Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:08 am


ITB

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

ITB

MessageSam 30 Mars 2013, 2:00 pm

Bonjour les p'tit copins,

Je sais ça fait belle lurette.
Comme tout le monde doivent se douter, oui j'ai toujours l'ancien GT à Bob(anciennement à photochopper). Mes plans ont été détourner l'été passé par rapport au fait que je suis papa d'une petite(le mot est fort..) fille de 10mois. Cet été j'aimerais finalement sortir le Firefly qui dort depuis maintenant 2ans.

Dans mes projets :
Je lui met un devant de GT(grille,hood,dessus de bumper) étant donné que j'ai déjàtout.

J'aimerais peut-être m'avancer un peu plus loin et lui installer des ITB.
Mes intérrogations sont les suivantes : Sur quel modèle vous basez vous? J'ai lu un peu, le plus souvent revenu : GSX-R.

Ma question qui tue : On élimine le MAF, comment est-ce que ça peut tourner droit à l'ECM sans l'MAF? Faut absolument rouler standalone?

Question stupide : Est-ce que n'importe quel filtre à air ''conique'' (de moto bien sur) est direct-fit ou faut-il ceux OEM de Suzuki?

Est-ce que la bracket des ITB est Bolt-on sur la tête de G13B ou faut j'me fait une bracket et j'gasket le tout?
En tout cas, c'est une idée dans l'air (qui serait plaisante à réaliser)
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: ITB

MessageSam 30 Mars 2013, 5:46 pm

salut mec!
pour les filtreurs a air tu met ce qui fit la, y doit avoir des compagnie jobber qui font des filtres, tant que le diametre du filtre match celui des itb,

ca va prendre des trompettes quand meme assé longue au bout des itb si tu veux que ca roule bien et sans avoir besoin de tres haute compression et cam tres agressif...

pour enlever le maf ca prend standalone absolument... ou carburateur :D
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: ITB

MessageSam 30 Mars 2013, 9:56 pm

Pour tes trompettes(velocity stacks), ya une formule très spécifique que j'ai trouvé pour t'aider a déterminer la longueur que tu aura de besoin. http://www.ehow.com/info_10074561_motor ... short.html ils expliquent très bien.
J'en ai acheter des ITB de teamswift ya pas très longtemps, mais j'ai acheter trop vite et j'allait éventuellement vendre. C'est d'une gsx-r 750, 38mm chaque(parfaite grosseur selon plusieurs membres sur TS), papillons secondaires enlevés et les trous remplis. Viens avec le TPS de GT et un runner/intake de gt coupé pour direct fit sur la tete. Le MAP tubing est installé, les tubes en silicones je les changerait pour du tubing en métal/aluminium, et refaire l'espacement entre les intakes avec des washers et une rod plus longue. Y'a bcp d'info mais c'est rien de compliquer. ECU aftermarket sa se trouve. ya Suzimaniac qui vends son ms2 pour pas cher en plus dans les pièces a vendre :mrgreen:
Si ça t'intéresse laisse moi savoir !
Frank
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: ITB

MessageDim 31 Mars 2013, 11:55 am

Faudrais que je vérifie avec Martin voir les cam qu'il m'a vendu il y a quelques années si c'est assez agressif ou pas. Y'a tu de s places pas pire que j'pourrais trouver des ITB online, exepté sur Teamswift(que je ne suis pas membre) ? J'regarde pour des ITB de 750 pi j'change les trompettes?

Désolé si c'est ben des questions mais j'veux simplement me minder si c'est fesable étant donné mon horraire chargé et mon budget limité.

Hey en passant..y'a pas quelqu'un qui a une plug pour des Hub bearing arriere de GT moin cher que 150$ chq!!??
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

EdithTheBeast

Suzuki Owner

  • Messages: 127
  • Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
  • Localisation: Bagotville

Re: ITB

MessageDim 31 Mars 2013, 12:59 pm

Jte vends les miens si tu veut, ya vraiment pas grand chose a faire dessus pour que sa marche comme il faut.
Le gros est acheté et assemblé. 100$ + shipping ? si sa te tentes.
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue :( j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

Re: ITB

MessageDim 31 Mars 2013, 1:43 pm

Pour les hubs, je check sa chez nous mercredi!
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: ITB

MessageDim 31 Mars 2013, 9:07 pm

EdithTheBeast a écrit:Jte vends les miens si tu veut, ya vraiment pas grand chose a faire dessus pour que sa marche comme il faut.
Le gros est acheté et assemblé. 100$ + shipping ? si sa te tentes.


Vraiment pas grand chose = ?

Ça m'intéresse mais malheurement ça sera pas avant 2 semaines minimum, j'dois controler les dépenses!
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: ITB

MessageLun 01 Avr 2013, 10:56 am

Question stupide : Y'a déjà quelqu'un ici qui a fait la conversion d'injection à carbu?

Pour en revenir au ITB, comment vous ajustez votre cable de throtle?
En fouillant j'ai vu qui se vend en Europe des kits pour conversion ITB sur les Swift Européenne pour les M16. Personne à entendu parlé que quelqu'un fait ça au states par exmeple?
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Retour vers Groupe motopropulseur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron