Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:57 pm


Suzuki XL-7, Review ?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message

nitz30

Débutant

  • Messages: 10
  • Inscrit le: Mer 10 Juil 2013, 5:51 pm

Suzuki XL-7, Review ?

MessageLun 23 Juin 2014, 4:39 pm

Salut gang, je sonde ici a savoir s'il y'en a qui ont ou connaisse des propriétaire de XL-7, car je serais intéresser a m'en procurer dans un avenir moyen, c'est a dire, possiblement après les fêtes, pour le faire envoyer ou est-ce que je travail en ce moment a Iqaluit

Chose qui me bloque, c'Est qu'il ont été fabriquer en Chine et non au Japon, donc possible downgrade de la qualité de production et/ou fiabilité,

Quel sont les choses a vérifié ou porté une attention particulière, car le véhicule devra être en condition A1, bumper a bumper avant de le monté.

On roule actuellement 2 Grand Vitara 2008, un JX sport et un JLX-L, les 2 véhicule s'en vont sur le 200 000 km, l'un boit de l'huile et l'autre son prestone ... MAIS on es pleinement satisfait des véhicules, on touche du bois comparativement au Jeep Commander qu'on avait ... vue que leurs utilisations principales est pour le taxi.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki XL-7, Review ?

MessageMar 24 Juin 2014, 3:47 am

J'ai possédé un Xl7 2003. Je sais que le modèle pur laine Suzuki s'est achevé en 2005. Après 2005 les Xl7 c'était des Gm badgés Suzuki. Je ne sais pas à quel endroit ils ont été bâtis mais je sais qu'ils avaient le V6 3.6 des Cadillac CTS et probablement d'autres Gm aussi. Si je me fie aux mécanos que je connais et à la critqiue dans le Protégez-Vous, ce moteur là est problématique.

Personellement pour les vrais Xl7 (2002 (je pense) jusqu'a 2005) de par mon expérience personelle et de ce que j'ai lu/entendus de proprios c'est toujours les mêmes problèmes qui ressortent. Il y a un problème électrique assez répendu avec l'horloge et le syst`me de airbag ou abs, je le sais plus. Ensuite de ça sur les mal entretenus la rouille attaque une partie importante du frame près de ce qui tient le différentiel arrière en place. Sinon la rouille en général dévore le truck et les coins de portes avants gèlent et plient en hiver si la glace se ramasse entre la porte et l'aile. Mécaniquement parlant j'aI jamais rien entendu de mauvais.

Moi apart la rouille, rien à redire, que de l'usure normale. Les pièces de remplacement sont chères mais honêtement y a tu encore des chars aux pièces pas chères de nos jours...

J'avais pas donné la vie facile au mien, j'ai remorqué un Tercel et un Forsa sur un dolley ainsi que 2 fois des Dodge Ram récents sur une grosse plateforme. Ça l'air de rien mais c'est vraiment vaillant au travail ces petits trucks là. J'ai joué haut dans les rpms assez souvent, je fais du mileage à plein pis non...je mord les doigts à tous les jours de m'en être débarassé. Si tu as la chance d'en avoir un propre, saisis ta chance, fait traiter ça à l'antirouille aussi souvent que tu peux et tu verras pas le bout de ça!
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki XL-7, Review ?

MessageMar 24 Juin 2014, 9:26 pm

la Chine? Il y a jamais eu de Suzukis vendus ici provenant de la chine... Japon ou Canada exclusivement.

XL7 2002-2006 c'est un Grand Vitara de l'époque allongé. très bons véhicules, mais je vois un bémol avec ton projet, celui de l'envoyer à Iqaluit. les pièces sont quand même rares. Pourquoi pas prendre un véhicule ordinaire sans âme? le genre de véhicules que les pièces engorgent les tablettes des recycleurs... Parce que c'est bon un XL7, mais SI, SI jamais un bris survenait, les (grosses) pièces sont devenues difficiles à trouver depuis 2 ans. mon exemple, un simple accrochage sur le mien, remplacer 2 portes, les garnitures rocker panel cover etc et redressir le b pillar, 1 mois de retard pour venir à bout de me livrer le camion (les portes venaient du texas) et il manquait des trims en plastiques lors de la livraison je les ai eu presque un mois plus tard. donc 3 mois total pour faire la job au complet et fermer le dossier. Je suis toujours à la recherche d'un essieu de roue arrière droit, introuvable. sinon je suis pas mal d'accord avec ce que SuzuKID a écrit concernant les problèmes connus. De très bons véhicules. J'aimerais vendre le mien justement :P trop gros pour moi tout seul, pas assez gros quand j'ai besoin d'un truck 7 places. il ne répond pas à mes besoins.

XL7 2007-2009, à fuir comme la peste. fiabilité dérisoire, beaucoup de pièces mal listées dans le jobber. c'est pareil/pas pareil comme un Equinox / Torrent, mais en plus gros un peu. beaucoup de pièces dealer only. BEAUCOUP de problèmes de softwares dans les ordis, des relais capricieux, etc.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron