Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 3:53 pm


Suzuki Samurai 1988

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message

mstj

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Mer 20 Juil 2011, 9:38 am

Suzuki Samurai 1988

MessageMer 20 Juil 2011, 9:50 am

Salut à vous tous. Je suis un petit nouveau qui vient de s'acheter un Samurai 88 et qui veux le retaper à l'original mais avec quelque touches personnelles.

J'aimerais si possible avoir de l'information en ce qui concerne le remplacement du moteur par celui d'un swift 8 valves, 1600. Il y a t-il des choses particulières à tenir compte ...

Je sais que cela ce fait mais j'aimerais avoir quelque conseils ou quelque suggestions quelconques de choses à prendre en considération. En fait j'aimerais me préparer en conséquence.

Mon projet se mettra en branle pour cet hiver.

Merci à l'avance et j'attends vos conseils et/ou suggestions

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki Samurai 1988

MessageMer 20 Juil 2011, 10:03 am

un swift c'est 1300cc... tu veux surement parler d'un sidekick 1600 8v. je sais qu'il se vend une plaque adaptatrice pour mettre la transmission de 1300 sur un 1600. le reste de la conversion n'est surement pas très compliquée.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Martin

Apprenti

Re: Suzuki Samurai 1988

MessageMer 20 Juil 2011, 12:16 pm

Turbo, il y avais pas des 1.6 16 valves dans les swift aussi? Me semble que j'en ai déja vue?

À l'oeil, c'est le mêmeme moteur que les Sidekicks 16V SOHC
J'ai pas les moyens de payer des réparations dans un garage....donc je m'achète des machines Suzuki...:D
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

Re: Suzuki Samurai 1988

MessageMer 20 Juil 2011, 10:41 pm

non, ça prend un moteur de sidekik sinon le distributeur sort droit dans le mur coupe feu...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki Samurai 1988

MessageJeu 21 Juil 2011, 9:16 am

presque le même moteur, ya le distributeur, l'intake et l'injection monopoint vs multipoint dans le sidekick de différent. celui du swift a trop de modifications à apporter pour fitter.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

mstj

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Mer 20 Juil 2011, 9:38 am

Re: Suzuki Samurai 1988

MessageSam 23 Juil 2011, 11:51 pm

Merci à tout ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre.

Par contre si TURBOFLY , tu prend ce message j'aimerais si possible un peu plus de précision en ce qui concerne l'intake et l'injection monopoint vs multipoint. Par la même occasion, pourrais-tu me renseigner à savoir un ou des endroits ou il me serait possible de trouver des pièces pour mon samurai... au Québec si possible.

Pour ce qui est des autres qui m'ont répondus, effectivement le 1.6 16 valves se faisait comme swap dans un samurai.

En ce qui me concerne c'est une mécanique de sidekick 89, 1.6, 8 valves que j'ai de même que la transmission, en fait j'ai une mécanique complète.

Merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki Samurai 1988

MessageDim 24 Juil 2011, 10:18 pm

Bien, les swifts avaient un1.6l en option, un 16v mais injection monopoint. La tête et l'intake sont légerement différents de ceux d'un sidekick. Le distributeur est complètement different pour fitter avec le firewall en version longitudinale dans le sidekick... Les sidekick ont soit des 8v monopoint ou des 16v multipoint. Les mécaniques de swift 1.6L sont pas mal rares aussi, c'est mieux un moteur de sidekick.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités