Même si je m'en départit sous peu, par envie de créer un peu de discussion, je vous présente mon Corolla V6. Libre aux modérateurs de déplacer le sujet si requis. Le fait que ce ne soit pas un Suzuki m'as embêté à savoir où poster ça.
Le projet remonte à assez loin. J'ai déjà possédé plusieurs Corolla, surtout des 93-97. C'est des voitures faciles à travailler la majorité du temps avec des moteur et transmissions intuables. Un de mes beaters était un Corolla 96 de plus de 800 000kms qu'une riche dame trimballait de Floride au Québec très très souvent. Moteur et transmission n'ont jamais été refaits, c'était fiable à mort. Pour le reste du char, tout comme mes autres 93-97, c'était des vrais citrons. Troubles électriques, changement de tie rods/ball joints/link kits/bearings/bushings de sway bars plus que très fréquents...bon vous voyez le genre.
J'ai eu entres autre un Corolla 96 avec un 4AGE Blacktop 20v à ITB manuelle 6 vitesses. Très agréable à conduire mais vachement décu des performances comparativement à ce que je m'attendais du swap. Faut dire que je me suis fié aux dires des gars de club et pas à un essai. J'ai ensuite eu l'idée d'un V6 puisque aucun 4cyl Toyota ne vallait la peine.
Au bout de beaucoup de temps, d'argent et recherches mes garagistes ont su faire le swap. À ma connaissance, moi et Jeroen Ebben des Pays bas sommes les seuls à avoir un V6 dans une Corolla FWD. Honêtement le swap en vaut la chandelle, c'est performant, très agréable à conduire et pas très couteux (Sauf en honoraires au garage). Par contre la fiabilité n'est pas de la partie. Les cardans customs ne cessent de se lamneter, aucun setup fait la job. Le moteur peine à se réchauffer et rien ne semble défecteux. Quand la voiture daigne se réchauffer c'est même très économiques, environ 4.5litres au 100 sur autouroute et 6.5 en ville pour environ 5.5 de moyenne. Au drag avec mes réflèxes de pépère j'ai tout de même réussi un 15.854secondes. Notez bien qu'il est automatique. Les manuelles sont gearés beaucoup trop longues et leur rareté m'inquiétait pour la disponibilité des pièces.
Bon, assez parlé, voici quelques photos et un vidéo (Sur le chemin privé du chalet à un ami, capotez pas pour la vitesse)
Le projet remonte à assez loin. J'ai déjà possédé plusieurs Corolla, surtout des 93-97. C'est des voitures faciles à travailler la majorité du temps avec des moteur et transmissions intuables. Un de mes beaters était un Corolla 96 de plus de 800 000kms qu'une riche dame trimballait de Floride au Québec très très souvent. Moteur et transmission n'ont jamais été refaits, c'était fiable à mort. Pour le reste du char, tout comme mes autres 93-97, c'était des vrais citrons. Troubles électriques, changement de tie rods/ball joints/link kits/bearings/bushings de sway bars plus que très fréquents...bon vous voyez le genre.
J'ai eu entres autre un Corolla 96 avec un 4AGE Blacktop 20v à ITB manuelle 6 vitesses. Très agréable à conduire mais vachement décu des performances comparativement à ce que je m'attendais du swap. Faut dire que je me suis fié aux dires des gars de club et pas à un essai. J'ai ensuite eu l'idée d'un V6 puisque aucun 4cyl Toyota ne vallait la peine.
Au bout de beaucoup de temps, d'argent et recherches mes garagistes ont su faire le swap. À ma connaissance, moi et Jeroen Ebben des Pays bas sommes les seuls à avoir un V6 dans une Corolla FWD. Honêtement le swap en vaut la chandelle, c'est performant, très agréable à conduire et pas très couteux (Sauf en honoraires au garage). Par contre la fiabilité n'est pas de la partie. Les cardans customs ne cessent de se lamneter, aucun setup fait la job. Le moteur peine à se réchauffer et rien ne semble défecteux. Quand la voiture daigne se réchauffer c'est même très économiques, environ 4.5litres au 100 sur autouroute et 6.5 en ville pour environ 5.5 de moyenne. Au drag avec mes réflèxes de pépère j'ai tout de même réussi un 15.854secondes. Notez bien qu'il est automatique. Les manuelles sont gearés beaucoup trop longues et leur rareté m'inquiétait pour la disponibilité des pièces.
Bon, assez parlé, voici quelques photos et un vidéo (Sur le chemin privé du chalet à un ami, capotez pas pour la vitesse)
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Hyundai Kona 2020 (Beater)