Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:22 am


knock sensor

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message

gexgex

Suzuki lover

  • Messages: 224
  • Inscrit le: Ven 14 Août 2009, 8:49 am
  • Localisation: rive-sud de montreal

knock sensor

MessageMer 19 Août 2009, 4:20 pm

Bon etant donner que le swift que je vien d'acheter est ma premiere experience turbo+piston(j'ai une RX7 et je connais pas vrm les pistont)Je me suis lancer dans un mini-projet de fiabiliter...je vais installer un knock sensor sur mon moteur et le relier a des LED pres de mon wideband pour avoir tout sa a l'oeil...j'ai tellement peur que sa pink!Loll je vondrais savoir ce que vous en pensez!
GT 1994 T3@18psi

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: knock sensor

MessageJeu 20 Août 2009, 8:57 am

c'est une bonne idée, mais t'a pas une gestion de style stand-alone ou piggy back qui pourrais gérer le knock en question? Sa serais encore plus safe.Le stand alone ou autre pourrais reculer ton timing si sa ping et sa serais un gros plus.Parce que oui tu va voir les LEDS mais si tu as un moment d'inattention et que tu vois pas,bin sa pardonne pas souvent.Mais encore là c'est toujours mieux que rien.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

gexgex

Suzuki lover

  • Messages: 224
  • Inscrit le: Ven 14 Août 2009, 8:49 am
  • Localisation: rive-sud de montreal

Re: knock sensor

MessageJeu 20 Août 2009, 9:46 am

j'ai un sds pour gere le fuel et un timing boost retard pour le timing...tout s'ajste manuellement..comme tu dit,un momment d'inatention et les pistons sont dans la panne!mais je croit qu'avec un megasquirt tu peut mettre un knock sensor et une fonction pour changer le timing si sa ping ou sa knock!
GT 1994 T3@18psi
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: knock sensor

MessageJeu 20 Août 2009, 10:18 am

c'est pas vraiment à point avec le MS, je l'ai essayé longtemps, jamais venu à bout de faire de quoi d'intelligent (trop de faux signaux). avec des pistons forgés ça ne fait qu'empirer les choses...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: knock sensor

MessageVen 21 Août 2009, 11:01 am

Bah sinon moi j'ai le stand alone SDS pi sa fonctionne.Mais c'est sur que c'est plus chere qu'un megasquirt.Au pire comme je dis pour l'instant tu peux toujours te mettre des LEDS.Pi quand t'aura plus de cash tu regardera pour sois d'autre stand alone ou y'a surement d'autre compagnie qui font une gestion quelconque qui peut avoir un knock.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: knock sensor

MessageVen 21 Août 2009, 11:03 am

turbofly a écrit:c'est pas vraiment à point avec le MS, je l'ai essayé longtemps, jamais venu à bout de faire de quoi d'intelligent (trop de faux signaux). avec des pistons forgés ça ne fait qu'empirer les choses...


Tu vois moi aussi sa m'arrivais de pogner des faux signaux mais avec le SDS l'avantage c'est que tu peux ajuster la sensibilité.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: knock sensor

MessageVen 21 Août 2009, 6:26 pm

le MS aussi.


mais c'est p-ê juste mon moteur qui fait ça. à 4000rpm même en décélération alors qu'il n'y a même pas de gaz d'injecté il reculait mon timing.


est-ce que le timing boost retard (MSD?) a un option pour un knock sensor? si y'en a pas tu pourra pas faire reculer le timing automatiquement. tu pourrais essayer un knock sensor et un ECU de cultus peut-être?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: knock sensor

MessageVen 21 Août 2009, 8:48 pm

Ouin bin finalement y fait la meme chose que toi...pas moyen de ne pas le faire détecter un knock. :roll: il faut que je le mette au moins sensible pour que sa marche.Pi à cette sensibilité y détectera surement pas si sa knock.J'avais pensé le mettre sur l'intake..p-e que sa marcherais.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: knock sensor

MessageVen 21 Août 2009, 11:14 pm

j'ai lu beaucoup là dessus v'la 2 hivers, je tenais vraiment à le faire fonctionner, j'ai le circuit et tout est prêt. il faut pratiquement refaire le travail d'ingénérie pour trouver les fréquences sonores, mettre les bon bandpass filters sur le signal du sensor, et ce pour chaque application différente.

je suis persuadé que mon subaru aurait eu une couple de pony de plus si j'avais enlever le knock sensor dessus, il coupait vers 3000rpm et ça rembarquait pareil comme un Vtec des fois... j'ai toujours blamé le knock sensor qui détectait le piston slap normal.


gexgex, faut savoir aussi qu'un knock sensor est très difficile à faire fonctionner avec des pistons forgés, ils sont souvent montés slaque pas mal, et sont bruyants. un knock sensor c'est un microphone, si ya du bruit parasite ça fait toutes sortes de free games.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

gexgex

Suzuki lover

  • Messages: 224
  • Inscrit le: Ven 14 Août 2009, 8:49 am
  • Localisation: rive-sud de montreal

Re: knock sensor

MessageSam 22 Août 2009, 8:05 am

quand mes piston ne sont pas encore dilater je les entends tres bien...ca fait peur :twisted: mais un coup chaud,appart le ruff-idle a cause des cams,il n'y a pas vraiment de son bizarre...c'est presque comme un moteur normal :lol: entk jvais essayer et on verra bien!
GT 1994 T3@18psi
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: knock sensor

MessageSam 22 Août 2009, 8:10 am

Ouin bin c'Est sa l'affaire aussi.Moi en plus je l'entends jamais claqué.Et il détecte quand meme des ''knock''.c'est pour sa je crois que je vais l'essayer sur l'intake pour voir.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

Re: knock sensor

MessageMar 03 Nov 2009, 10:55 pm

voici ce que j'ai trouver a propos des knock sensor:

http://www.ms3efi.com/forums/viewtopic. ... y&start=10

la réponse de "ecu engineer" en particulier explique bien pourquoi c'est a peut près impossible d'avoir un knock sensor qui fonctionne bien avec un stand alone peut importe le prix du stand alone

le meilleur outil pour détecter les détonation reste l'oreille humaine! on peut l'aider avec un micro* bien placer et un amplis bien ajusté

* un knock sensor c'est un micro
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: knock sensor

MessageJeu 05 Nov 2009, 7:58 am

Merci pour le link! Moi j'ai décidé d'essayer de mettre un spacer,entre le block et le sensor.JE vais voir juste l'été prochain si sa marche.L'auto a roulé quelques jours mais je n'ai pas eu le temps d'essayer sa.Et là il est serré pour l'hiver. :roll:
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: knock sensor

MessageSam 12 Déc 2009, 9:22 pm

mais en étudiant le circuit du knock sensor dans un ordinateur de cultus GTI est-ce qu'on pourrais trouver les bonne composantes pour lire le signal de knock sur un g13b dohc???
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: knock sensor

MessageDim 13 Déc 2009, 3:32 pm

ça coute rien d'essayer. apporte moi ton ecu si tu veux on essaiera de reverse-engineerer le circuit
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron