Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 1:34 am


geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
  • Auteur
  • Message

seb_6988

Débutant

  • Messages: 15
  • Inscrit le: Dim 22 Jan 2012, 9:02 pm
  • Localisation: Mascouche

geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageSam 28 Jan 2012, 3:09 am

Tout d'abors bonjours a toute et a tous ,

Je vais faire du mieu que je peux pour vous d'ecrire mon probleme.

j'ai achete un geo metro 1995 automatique de 155 000 mille kilometre,a l'achat il allais merveillement bien,mais une semaine apres,un cochemard,sa commence un soir je trouvais qui ''hesitait'' un peu mais je me suis dit bah rien de grave sa avance deja pas vraiment donc bof,le lendemain matin,il a partie numero un comme toujours,mais a ma surpise quand je suis venue pour monte un pont,j'enfonce l'accelerateur au planché et il refuse de plus avance comme si il avait juste 75% de mon accelerateur qui etait la ,et sa la enpire jetait meme plus capable de me rendre a 70km\h et il ''rottais''beaucoups,donc tout a l'heure je check sa et il avait une bougie don le petit ''shim''visse au bout etait devise donc autremeent dit le feu fesait juste ''flatouille'' le bout de la ''plug''.Alors 4 spark plug neuve plus tard je le start et wow une grosse partie du probleme est partie,mais il reste toujours mon probleme qu'on dirait qui reste juste 75% de mon accelerateur.Donc un rotor plus tard le probleme est toujours bien la !

Fait précis :
Quand je le monte auras le cut off et que j'enfonce la pedale il fait pas juste rotté il redcend en rottan et toujours a la meme place.
il a aucune senteur d'escense dans le char.

Piece achete :
rotor neuf
4 bougie neuve

Merci beaucoups d'avance de m'aide

PS je suis mecanicien aprentie je conais juste pas les probleme redondant des geo\suzuki...

Sébastien.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageSam 28 Jan 2012, 8:00 am

ca sent le catalyseur bouché, demonte ta sonde a oxygene sur le manifold et vois si ca ameliore, ou si elle est collée ben dur, coupe tes 2 bolt a la flange en dessous du moteur pis va le re-essayer ( en coupant les bolts tu peux peut etre meme le voir par le trou si il commence a se défaire)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageSam 28 Jan 2012, 2:05 pm

Un truc pour voir le meme symptome que bostgt decris.. c'est de faire ca le soir.. va le brasser un peu .. et vois si le silencieux es rouge jusquau cataliseur et le reste es ok .. si c'est pas rouge c'est pas ca..

Ca peut etre aussi la timing belt qui aurais sauter une coche ou 2 ? un fil de bougie qui saute quelque part..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

seb_6988

Débutant

  • Messages: 15
  • Inscrit le: Dim 22 Jan 2012, 9:02 pm
  • Localisation: Mascouche

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageSam 28 Jan 2012, 6:27 pm

je vais etre honete javais meme pas pense a sa LOL mais le cataliseur sur ceux la est place au niveau headers et non en dessous ? parce que presentement lexaust est butter au resonateur donc anyways ...ah laisse faire je vien de me repondre moi meme ...le cataliseur est encore branche ...bon donc demain matin je vais le devisse voir ce que sa donne ! autre sugestion qui serait a probleme sur ces vehicule ? :...:
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageSam 28 Jan 2012, 10:47 pm

ya pas vraiment de problème spécifique là dessus, c'est de l'entretient normal. ce que tu as appris à l'écore devrait te suffir à trouver. aux symptomes que tu donnes, le catalyseur semble un bon premier test.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

seb_6988

Débutant

  • Messages: 15
  • Inscrit le: Dim 22 Jan 2012, 9:02 pm
  • Localisation: Mascouche

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageDim 29 Jan 2012, 2:05 am

javais deja quelque hipothese en tete mais metton que des foies il aurait eu des problemes ''classic a sa'' mais merci
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageDim 29 Jan 2012, 1:02 pm

en 1995 y'avais un catalyseur sur le manifold??? ca se peut... mais sur les swift y'en a eu qu'en 2001 me semble, cest pour ca que je disais ca dememe
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageDim 29 Jan 2012, 2:52 pm

y'é en dessous comme tous les autres.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageLun 30 Jan 2012, 12:46 am

Si le Feu est Okay et que ton Catalyseur est pas boucher Vérifie aussi le système d'alimentation d'essence, vérifier si la pression d'essence est selon les spec !
1994 Geo Metro G10T

seb_6988

Débutant

  • Messages: 15
  • Inscrit le: Dim 22 Jan 2012, 9:02 pm
  • Localisation: Mascouche

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageLun 30 Jan 2012, 11:27 pm

je vien justement de tomber sur un diagnostique simple a faire pour voir si c'est pas le fuel pressure regalutor qui serais pete et enpecherais le gaz de reste dedans le rail et qui se retournerais a la tank au lieu de reste pour ce faire prendre par le moteur ce qui serais quand meme logique a mon probleme !ausitot je lui demande le derniere bout de pedale il rut et pour que sa sois la faute de la pompe je me disais que sa aurait pris un peu plus de temps que ''instatanement'' comme mon probleme est.mais si cest le FPR sa aurait bien du sens

voici le lien que jai trouve qui montre comment teste pompe\Fuel pressure regulator

http://www.ehow.com/how_4508652_check-f ... metro.html
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageMar 31 Jan 2012, 5:35 am

C'est pas un tbi sur un 95??
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageMar 31 Jan 2012, 5:44 pm

freestyle a écrit:C'est pas un tbi sur un 95??

oui mais y'a quand meme un regulateur ladedans,


effectivement fait aller ton gage a pression l'apprenti!!! :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageMar 31 Jan 2012, 7:21 pm

Ça c'est sur! J'ai une fabriquation de gage simple et économique si tu veux, ça coûte 10$
Fait aussi attention , le Strainer dans le fond de ta tank est peut être plein de marde et ton régulateur peut fausser.... Ou même ta pompe si elle a pas assez de voltage ou si elle est usé...

seb_6988

Débutant

  • Messages: 15
  • Inscrit le: Dim 22 Jan 2012, 9:02 pm
  • Localisation: Mascouche

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageMer 01 Fév 2012, 2:53 pm

freestyle donne moi la liste depicerie pour faire ton gage.

et hier j'ai defait mon fuel pressure regulator et ,apres avoir enleve les 4 visse tyoe ''torks'' et le spring bien j'ai vue le diaphragme en caoutchou je les retire et en dessous il avait de la merde pour la grosseur d'une bille environ genre sable,rouille on aurait dit...j'ai nettoyer le tout ensuite j'ai soufle un peu partout dans sa pour nettoyer et c'est remarquable comment il va mieu mais il boque encore mais a plus haut regime donc,je me suis dit que je passerais bien une canne de nettoyant a injecteur et un beau diaphragme neuf...vous en pensez quoi ?

edit :canne de netoyant a injecteur: la vrai patente donc je parle lol le char roule seulement avec sa !
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: geo metro 1.3 auto. probleme fuel\fire

MessageMer 01 Fév 2012, 4:07 pm

ya de l'eau et de la rouille dans ta tank à gaz. le strainer est surement bouché et ça restricte le débit causant une baisse de pression à haut régime.


juste mon hypothèse..... la rouille est pas arrivée en avant par hasard. ton diaphragme si il est pas percé et pas sec y'é bon change le pas pour rien. toute façcon je sais même pas si c'est disponible.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Groupe motopropulseur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron