Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:43 pm


Problème de starter

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
  • Auteur
  • Message

bwsrfred

Suzuki Maniak

  • Messages: 324
  • Inscrit le: Lun 01 Juin 2009, 6:50 pm
  • Localisation: amos,qc

Problème de starter

MessageDim 18 Sep 2011, 8:41 pm

Bonjour, voilà mon problème quand j'ai changer mon moteur et une fois tôut en place je met le courant et le starter part tout seule comme si il serais mal pluguer et qu'il serait toujours a on. Pourtant j'ai regarder sur ma firefly 3cylindre et tout me semble ok. Qu'est ce que vous en penser?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Problème de starter

MessageDim 18 Sep 2011, 9:44 pm

debranche le petit fil du starter check si tu a 12 volt la clef a ON ou a OFF ou a ACC , si oui, par normal, debranche la switch d'ignition et retest, si ca le fait encore tu sais que le probleme est entre la switch et ce fil la, cherche le court circuit, peut etre que tes fils se touche au starter (le petit touche au gros)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

bwsrfred

Suzuki Maniak

  • Messages: 324
  • Inscrit le: Lun 01 Juin 2009, 6:50 pm
  • Localisation: amos,qc

Re: Problème de starter

MessageDim 18 Sep 2011, 9:49 pm

oui mais la jai meme pas besoins de tourner la clé je pose ma batterie et le starter se met a virrer :p


edit: si je deplugue mon petit fil avant de pluguer ma batterie il se met a virrer pareille


si je deplugue le gros fil sa ne le fais pas donc je crois que le gros fil soit en tord mais je comprend pas pourquoi

bwsrfred

Suzuki Maniak

  • Messages: 324
  • Inscrit le: Lun 01 Juin 2009, 6:50 pm
  • Localisation: amos,qc

Re: Problème de starter

MessageDim 18 Sep 2011, 10:14 pm

***** je viens de comprendre... il y a deux bolt sur le starter plus la petite plate si jai bien compris,(photo sur google)

et sur mon fillage il y avais une bolt et un boulon javais pas compris mais la il y avais une bolt seulement alors jimagine quelle vient de sur le strater donc mon starter est chier surment ... je vais regarder sa et demain je vais aller en acheter un neuf
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Problème de starter

MessageLun 19 Sep 2011, 6:43 am

le gros fil alimente le starter en 12volt tout le temp, le petit fil lui sert a clancher le solenoid pour faire sortir la gear et faire contact entre le gros fil et le moteur, si ca marche tout le temp quand tu branche ta batterie, le gros fil doit etre shorté sur le petit
ou c'est collé en dedans...

si ca marchais comme il faut avant j'opte pour que tu as shorté les 2,
Image
sur l'image le gros fil doit etre branché en haut, comme ca quand le solenoid clanche le courant passe de la borne d'en haut a la borne d'en bas et fait tourner le moteur... si tu as branché sur la borne d'en bas c'est sur que ca va se mettre a virer pour rien tu comprend?
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

bwsrfred

Suzuki Maniak

  • Messages: 324
  • Inscrit le: Lun 01 Juin 2009, 6:50 pm
  • Localisation: amos,qc

Re: Problème de starter

MessageLun 19 Sep 2011, 10:10 am

Oui je comprend et j'ai compris mon erreur , j'ai pluguer sur la bolt en bas parcs que jai surment Peter la bolt du haut en sortant le moteur je vais en acheter un neuf tentot je suis 90% sur que c'est sa modit que j'ai hâte que sa marche:D

Retour vers Groupe motopropulseur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron