Jeu 02 Avr 2009, 5:33 am
Apres ton relais tu a 4 contacts, soit 2 pour la bobine, et 2 pour les contacts eux-memes, quand il y a du 12v applique a la bobine, la bobine cree un petit champ magnetique qui entraine les contacts entre eux, et le fait d'electrifier la bobine ouvre ou ferme (c'est le cas ici) le circuit, et ce sans que la bobine et les contacts ne soient connectes electriquement.
Je n'ai pas le schema electrique de la pompe a essence sous la main, mais ce n'est guere complique, sur un des deux contact de ton relais tu devrais avoir du 12v constant lorsque la cle est a "on", et peut-etre meme si la clef est a "off", ceci est le voltage qui alimente ta pompe, le deuxieme contact est celui de l'autre pole de contact di dit relais, et s'en va directement a ta pompe pour l'alimenter, donc quand ces deux bornes sont connectees ensemble via le relais, ta pompe demarre.
LE cote bobine (qui active ton contact) maintenant, dependemmant si la bobine est activee par le positif ou le negatif, tu devrais avoir soit du 12v quand tu mets la clef a ignition, et un negatif permanent sur l'autre borne, ou l'inverse si ton relais est active par un negatif.
Logiquement parlant tu devrais avoir 2 fils plus gros que les 2 autres, les plus gros sont ceux qui fournissent ta pompe en energie, et les plus petits ceux de la bobine qui ne tire guere d'amperage.
Si ton relais ne "click" pas c'est que ta bobine ne s'active pas, donc pas de contacts en circuit ferme, donc pas de 12v vers la pompe.
Dis-Moi l'annee et le modele ainsi que quel moteur tu a et je vais te trouver cela, SURTOUT l'annee, je pourrai ainsi mieux te guider.
Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.