Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 4:04 pm


Un gros salut de Hybrid

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

Un gros salut de Hybrid

MessageMar 21 Mai 2013, 3:33 pm

Salut gang!

Et bien me voilà avec des bonnes nouvelles!

Tout d'abord je tiens à vous dire qu'aujourd'hui ça fait exactement quatre ans que je suis parti du Québec. Et que le temps passe vite. Je veux partager avec vous un peu le résultat de quelques années d'effort et d'éloignement de ce lieu de rencontre. L'essentiel de ce que je suis venu chercher ici je l'ai adquis. C'est sûr que tout n'est pas couleur de rose à comparer le Québec mais je peux vous dire avec assurance que je ne me suis pas trompé dans ma décision. Je continue ma croissance personnelle et économique à chaque jour.

J'ai reçu la confirmation de l'approbation de la carte de crédit que j'ai postulé à ma banque afin de pouvoir acquerir les devises (lire dollars US) necessaires afin de voyager à l'extérieur. Ici il y a ce qu'on appelle un contrôle d'échange monétaire, ce qui veut dire que l'accès du public aux monnaies d'autres pays est contrôlé par le gouvernement, mésure instaurée pour eviter ce que les banquiers ont fait en Grèce... En somme six mois après l'approbation et avec une utilisation normale de la carte, je pourrais vous rendre visite parce que le Québec c'est mon premier choix! Après tout, j'y ai vecu 20 ans... Hum, qqpart dans le coin de Noël, ça serait super cool pour une rencontre!

Pour ceux qui se demanderaient si la Cerise existe encore, et bien OUI! Je l'ai juste serrée dans un lieu sûr, loin d'intempéries en attendant que la trilogie temps-amour-argent soit complète pour amorcer sa reconstruction. Après tout, pour moi elle merite ce qu'il y a de mieux et il n'est pas question que je la remplace par un autre body. Je suis quelqu'un de patient, je peux bien attendre!

Je me suis achété un Sidekick 1998 1.6 8v carbu l'an passé et je le reconstruis dans mes temps libres. J'ai une anecdote à vous conter: Après avoir installé sièges et volant de GT dessus, je me suis assis et tout d'un coup je me suis senti comme à l'intérieur de la Cerise (le dash de ces années a la même forme que les 95+ et Esteem). J'ai alors décidé de me lancer dans le Frankestein 1.6 DOHC avec les jouets de la Cerise. Histoire à suivre!

Comme je l'avais prédit, après les deux ans de parti j'ai commencé à avoir des élans de nostalgie, je cherche en partageant un peu de mon vecu et vivant, me sentir comme chez nous dans l'ancien temps en espérant que ma visite au Québec se concrétise.

Je tiens à remercier une fois de plus à tous ceux qui m'ont aidé dans ce temps-là et je suis certain que mon temps arrivera où je pourrais continuer à vous aider comme avant. Je me suis tapé toute la lecture du forum il y a quelques jours question de m'actualiser aussi. J'ai vu du bon et du mauvais c'est certain mais on n'y peux rien, la vie continue...

S'il y en a qui veulent me contacter n'hésitez pas à le faire, soit bien par pm, message texte ou whatsapp au 011-58-426-5321772 (mon cell personnel). Bob je t'ai déjà écrit en pm, Papi et Mat checkez vos pm.

Je vais poster bientôt des photos d'un peu de tout!

Merci encore gang!
Jose.

P.S.: J'espère que mon Français écrit n'est pas trop mauvais, ça va me servir de pratique de revenir sur le forum!
@+
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 21 Mai 2013, 6:06 pm

T'a pas trop perdu de ton écrit, il est même très bien! Je crois qu'on va bien se marrer quand on t'entendra parler :lol: après 4 ans ça sonnera pas comme avant c'est certain haha!


message envoyé à partir de Tapatalk pour iPod
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 21 Mai 2013, 7:37 pm

turbofly a écrit:T'a pas trop perdu de ton écrit, il est même très bien! Je crois qu'on va bien se marrer quand on t'entendra parler :lol: après 4 ans ça sonnera pas comme avant c'est certain haha!


message envoyé à partir de Tapatalk pour iPod

Hihihi comment t'as deviné?! trop souvent je m'entends parler français et ça sonne pas mal faux et saccadé à mes oreilles... Si seulement je parlerais comme j'écris!
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 21 Mai 2013, 8:05 pm

J'ai pris ton mesage et repondu le bon retout parmis nous j'ai toujour la swift je defrais travaille du sur set hiver lui donne de l'amour hihi .
Image
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMer 22 Mai 2013, 6:47 am

Re bienvenue, ça fait longtemps :shock: . J'espère que tout se passe bien la bas...tiens nous au courant 8-)

A+
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageLun 03 Sep 2018, 2:47 pm

Hybridswift au centre
Drumkiller a gauche dans une sorte d'auto qu'on nommera pas
NicoMitsu en chandail noir
Marcopolo completement a droite

Image
Avatar de l’utilisateur

drumkiller

Forum Killer

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 04 Sep 2018, 6:07 am

Nomme pas mon char car pour linstant il clanche vos swift n/@ 8-)hahaha
1991 pontiac fire fly sedan hatch back(DEAD)
1991 suzuki swift gs twin cam
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 04 Sep 2018, 6:52 am

drumkiller a écrit:Nomme pas mon char car pour linstant il clanche vos swift n/@ 8-)hahaha


Oui dans tes rêves car en vrai tu n'étais pas là Samedi :lol:
Avatar de l’utilisateur

drumkiller

Forum Killer

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 04 Sep 2018, 6:55 am

no-speed-limit a écrit:
drumkiller a écrit:Nomme pas mon char car pour linstant il clanche vos swift n/@ 8-)hahaha


Oui dans tes rêves car en vrai tu n'étais pas là Samedi :lol:
Non et je ne serais pas pour un bon moment :)
1991 pontiac fire fly sedan hatch back(DEAD)
1991 suzuki swift gs twin cam
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Un gros salut de Hybrid

MessageMar 04 Sep 2018, 7:01 am

Update ton projet...il n'est plus à jour.

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron