Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 6:00 pm


gasket tete et surchauffe?

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

gasket tete et surchauffe?

MessageSam 16 Fév 2013, 3:11 pm

Bon je voulais savoir pourquoi un gasket de tete finit on sais que ya une fuite ect mais je voudrais savoir pourquoi ca fais chauffer le moteur ? avez vous une explication merci on a toute checker pompe marche bien thermostat aussi on sais que le gasket est finit mais le pourquoi du comment le moteuur chauffe jai fait recherche sur le net personne nas d'idee merci :)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageSam 16 Fév 2013, 8:04 pm

l'air est moin efficace coté conduction thermique, quand ton gasket de tete est peté au point de relacher l'exaust dans le circuit de refroidissement ca entrave le bon fonctionnement et en plus que l'air doit etre a 1000 quelques degrés faraneith ca va sur ton gage a temperature et ect... la pression fait renvoyer du prestonne dans la reserve ......... poche d'air a 1000 degrés = surchauffe!! :lol:
faudrais batir un moteur transparent pour voir exactement ce qui se passe avec le prestone, mais ca doit empecher de bien circuler
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageSam 16 Fév 2013, 9:22 pm

Merci bost ;-) pour ta reponse jaurai une autre question stp hihi jai tester la compression pis 1-3 et 4 donne 152 la 2 donne 125 combien est la compression normal sachant que c un suzuki aerio 2004 2.3l automatique awd merci bcp!
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageMer 27 Fév 2013, 12:16 am

Je sais pas mais .. surement autour de 180-200..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageMer 27 Fév 2013, 8:56 am

pas tant que ca bob, cest quoi 9.5:1 ces moteurs la? surment 140-180 est consideré acceptable
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageSam 09 Mars 2013, 10:27 pm

Merci bcp ;-) on a remonter la tete fais planer pis changer gasket il chauffe pu pis la compression est rendu 180 chaque piston bon on savais deja que lauto avais chauffer quand je lai acheter pour x raison la fille a continuer a rouler avec pis gasket a craquer fack moi pis mon chum on a tout demonter et remonter quand le gasket etais craquer le char vibrais comme genre un moteur diesel maintenant tout remonter moteur vibre tjrs shake un peu genre es ce que vous pensee c normal fais 1000km quon roule depuis la reparation gasket et aucun signe que ya qque chose qui cloche aucun code ni de check engine voila merci dsl suis avec un cell c lenfer hihi
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageLun 11 Mars 2013, 8:44 am

c'est pas le moteur le plus smooth de la planète au idle. si la compression est égale sur les 4 ça doit pas shaker tant que ça. essaie un autre test de compression mais cette fois en prenant la lecture du premier stroke sur les 4 cylindres, avec les 4 bougies enlevées et un chargeur sur la batterie. ça va te donner une idée de l'étanchéité du moteur et peut-être expliquer pourquoi il shake.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: gasket tete et surchauffe?

MessageLun 11 Mars 2013, 3:24 pm

Hey merci pour toute vos reponse cest vraiment appreciees! ;-) turbofly mon chum a le meme que moi aerio 2004 ma convaincu dacheter la meme chose que lui javais besoin dun vrai 4x4 hehe donc le sien vibre comme le mien sauf que le mien shake pas mal plus ca va jusqua dans le volant mais c intermitent jai regarder si ca coincidais avec la fan mais on dirais que non en tk bizarre je fais dautre essai ;-) merci encore!

Retour vers Groupe motopropulseur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron