L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
Mar 22 Sep 2009, 4:50 pm
Bonjour a tous
Pas evident de trouver de l'aide chez nous alors je viens chez vous
Je veux donc installer un V3 sur un swift GTi
Parait il il faut modifier le board et flasher le motorola
je sais qu'il faut un air sensor et virer le maf mais c'est tout
Merci a tous pour m'eclairer
Mer 23 Sep 2009, 9:53 pm
http://www.msextra.combrancher un megasquirt sur un swift GT c'est comme brancher un megasquirt sur une tondeuse. il n'y a pas de moyen magique, c'est de la base.
Jeu 24 Sep 2009, 5:04 pm
en fait j'ai trouver ca
http://caaarlo.50megs.com/mais je me demande si toutes les modifications hardware sont justes
Pour les sensors pas de problèmes mais j'ai peur d'avoir des troubles avec les injecteurs ou le timing
pour le reste ca roule les tables VE pas de problèmes mais pas de table de timing de base et peur de casser le moteur en touchant au timing
Ven 25 Sep 2009, 2:04 pm
roma a écrit:en fait j'ai trouver ca
http://caaarlo.50megs.com/mais je me demande si toutes les modifications hardware sont justes
Pour les sensors pas de problèmes mais j'ai peur d'avoir des troubles avec les injecteurs ou le timing
pour le reste ca roule les tables VE pas de problèmes mais pas de table de timing de base et peur de casser le moteur en touchant au timing
utilise ce code seulement si tu as le processeur 8bit. les modifications hardware sont inutiles puisqu'il a dû compiler son code pour ses changements de résistances (aussi bien compiler en fonction des résistances d'origine
)
pour les injecteurs je te recommande un
p&h driver board si tu garde les injecteurs d'origine basse impédance
Jeu 15 Oct 2009, 1:52 pm
Voila ca avance
J'ai deja preparer toutes les tables pour le timing
et commander le board p&h pour les injecteurs
Je me pose une question
Est il plus interessant de passer en firmware msextra ou un firmware classique suffit il?
J'ai encore pas mal de questions par rapport au coil
Ya il des modifications hardware sur le pcb ou je peux laisser a l'origine?
Pour les tables VE je pense passer a une wide band et laisser les afr en auto qu'en pensez vous?
Pour le reste j'espere que ca
Jeu 15 Oct 2009, 11:08 pm
motorola = MSnS_Extra 8 bit? si oui le code a caaarlo fonctionne bien, il est basé sur le code MSnS_E 029V. pour utiliser un code "standard" (029Y4) tu devra soit modifier ton distributeur, soir le changer pour un distributeur de swift SOHC.
si tu y vas avec un 16bit MSII, le code MS2E version 2.1.0 permet l'utilisatioin du distributeur d'origine.
Jeu 22 Oct 2009, 5:56 am
Voila j'ai reçu mon driver p&h
tu dis le code de carloo ok
mais dans le cas ou j'utilise ce code faut il faire des modifications hardware pour faire fonctionner le coil?
et dans le cas des sondes je dois faire les memes modifications que carloo?
Desolé pour ces questions idiotes mais je m'y perd un peu
Jeu 22 Oct 2009, 9:46 am
tu as bien un processeur 8bit?
caaarlo a changé les bias resistors, mais il a aussi dû compiler son code pour réécrire les courbes du sensor de température suzuki. tu peux utiliser le logiciel easytherm pour recompiler le code de caaarlo et garder les bias resistors d'origine (ça te sauve 2 soudures)
je crois que j'ai le code déjà compilé sur mon ftp, faudrait que je vérifie avec mon autre ordinateur.
dis moi quels sensors de température tu utilisera (moteur et intake air temp.) origine ou gm ou autre?
Jeu 22 Oct 2009, 10:45 am
oui oui en 8 bit
Pour les sensors je veux utiliser tout ce qui est stock
Pour le sensor IAT j'ai un de swift sohc 1.3
donc si je comprend bien pas de modifications hardware pour le coil juste dans le code?
Jeu 22 Oct 2009, 2:52 pm
oui oui ya des modifs hardware! ya plusieurs façons de procéder. tu dois te connecter sur D14. moi ce que je fais c'est je prends le signal directement du processeur (avec une résistance 680ohm en série) pour alimenter un ignitor d'origine. l'autre façon c'est de souder les 2 pattes de la diode D14 ensemble, et de prendre le signal sur cette soudure. sinon on peut utiliser le IGBT intégré. c'est le même branchement mais au lieu d'aller à l'ignitor tu va à IGBTIN.
au niveau software:
directement du processeur = spark output inverted
à partir de D14 = spark output normal
il est TRÈS important d'avoir le bon setting AVANT de brancher un coil. c'est la raison pourquoi ça dit de débrancher les coils avant de flasher un nouveau code.
Jeu 22 Oct 2009, 5:03 pm
Oki dur dur quand on a rien chez nous
vous etes deja plusieurs ici je vois en msq moi je vais etre le 1er en belgique
Pour le hardware je vais faire comme carloo ca eviteras que je fasse des troubles
Par contre bete question pour flasher le megasquirt faut le faire avec megatune?
En tout cas un grand merci a toi pour ton aide sans ca je ne saurais absolument pas comment faire
Sinon je vais faire un tit poste sur ma nouvelle swift c'est une convertible bientot DOHC
Ven 23 Oct 2009, 10:06 am
roma a écrit:
Par contre bete question pour flasher le megasquirt faut le faire avec megatune?
non c'est avec un batch file qui est donné dans le .zip. je me souviens pas par coeur pour un 8bit mais c'est du genre download-firmware.bat
Dim 25 Oct 2009, 6:57 am
j'ai mailer carloo pour le code
il n'y a plus qu'a patienter et je ferais les premiers tests
encore merci
Lun 18 Jan 2010, 1:59 pm
impossible d'avoir des news de carlo
y a il quelqu'un ici qui aurait ce code pour moi?
merci d'avance a tous
Lun 18 Jan 2010, 4:18 pm
je pence le seul qui roul ancor avec se code c est bob (Glass Shadow) bon un pm si non je vais assez de l appler se soir .
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