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Polissage de métal et restauration

Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
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kranckee

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Polissage de métal et restauration

MessageVen 28 Jan 2011, 9:43 am

Bonjour tout le monde!

Comme certains le savent, j'ai comme passion la restauration et le polissage de pièces diverses, grosses ou petites. Au fil des ans, j'ai eu la chance de faire plusieurs jobs à temps perdu lorsque mon emploi me permettait d'avoir des trous.

J'aimerais donc vous montrer ici les pièces que j'ai touchées dans le passé, et par le fait même en profiter pour vous donner des conseils si vous avez des questions concernant le polissage de vos pièces ainsi que leur entretien.

donc ne vous gênez pas pour poser des questions!

Enjoy!:

A L'ARRIVÉE:

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NETTOYAGE/DECAPAGE

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SABLAGE:

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POLISSAGE ET RESTAURATION FINALE:

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d'autres photos à suivre.... vous pouvez aussi me voir sur facebook....: (ajoutez un "j'aime" svp si vous allez faire un tour!!!)

http://www.facebook.com/pages/PDM-Polis ... 5169117846

A+

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kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageVen 04 Fév 2011, 10:43 am

Une autre petite réalisation de ma douce et moi-même!


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automat

Formely known as turbofly

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageVen 04 Fév 2011, 11:04 am

c'est quoi ton échelle de prix? ça marche au pouce carré? :lol:

j'aurais p-ê quelques pièces à faire polir. est-ce que tu mets un clear après? c'est pour mon engine bay, il contient pas mal d'aluminium, ça serais pas mal cute tout poli.

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Ex Technicien Suzuki OR
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kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageVen 04 Fév 2011, 8:44 pm

turbofly a écrit:c'est quoi ton échelle de prix? ça marche au pouce carré? :lol:

j'aurais p-ê quelques pièces à faire polir. est-ce que tu mets un clear après? c'est pour mon engine bay, il contient pas mal d'aluminium, ça serais pas mal cute tout poli.

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Ca marche à la job pas mal... je regardes ce que tu veux polir (photos des pièces la plupart du temps, pas besoin de te déplacer) et selon l'État et la complexité des morceaux je figure un estimé que je base sur un nombre d'heures que je juge convenable pour le genre de job..... pas mal ca.... :wink: :wink:

la suite de la petite motoneige:

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Le garde de courroie

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les linkages de direction

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kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageMer 16 Fév 2011, 3:03 pm

Another job:


Demande Du Client: Nettoyer et restaurer les roues à un fini proche d'origine, mais à un budget raisonnable afin de leur redonner un look agréable à l'oeil.

AVANT: Oxydation, roues ternes et sans punch.

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APRES:

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kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageSam 05 Mars 2011, 9:39 am

Nous avons eu voilà un petit bout aussi un set de roue dépareillé (2 machinées, 2 chromées) que nous devions remettre à neuf et retirer le chrome, pour ensuite les polir complètement.

Les roues à l'arrivée avait l'air de ceci:

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La demande du client était de blender les coches sur la lip, sans nécessairement remplir à la soudure, enlever tout traces de machinages, enlever tout le chrome et restaurer le fini des lips de 4.25po.

il reste de la job à faire sur 2 roues, mais en gros, le client a recu ca comme photos dernièrement:

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Donc c'Est ca! une fois le set terminé au complet je vous mets d'autres photos!

A+

kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageSam 05 Mars 2011, 9:39 am

Moto! Honda CBR!

AVANT:

Couvercle de tank à gas.
mandat du client: polir à la grandeur.

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quincaillerie.
mandat: ramener le tout à de quoi de regardable!

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plaques de protection.
mandat: les ramener belles le plus possible, mais low-cost, car ce sont des pièces qui sont sans cesse maganées par les bottes de moto ou autre.....

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APRES: :cool:

Plaques de protection légèrement buffées après avoir été décontaminées et passées un coup sur une scisal buff.... Polissage léger par la suite.

Prix total facturé au client: 15$ chaque plaque. 5$ la quincaillerie.

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Couvercle de tank à gas.
Polissage complet, même sous le latch. Polissage de la quincaillerie.
Prix total facturé au client: 70$ pour le polissage, 5$ la quincaillerie.

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Le sourire qui va avoir quand il va venir chercher son stock, Priceless! :wink:

kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageSam 05 Mars 2011, 9:40 am

En passant, Nous pouvons sceller virtuellement n'importe quoi! Ça vaut la peine pour garder son stock propre à petit prix! Vous avez des pièces neuves que vous voulez protéger ou des pièces fraîchement restaurées qui représente un investissement à protéger? Faites les sceller et vous ajouterez une protection efficace sur a peu près n'importe quel métal ou finition:

-Chrome
-Aluminium poli
-Stainless Steel
-Cuivre
-Laiton

Ca vaut la peine pour garder son stock clean et pas trop mettre d'effort à le nettoyer. Le métal est scellé à l'aide de notre cire qui pénètre le métal, l'oxydation ne prends pas sur le film laissé par le scellant et toute tache d'eau ou de liquide s'essuie et s'enlève à sec avec une guenille. Bon pour environ 6 mois selon l'usage et coûte vraiment pas cher à faire appliquer et 100% invisible!

bwsrfred

Suzuki Maniak

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageDim 06 Mars 2011, 6:38 pm

belle job je faisais sa sur mon scoot quand jetais a cette age la c'est un art de faire sa

monsieur piment

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageDim 06 Mars 2011, 6:46 pm

wow tres joli!

soit poli si t'est pas joli!

kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageMer 09 Mars 2011, 12:09 am

Merci les boys! 8)


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Fabrication custom + polissage de center cap!
En passant, tout nos center caps que l'on produit sont antivols et ne peuvent être défaits que si la roue est complètement retirée du véhicule. (dans le cas ou la shape des roues et du center bore le permet, ce qui est 95% pour du temps.)

kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageVen 11 Mars 2011, 10:54 am

Vous allez bavez solide:

Restauration complète d'un set de BBS E50, trois pièces qui ont vu trop de jours de track.....

-Demande du client:
-Nettoyer les centres à l'acide
-Nettoyer et faire un fini brossé sur les barrels
-Nettoyer, décaper et polir les lips
-Fabriquer des center caps custom.

AVANT:

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La job sur les lips qui commence:

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Nettoyage des centres (à gauche après, à droite c'est avant)

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Les barrels une fois décontaminés et fini brossés:

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et le look final que ca donne, center cap poli inclus!

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kranckee

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Re: Polissage de métal et restauration

MessageMar 05 Avr 2011, 7:31 pm

Petit update! Fais longtemps que j'ai pas mis de photos, alors voici à quoi on s'attarde dernièrement:

Je n'ai malheureusement pas de photos du travail complètement terminé, car je n'avais pas ma caméra le jour ou les roues sont parties. J'ai une photo avant, et J'ai une photo presque terminée. Ca donne tout de même une bonne idée. Travail effectué; décapage des surfaces polies et repolissage. Application d'un scellant.

AVANT:

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APRES:

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J'ai également un ami qui m'a apporté une pièce custom en stainless pour son Audi. Il venait juste de finir de la fabriquer avec des retailles, et m'a demandé si je pouvais lui donner un look un peu plus joli, sinon il irait la faire powdercoater... J'lui ai dit de me la laisser pour voir (la pièce étant très maganée tout de même et le grain du métal étant assez violent).

Ca a donné ceci:

AVANT:

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APRES:

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Ensuite, nous avons eu à faire un intake de Sylvia S14, voiture de piste, qui ne demandait qu'un look clean et sans bavures. Cependant comme c'est une voiture de piste, le fini ne se devait pas d'être digne d'un show-and-shine et quelque petits picots de castings sont restés pour respecter le budget du client:

AVANT:

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APRES:

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Ensuite j'ai eu à enlever du bleu (ou plutot du noir noir noir et du bleu) sur les embouts d'exhaust d'une Genesis 2009. Les embouts étaient noirs de suie, de crasse collée et avait une teinte jaunâtre à l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas de photos AVANT, outre celle-ci car mon appareil avait été preté cette journée. mais le résultat final est le suivant:

AVANT:

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APRES:

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et finalement notre gros show winner cette semaine, une demande assez particulière.... Un proprio de VW m'a contacté pour voir si j'Étais pret à attaquer un set de MAM MT1 flambants neuves dans les boites, car le clear sur les lips et la finition des lips n'Étaient pas à son gout... Sa demande était d'arraché le clear, et repolir les lips. Aussi, il voulait avoir l'intérieur du siège de roue poli, car il monte des pneus stretchés dessus, et on va voir l'intérieur de la babine un peu. Donc décapé et polir une partie du siège de roue.... Sur un set de roues à 3000$... neuf.... Grosse pression.... mais voici:

Comparaison des lips avec le fini du manufacturier et notre fini à nous. À droite, la roue telle qu'elle était en sortant de l'usine. A Gauche, la roue décapée et repolie/scellée. Pas de clear, fini miroir.


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Le siège de roue qui est poli sur environ 3/4 de pouce à l'intérieur:

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Et la beauté qui se prépare à retourner dans sa boite!!!!

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À noter, seules les lips sont décapés. La face est resté d'origine. Je vous laisse imaginer le défi de décaper une lip de facon à laisser une coupure nette et propre entre le clear de la face et la lip sans clear... méchant défi..... :marteau:

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