Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:07 am


1.3 litre gourmand ???

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur
  • Message

Fire99fly

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Dim 02 Fév 2014, 1:42 pm

1.3 litre gourmand ???

MessageDim 02 Fév 2014, 2:54 pm

Salut les connaisseurs de Suzuki ! J'ai eu toutes sortes de bazous dans ma vie; asiatiques, européens, américains. Là, c'est ma première Suzuki, une Firefly sedan 1.3 autom. 1999 qui n'a même pas 50m kilos au compteur. Il a peut-être été reculé mais quand je lève le hood, tout est très propre, ça donne confiance. Je l'ai acheté comme 2e char pour le quotidien quand je suis seul, et surtout comme dépannage quand j'ai des réparations longues à faire sur mon Focus wagon. J'ai une question pour vous autres: À 95% d'utilisation ville/banlieue, c'est-tu normal une conso. de 11.5 l/100km ? Moi, je trouve ça pas mal fort pour un char si léger. C'est un peu pire que ma Focus qui n'est pourtant pas reconnue pour l'économie...
- Filtre à air : propre
- bougies : propres
- pneus : ça tourne rond et c'est bien gonflé
Bon, vous allez me dire que l'automatique 3 vitesses est à chier. C'est vrai. Mais en ville, les ratios ont bien de l'allure. C'est sur autoroute que ça n'a aucun bon sens. Il manque carrément une gear. Ce moteur-là est très capable de prendre une 4e qui donnerait autour de 2700 rpm à 100 km/h au lieu du ridicule 3600 rpm. Je veux bien croire que c'est aussi un fabricant de moto, mais quand même...
Merci d'avance pour vos commentaires.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: 1.3 litre gourmand ???

MessageDim 02 Fév 2014, 8:28 pm

je pourrais pas dire si c'Est normal mais jaurais tendance a pencher vers oui vu les frettes de mongol qu'on a eu, et que tu fait juste de la ville avec, mon echo consomme dans les 9-10 litres au 100 ces temps ci et je fait environ 6-7l/100 l'été
avec une 3 vitesse si tu as le pied moindrement pesant et que tu fait beaucoup de stop & go a -30 degrés celcius (pire si vehicule toujourd froid) ca peut etre normal, fait le plein , fait 100km d'autoroute et refait le plein, compte le resultat et reviens nous ladessus 8-)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: 1.3 litre gourmand ???

MessageLun 03 Fév 2014, 1:38 am

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour avoir eu cette mécanique dans un hatch 99, c'est la transmission qui vient tout gâcher l'économie. À rouler sans dépasser les 85-90 sur la route et à surtout faire de la ville, en hiver je faisais environ du 10 litres au 100kms. C'est donc normal. Lui mettre une transmission manuelle aiderait beaucoup.

Étant donné l'année de ton véhicule, je ne sais pas ta provencnace mais si tu veux un méchant bon upgrade de sièges avant, dis moi le. J'ai 2 sièges à me débarasser que je donne qui étaient bolt on dans un hatch 99. Si ça peut t'intéresser, écrit moi un mp!
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Fire99fly

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Dim 02 Fév 2014, 1:42 pm

Re: 1.3 litre gourmand ???

MessageLun 03 Fév 2014, 11:38 am

Merci pour vos réponses, ça confirme les apparences; l'engin tourne bien, puissance normale, l'exhaust ne sent pas ''trop riche''. En effet y'a des chars plus sensibles au froid que d'autres...et aussi aux stops and go répétés. Je vais peut-être essayer de mettre la tranny à la synthétique.
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

  • Messages: 453
  • Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 8:11 am
  • Localisation: St-Ours

Re: 1.3 litre gourmand ???

MessageDim 23 Mars 2014, 6:55 pm

Mets des nouvelles bougies, cables, cap de distributeur et rotor.
Tu verra une différence. Trouve-toi une tranny manuelle.
J'ai le même moteur avec une tranny manuelle à 100 tu tournes à 2650 en 5ième.
Bonne route.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: 1.3 litre gourmand ???

MessageMar 22 Avr 2014, 2:42 pm

ya pas de distributeur là dessus :lol:

c'est vraiment la transmission et le froid qui gâche l'économie de carburant...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron