J'ai possédé un Xl7 2003. Je sais que le modèle pur laine Suzuki s'est achevé en 2005. Après 2005 les Xl7 c'était des Gm badgés Suzuki. Je ne sais pas à quel endroit ils ont été bâtis mais je sais qu'ils avaient le V6 3.6 des Cadillac CTS et probablement d'autres Gm aussi. Si je me fie aux mécanos que je connais et à la critqiue dans le Protégez-Vous, ce moteur là est problématique.
Personellement pour les vrais Xl7 (2002 (je pense) jusqu'a 2005) de par mon expérience personelle et de ce que j'ai lu/entendus de proprios c'est toujours les mêmes problèmes qui ressortent. Il y a un problème électrique assez répendu avec l'horloge et le syst`me de airbag ou abs, je le sais plus. Ensuite de ça sur les mal entretenus la rouille attaque une partie importante du frame près de ce qui tient le différentiel arrière en place. Sinon la rouille en général dévore le truck et les coins de portes avants gèlent et plient en hiver si la glace se ramasse entre la porte et l'aile. Mécaniquement parlant j'aI jamais rien entendu de mauvais.
Moi apart la rouille, rien à redire, que de l'usure normale. Les pièces de remplacement sont chères mais honêtement y a tu encore des chars aux pièces pas chères de nos jours...
J'avais pas donné la vie facile au mien, j'ai remorqué un Tercel et un Forsa sur un dolley ainsi que 2 fois des Dodge Ram récents sur une grosse plateforme. Ça l'air de rien mais c'est vraiment vaillant au travail ces petits trucks là. J'ai joué haut dans les rpms assez souvent, je fais du mileage à plein pis non...je mord les doigts à tous les jours de m'en être débarassé. Si tu as la chance d'en avoir un propre, saisis ta chance, fait traiter ça à l'antirouille aussi souvent que tu peux et tu verras pas le bout de ça!