Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:57 pm


Probléme de relais de pompe à essence

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Probléme de relais de pompe à essence

MessageMer 01 Avr 2009, 5:09 am

Salut tout le monde!
Alors voila, je vous expose mon problème. Depuis quelque jours ma pompe à essence ne marche plus, après essai, elle n'est pas grillée, le problème provient du relais de la pompe, il ne colle pas donc pas de jus pour la pompe, j'ai essayer d'autre relais neuf, c'est la même chose!!!
quelqu'un peut m'aider???

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageMer 01 Avr 2009, 6:36 am

Si il ne ''colle'' pas C'est que tu a simplement une erreur dans tes branchement.

On pourrais mettre un système de maintient à partir D'une autre bobinne,mais reste à voir si ça peut être dangereux dans un circuit comme celui-ci

As-tu essayer de te brancher ''direct'' pour voir si la pompe fonctionnais vraiment bien?
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 2:21 am

Non je ne l'ai pas tester j'ai directement changer, mais qu'entend tu pas "serrure"??????
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 5:33 am

Apres ton relais tu a 4 contacts, soit 2 pour la bobine, et 2 pour les contacts eux-memes, quand il y a du 12v applique a la bobine, la bobine cree un petit champ magnetique qui entraine les contacts entre eux, et le fait d'electrifier la bobine ouvre ou ferme (c'est le cas ici) le circuit, et ce sans que la bobine et les contacts ne soient connectes electriquement.

Je n'ai pas le schema electrique de la pompe a essence sous la main, mais ce n'est guere complique, sur un des deux contact de ton relais tu devrais avoir du 12v constant lorsque la cle est a "on", et peut-etre meme si la clef est a "off", ceci est le voltage qui alimente ta pompe, le deuxieme contact est celui de l'autre pole de contact di dit relais, et s'en va directement a ta pompe pour l'alimenter, donc quand ces deux bornes sont connectees ensemble via le relais, ta pompe demarre.

LE cote bobine (qui active ton contact) maintenant, dependemmant si la bobine est activee par le positif ou le negatif, tu devrais avoir soit du 12v quand tu mets la clef a ignition, et un negatif permanent sur l'autre borne, ou l'inverse si ton relais est active par un negatif.

Logiquement parlant tu devrais avoir 2 fils plus gros que les 2 autres, les plus gros sont ceux qui fournissent ta pompe en energie, et les plus petits ceux de la bobine qui ne tire guere d'amperage.

Si ton relais ne "click" pas c'est que ta bobine ne s'active pas, donc pas de contacts en circuit ferme, donc pas de 12v vers la pompe.

Dis-Moi l'annee et le modele ainsi que quel moteur tu a et je vais te trouver cela, SURTOUT l'annee, je pourrai ainsi mieux te guider.

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 5:35 am

SwiftGTI a écrit:Non je ne l'ai pas tester j'ai directement changer, mais qu'entend tu pas "serrure"??????


Il [arle de la "switch" d'ignition, pas la clef en tant que tel, mais plutot le cote electrique de cette switch.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 5:47 am

Merci pour ce petit exposer!!! ma swift est un GTI année 1989
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 5:52 am

BON, j'ai trouve un schema, j'ignore si ca va faire pour ton model mais si ca adonne dans les couleurs, c'est que c'est bon.

Sous ta boite a fusible ou est ton relais (sous le capot la), tu devrais avoir les fils suivant:

Blanc strappe Bleu, TOUJOURS du 12v
Rose uni, fil qui va vers rta pompe a essence.
Un autre Blanc strappe Bleu, TOUJOURS 12v encore.
Rose strappe blanc, un negatif qui s'engage lorsque ta clef est a ignition.

quand je dis Blanc "strappe" bleu, STRAPPE signifie LIGNE bleu.

Donc selon les couleurs que j'ai SI tout est exact, en faisant un "jump" entre le premier blanc/bleu et le rose la pompe devrait demarrer.

Bref, cet apres-midi quand je vais prendre une pause travail sur mon cabriolet (j'en prends SOUVENT vu mon dos), je vais oter quelques bricoles du capot de mon autre cabrio pour pieces (mais toujours fonctionnel) et verifier cela de visu, au pire je te joindrai des photos si ca peut t'aider.

Bonne chance,

Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 5:54 am

SwiftGTI a écrit:Merci pour ce petit exposer!!! ma swift est un GTI année 1989


Daccord, donc des que tout le monde est debout dans la maison, je debourbe le capot d'un de mes 2 cabriolets, et te donnerai ca plus detaille, mais en attendant rien ne t'empeche de verifier SI mon manuel dit ou disait vrai.

A plus,

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageJeu 02 Avr 2009, 6:59 am

Thank you, je regarde ça et je te tiens au courant!!!!!

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageVen 03 Avr 2009, 3:32 am

Salut, j'ai regarder les fils ils correspondent bien sauf qu'au lieu d'avoir deux bleu et blanc, j'ai un bleu et blanc et l'autre est noir et rouge.
J'ai fait un jump comme tu me l'a dis est la pompe démarre bien. Maintenant je pense que la panne viens d'un des deux fils!!!soit le deuxième 12V soit la masse!!

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Schema à pompe a gaz!!!!urgent!!!!

MessageSam 04 Avr 2009, 10:34 pm

Bonjour, quelqu'un aurait le schéma de pompe à essence pour une swift gti année 1989????
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageDim 05 Avr 2009, 8:11 pm

http://www.teamswift.net/viewtopic.php? ... Electrical:

Tu va trouver ce dont tu a besoin la bas!!!,

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

Re: Probléme de relais de pompe à essence

MessageMar 15 Sep 2009, 9:52 pm

-noir ligne blanche = ingnition; 12v seulement la clef a "on" et "start"

-rose linge blanche= fuel pump rly grnd; masse du relais contrôlé par l'ecm, la pompe est actionné quelque seconde quand on tourne la clef a on et ensuite elle est actionnée seulement si le moteur fonctionne.

-bleu ligne blanche = 12v+; alimenté par le relais principal de l'injection, donc 12v seulement si la clef est a "on" ou "start" et l'ecm en place.
-rose= 12v+ pompe a essence

Donc si tu branche le fil blanc et bleu au rose et que la pompe part, il te reste deux fil a vérifier: le noir et blanc et le rose et blanc.Je suis prêt a parier qu'il y a bel et bien du 12v au fil noir et blanc,sans quoi le relais principal(branché sur le même fil) ne serais pas alimenté et il n'y aurais pas de 12v au au fil blanc et bleu.
Pour ce qui est de la masse du relais , contrôlé par l'ordinateur ,il peut être brisé (peut probable) ou l'ordinateur peut être le fautif .

En passant, ce système est en place pour une raison de sécurité: Si le moteur arête, la pompe a essence arrête aussi.
En cas d'accident ça t'évite de te retrouvé pris dans un char en feu, alimenté par une pompe a essence a gros débit...




Je sais que c'est un vieux sujet, mais je trouvais la notion de sécurité importante.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron