Ce n'est pas une annonce pour la vendre, c'est pour ca que je post dans la section générale.
J'aurais besoin de lavis du monde ici. Combien vous paieriez pour une Suzuki Cultus GTI AWD 1991 JDM, VIN AF34S-130315, 124 000km?
Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, c'est la même affaire qu'une Swift GTI mais AWD au lieu de FWD, volant a droite et avec 5-10hp de plus seulement pour un gros total de 115.
Elle a été importée il y a 2 ans par un importateur qui n’est plus en business (que je ne nommerais pas, a moins que qq1 ici découvre c'était lequel). Depuis qu'elle est arriver ici, elle na pas rouler ou presque. Elle est juste resté stationnée à pourrir dehors, pendant 2 hivers. Elle n'a jamais été plaquée, et son inspection de la SAAQ n'est plus valide.
Pour raconter son histoire avec des images l'appuis. Elle a été achetée au Japon sur Yahoo Auction en automne 2006, au prix de seulement 90000yen. C'était environ 900$ avec le taux de change, parce que le yen japonais et le dollar était a parité a ce moment la.
Elle était situé a Hokkaido, dans le nord du Japon. Elle a été tower jusqu'a Tokyo pour un prix dérisoire, environ 250$ seulement. Voici la facture de l'exportateur avec qui cet importateur faisait affaire.
Le frais decontamination service (250$), c'était en faite les frais de service l'acheteur/exportateur. C'était appeler de même pour faire une passe a l'agent de douane pour ne pas que ça soit inclus dans le prix du char et payer un peu moins de taxe.
Total pour l'achat du char au Japon: 1420$
Ensuite, elle a été envoyée au port de Yokohama pour être shipper par container avec 3 autres chars. Des photos au chargement du container:
Ensuite, 2 semaines plus tard, le container arrive à Montréal. Voila des photos du déchargement du container a l'entrepôt sous douane:
Chargement du container, transport par bateau et train: 800$ (3200 diviser par 4 voiture)
Transport du container vers l'entrepôt et le déchargement: moins de 100$ (400/4)
Total pour le transport: 900$
Voila des scans des papiers d'importation:
(comme on peut voir sur le papier du haut, ca indique que le taux de change etait a .009929 a ce moment la)
Le dédouanement s'est fait par une importation personnel, ce qui veut dire que toutes les taxes ont du être payer: 250$
Les couts en résumer:
L'auto: 1420$
Transport: 900$
Taxes: 250$
Grand total de tout ce qui a été investi: 2570$
L'inspection de la SAAQ, parce que ce n'est plus valide et ca en prend une nouvelle, on ne la compte pas la dedans.
Ensuite a cause d'une histoire que je ne commencerais pas à compter ici, la voiture est rester stationner pendant presque 2 ans a l'extérieur sans rouler. Photo l’hiver passer avec la neige qui a eu:
-Les disques des freins sont a changer a cause de la rouille qui pognier dessus.
-La rouille commence a apparaître sur l'extérieur, parce que ce n'est pas sa couleur original et la job de peinture a été mal fait.
-L'offset de ses mags n'est pas fait pour aller dessus, les pneus sortent trop des ailles et les touche tout le temps a chaque bosse sur nos routes défaites au Quebec, et ca ne passera jamais a la SAAQ sans qu'ils soient changer (a moins que linspecteur soit croche).
-Besoin d’une nouvelle batterie
-Besoin qu'une nouvelle lumiere en avant d'un coter
-Son moteur start difficilement, s'étouffe si on ne pèse pas sur le gaz et claque comme le martyre. Besoin d'un tune-up parce que ca fait trop longtemps qu'ils na pas marcher.
On peut acheter une Celica GT-Four AWD turbo de 225hp pour 5500-6500$ négociable d'une des shops JDM ici, inspection fait, prete a plaquer. Combien es-ce que vous payeriez pour cette Cultus GTi AWD, pas turbo de 115hp, dans l'état qu'elle est?
J'aurais besoin de lavis du monde ici. Combien vous paieriez pour une Suzuki Cultus GTI AWD 1991 JDM, VIN AF34S-130315, 124 000km?
Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, c'est la même affaire qu'une Swift GTI mais AWD au lieu de FWD, volant a droite et avec 5-10hp de plus seulement pour un gros total de 115.
Elle a été importée il y a 2 ans par un importateur qui n’est plus en business (que je ne nommerais pas, a moins que qq1 ici découvre c'était lequel). Depuis qu'elle est arriver ici, elle na pas rouler ou presque. Elle est juste resté stationnée à pourrir dehors, pendant 2 hivers. Elle n'a jamais été plaquée, et son inspection de la SAAQ n'est plus valide.
Pour raconter son histoire avec des images l'appuis. Elle a été achetée au Japon sur Yahoo Auction en automne 2006, au prix de seulement 90000yen. C'était environ 900$ avec le taux de change, parce que le yen japonais et le dollar était a parité a ce moment la.
Elle était situé a Hokkaido, dans le nord du Japon. Elle a été tower jusqu'a Tokyo pour un prix dérisoire, environ 250$ seulement. Voici la facture de l'exportateur avec qui cet importateur faisait affaire.
Le frais decontamination service (250$), c'était en faite les frais de service l'acheteur/exportateur. C'était appeler de même pour faire une passe a l'agent de douane pour ne pas que ça soit inclus dans le prix du char et payer un peu moins de taxe.
Total pour l'achat du char au Japon: 1420$
Ensuite, elle a été envoyée au port de Yokohama pour être shipper par container avec 3 autres chars. Des photos au chargement du container:
Ensuite, 2 semaines plus tard, le container arrive à Montréal. Voila des photos du déchargement du container a l'entrepôt sous douane:
Chargement du container, transport par bateau et train: 800$ (3200 diviser par 4 voiture)
Transport du container vers l'entrepôt et le déchargement: moins de 100$ (400/4)
Total pour le transport: 900$
Voila des scans des papiers d'importation:
(comme on peut voir sur le papier du haut, ca indique que le taux de change etait a .009929 a ce moment la)
Le dédouanement s'est fait par une importation personnel, ce qui veut dire que toutes les taxes ont du être payer: 250$
Les couts en résumer:
L'auto: 1420$
Transport: 900$
Taxes: 250$
Grand total de tout ce qui a été investi: 2570$
L'inspection de la SAAQ, parce que ce n'est plus valide et ca en prend une nouvelle, on ne la compte pas la dedans.
Ensuite a cause d'une histoire que je ne commencerais pas à compter ici, la voiture est rester stationner pendant presque 2 ans a l'extérieur sans rouler. Photo l’hiver passer avec la neige qui a eu:
-Les disques des freins sont a changer a cause de la rouille qui pognier dessus.
-La rouille commence a apparaître sur l'extérieur, parce que ce n'est pas sa couleur original et la job de peinture a été mal fait.
-L'offset de ses mags n'est pas fait pour aller dessus, les pneus sortent trop des ailles et les touche tout le temps a chaque bosse sur nos routes défaites au Quebec, et ca ne passera jamais a la SAAQ sans qu'ils soient changer (a moins que linspecteur soit croche).
-Besoin d’une nouvelle batterie
-Besoin qu'une nouvelle lumiere en avant d'un coter
-Son moteur start difficilement, s'étouffe si on ne pèse pas sur le gaz et claque comme le martyre. Besoin d'un tune-up parce que ca fait trop longtemps qu'ils na pas marcher.
On peut acheter une Celica GT-Four AWD turbo de 225hp pour 5500-6500$ négociable d'une des shops JDM ici, inspection fait, prete a plaquer. Combien es-ce que vous payeriez pour cette Cultus GTi AWD, pas turbo de 115hp, dans l'état qu'elle est?