec ça. Tu peut tu me lâcher un PM au pire avec ton numéro de téléphone et les heures que je peut te rejoindre Turbofly ?

Merci

Frank
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMer 13 Fév 2013, 10:56 am

Je l'ai recu ! je l'ai ouvert, et le board est effectivement un 2.2, le daughterboard est un ms2 ver 3.01, ya aussi un board peak and hold 1.1 et ya un board vector electronics(ckoi ca).
Donc ? J'suis correct ?
J'ai pris une chance en l'achetant et bon deal finalement, lol !

Photos :

board 2.2 avec le daughterboard ms2(puce 16 bit mc9s12c64)
Image

"vector electronics" ? et le peak and hold.
Image

La Couette
Image
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMer 13 Fév 2013, 11:09 am

le board vector c'est juste du bread board, c'est un LM1815 pour le sensor VR dans le distributeur. ça a l'air clean comme installation, c'est plutôt rare avec des megasquirts qui viennent d'on-ne-sais-pas-ou. J'en ai ouvert un paquet des megasquirts, et la plupart du temps faut je refasse la moitié des circuits. le tient a l'air bien. ya tout ce que tu as besoin déjà dedans.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: Ecu suzitech vs ms 2.2

MessageMer 13 Fév 2013, 11:50 am

Excellent ! Merci Math ! :mrgreen:
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron