bon voila dernièrement, jai swapper le moteur de ma mere une swift 1998 hb et la le moteur etais mort alors jai acheter une firefly 4 porte automatique pour le moteur. (ma mere est manuelle) la le nouveau moteur na pas de crank sensor et l'encien na un .. jai donc penser a chnager les panne a l'huile puisque que jme dit que v juste un aimant ste sensor la ... mais les panne ne sont pas identique ... que faire?
J'ai swaper un moteur de swift 1994 1L dans un geo metro 1997 OBDII tu dit pas l'annné de ou provien ton moteur mais si c'est le meme genre de situation tu doi changer:
-Pan (utiliser du RTV pas de gasket de liege trop épais et le sensor peut ne pas marcher) -Cover de la pompe pas le pompe elle meme(attention tu veu le gasket en metal avec le trou alonger pas celui rond) -pofite en pour changer le seal! -les deux poulie cranck et et cam car la timing belt est pas pareil. -la poulie d'accessoire 4 ribs au crank et a la pompe a eau et ton alternateur 4 ribs aussi.
pr0cess0r a écrit:J'ai swaper un moteur de swift 1994 1L dans un geo metro 1997 OBDII tu dit pas l'annné de ou provien ton moteur mais si c'est le meme genre de situation tu doi changer:
-Pan (utiliser du RTV pas de gasket de liege trop épais et le sensor peut ne pas marcher) -Cover de la pompe pas le pompe elle meme(attention tu veu le gasket en metal avec le trou alonger pas celui rond) -pofite en pour changer le seal! -les deux poulie cranck et et cam car la timing belt est pas pareil. -la poulie d'accessoire 4 ribs au crank et a la pompe a eau et ton alternateur 4 ribs aussi.
hum tout ce que j'ai dit etai pour un cyl désoler je sais pas ce qui est toujour vraie pour le 1.3
pr0cess0r a écrit:J'ai swaper un moteur de swift 1994 1L dans un geo metro 1997 OBDII tu dit pas l'annné de ou provien ton moteur mais si c'est le meme genre de situation tu doi changer:
-Pan (utiliser du RTV pas de gasket de liege trop épais et le sensor peut ne pas marcher) -Cover de la pompe pas le pompe elle meme(attention tu veu le gasket en metal avec le trou alonger pas celui rond) -pofite en pour changer le seal! -les deux poulie cranck et et cam car la timing belt est pas pareil. -la poulie d'accessoire 4 ribs au crank et a la pompe a eau et ton alternateur 4 ribs aussi.
hum tout ce que j'ai dit etai pour un cyl désoler je sais pas ce qui est toujour vraie pour le 1.3
comprend pas pour un cyl moi j'ai un 4cylindre 1.3l jai mis un autre moteur d'une 4c 1.3l meme modele que la celle a ma mere 1998 mais p-t pas la meme année ... mais la c tu si compliquer que sa ?? jpensais juste mettre la panne de l'autre pis le sensor simplement...??
quand tu veux de l'aide svp poste TOUS les détails, modèle, année, 3 cyl. 4cyl. comme ça c'est beaucoup plus facile de répondre.
si ton moteur a pas de crank sensor il va manquer bien plus que ça pour le faire marcher dans ton 98. juste la tête est pas pareille pentoute, en plus de l'intake et toutes ses sondes et électrovalves...
pourtant toute les sonde sont pluguer pis jai juste eu a faire quelque modification et quelque transfert tout est pluguer c'est juste le crank sensor parce que la jlai pluguer sans le mettre sur le crank pis i part presque .. jme dis que si jle met ou ya la panne sa devrais marcher?? sinon c quoi qui faut jenleve ..?? jva aller voir le num de serie de la firefly 4 porte pour voir sont année ... je reviens la dessus!
ok mais la ... jai demancher les 2 panne; le 1998 a une bosse et une place pour el crank sensor et le 1995 elle est simplement carrer et la quand jai enlever la panne du moteur 1995 jai remarquer que ya pas les troue pour le crank sensor et que si je met lautre panne va falloir je grind dans base parce que la la base a depasse dans la moitier du trous, fec la avant que sa chie toute... sa se fait tu pareille ??? porutant c la meme base