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question

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
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question

MessageSam 28 Avr 2012, 1:48 am

jai deja entandu dire quon pouvais shimer les valve de la tete jai un chevrolet metro 99 1.3 16 valve soch jaimerais savoir si c fesable commen le faire et sa change quoi aujuste

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Suzuki Maniak

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Re: question

MessageMer 09 Mai 2012, 6:13 pm

rien mis appart le fais de mieux partir a froid pis peut etre arrete de bruler de lhuile au decollage
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bostssgt

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Re: question

MessageMer 09 Mai 2012, 6:55 pm

shimmer les valves?? pour qu'elle ferme moin étanche??
shimmer les spring de valve peut etre??
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Re: question

MessageJeu 10 Mai 2012, 10:28 am

moi non plus je comprend pas trop la question....
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metroracing

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Re: question

MessageJeu 10 Mai 2012, 4:46 pm

les spring de valve oui javais deja vue quel que chose en rapor a ca mes jme souvenais pu sta quoi et je trouvais pas le poste etk ca va donner quoi de plus et le faire avec quoi
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Re: question

MessageVen 11 Mai 2012, 11:43 am

shimmer les springs, ça va mettre plus de tension, mais ça empêchera pas vraiment le valve float à haut régime. peut être améliorer la limite de quelques 100 tours tout au plus. de toute façon c'est pas comme si tu pouvais atteindre cette limite mécanique avec tout le reste d'origine.
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Re: question

MessageVen 11 Mai 2012, 12:45 pm

ok merci de linfo mes si je fait ca et que je fait planner la tete et un porting et port matcher lintake jai deja un tb oversize headers ligne 2 pouce a longeure entrer dair et trany de 3 cyl a ce momen sa servirai tu a quel que chose ou pas plus avec ce que jai de fait et ce que je veu faire
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Re: question

MessageVen 11 Mai 2012, 2:56 pm

à part user le camshaft prématurément je vois pas ce que ça changerait. je suis pas mal certain que cette tête peut prendre au moins 9000rpm avant d'avoir des symptomes de valves. tu auras beau mettre n'importe quelle flagosse sur ton moteur il virera jamais plus que 7000 rpm avant de s'essoufler.
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Re: question

MessageVen 11 Mai 2012, 4:30 pm

ok donc je vais men tenir a planner la tete avec un porting ca devrais faire la job je veu plus de puisance a bas regime je trouve que le moteur a un manque a se nivau si non a partire de 4000rpm cest bien et je prevoi peu etre faire lacha du kit de cam sur suzukird pour mon moteur si mes moyen le permetre
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bostssgt

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Re: question

MessageVen 11 Mai 2012, 5:37 pm

jai lu sur teamswift des feedback de des gars qui on cammé ce moteur pour faire de la course pis c'étais suposément pas vargeux a haut rpm a cause du setup de culbuteur... mais pour street ca doit etre bien
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Re: question

MessageDim 13 Mai 2012, 9:21 pm

contacte suprfly sur teamswift, il fait surement encore ses sprockets de cam avancés (non ajustable) sinon un sprocket ajustable ça pourrait t'aider à rabaisser le powerband plus près du 3000 (au détriment du haut-rpm par contre) plus tu avance le timing de valve plus la powerband descend (3000 à 6000 mettons) et plus tu retarde le timing plus tu monte (4000 à 7000).

quand tu plane la tête tu retarde le timing de valve, tu pourrais vite te retrouver avec un moteur qui a pas de coeur à bas régime.
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Re: question

MessageLun 14 Mai 2012, 4:04 pm

ok merci pour linformation je check ca

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