Nous sommes actuellement le Jeu 06 Juin 2024, 8:47 am


Mon ancien projet, Corolla V6

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Mon ancien projet, Corolla V6

MessageJeu 26 Sep 2013, 6:10 am

Même si je m'en départit sous peu, par envie de créer un peu de discussion, je vous présente mon Corolla V6. Libre aux modérateurs de déplacer le sujet si requis. Le fait que ce ne soit pas un Suzuki m'as embêté à savoir où poster ça.

Le projet remonte à assez loin. J'ai déjà possédé plusieurs Corolla, surtout des 93-97. C'est des voitures faciles à travailler la majorité du temps avec des moteur et transmissions intuables. Un de mes beaters était un Corolla 96 de plus de 800 000kms qu'une riche dame trimballait de Floride au Québec très très souvent. Moteur et transmission n'ont jamais été refaits, c'était fiable à mort. Pour le reste du char, tout comme mes autres 93-97, c'était des vrais citrons. Troubles électriques, changement de tie rods/ball joints/link kits/bearings/bushings de sway bars plus que très fréquents...bon vous voyez le genre.

J'ai eu entres autre un Corolla 96 avec un 4AGE Blacktop 20v à ITB manuelle 6 vitesses. Très agréable à conduire mais vachement décu des performances comparativement à ce que je m'attendais du swap. Faut dire que je me suis fié aux dires des gars de club et pas à un essai. J'ai ensuite eu l'idée d'un V6 puisque aucun 4cyl Toyota ne vallait la peine.

Au bout de beaucoup de temps, d'argent et recherches mes garagistes ont su faire le swap. À ma connaissance, moi et Jeroen Ebben des Pays bas sommes les seuls à avoir un V6 dans une Corolla FWD. Honêtement le swap en vaut la chandelle, c'est performant, très agréable à conduire et pas très couteux (Sauf en honoraires au garage). Par contre la fiabilité n'est pas de la partie. Les cardans customs ne cessent de se lamneter, aucun setup fait la job. Le moteur peine à se réchauffer et rien ne semble défecteux. Quand la voiture daigne se réchauffer c'est même très économiques, environ 4.5litres au 100 sur autouroute et 6.5 en ville pour environ 5.5 de moyenne. Au drag avec mes réflèxes de pépère j'ai tout de même réussi un 15.854secondes. Notez bien qu'il est automatique. Les manuelles sont gearés beaucoup trop longues et leur rareté m'inquiétait pour la disponibilité des pièces.

Bon, assez parlé, voici quelques photos et un vidéo (Sur le chemin privé du chalet à un ami, capotez pas pour la vitesse)


Image

Image

Image

Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5105
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Mon ancien projet, Corolla V6

MessageJeu 26 Sep 2013, 9:28 am

J'en ai jamais vu de ces modèles là modifié...elle est rendu où?
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Mon ancien projet, Corolla V6

MessageVen 27 Sep 2013, 12:18 am

Elle est encore dans ma cours. Elle sert de paiment pour le swap dans mon Forsa. Le gars est trippeux Toyota et c'est le seul qui la voulait alors j'ai conclu un deal avec lui. Le char était à vendre mais les gars de Toyota ont levé le nez dessus depuis le début. Ils pensent tous que c'est vache à mort et que c'est tout débalancé, ce qui n'est pas le cas. Je suis très capricieux alors pour que j'aime le résultat du swap, c'est que ça en vallait la peine. C'est tous les mauvais côté de Toyota et surtout le fait d'avoir trouvé mon char de rêve qui m'ont poussé à la mettre en vente.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 22 invités

cron