Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 1:10 am


Headligths

Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
  • Auteur
  • Message

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageJeu 19 Avr 2007, 7:23 am

turbofly a écrit:euh, si l'ampoule fais 55W, elle tirera jamais plus que 55W...

mets l'ampoule sur le 24V là ça va éclairer, si elle brûle pas...






la loi d'ohm, vous connaissez? 8)


V=RxI
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageJeu 19 Avr 2007, 7:44 pm

maintenant que tu a fait tes devoirs, peux-tu m'expliquer en quoi grossir les fils font tirer plus d'ampérage et éclairer plus fort?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageJeu 19 Avr 2007, 8:24 pm

turbofly a écrit:maintenant que tu a fait tes devoirs, peux-tu m'expliquer en quoi grossir les fils font tirer plus d'ampérage et éclairer plus fort?


Euhm Jess il me semble qu'il l'a deja fait et ont m'a parlé de ça à l'école aussi! En mettant des ampoules avec plus de wattage et d'amperage et des fils plus gros ca va de soit qu'il y aura moin de résistance donc plus d'ampérage, non?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Headligths

MessageJeu 19 Avr 2007, 9:59 pm

C D C a écrit:http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=6155

Sinon lave tes headlight avec de l'huile à freins et monte l'ampérage de ton circuit d'éclairage! Cest ce que j'ai fait et mon dieu que ca éclaire :D

nodiaque a écrit:Monter l'ampérage??? eu..., ça lui donne quoi de lui donner un meilleur ampérage si il ne tire pas plus?

C D C a écrit:Plus de sauce dans tes ampoules, cest un défault des swifts.

nodiaque a écrit:Je vois, alors je change le fusible de 30 amp pour 40 amp par exemple, alors mes lumières vont recevoir plus d'ampérage, donc plus éclairé? Par contre, ça va pas faire chauffer plus les ampoules et le cablage?

C D C a écrit:nonononon!!! Il faut changer tout le cablage,car c'est avec des fils plus gros qu'il passera plus d'ampérage. ne te lance pas la dedans si tu ne connais pas ça. On enlève les ¨sockets¨ pour les ampoules et on met des terminals direct. Cest une bonne job.


??? je vois pas de remplacement d'ampoules....


Je vois, alors je change le fusible de 30 amp pour 40 amp par exemple, alors mes lumières vont recevoir plus d'ampérage, donc plus éclairé? Par contre, ça va pas faire chauffer plus les ampoules et le cablage?
tout ce que ça fera, c'est que le circuit sera protégé à 40 Amp au lieu de 30. ça prendra 40 ampères pour faire sauter la fuse. vu que le circuit est conçu pour 30Amp, si ça roule à 39 ya rien qui dit que le filage pognera pas en feu(dans le pire des cas)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 19 Avr 2007, 10:09 pm

si tu lis comme il faut, il dit bien de pas changer seulement la fuse mais toute le fillage. Tu le changes pour un ampérage plus haut (d'où un meilleur fillage et un plus gros).

Par contre, meilleur de ma façon avec un relais et un terminaux drête à la lumière.


--- edit -----
rectification dans le message, question de pas envoyer quelqu'un dans une direction dangereuse. Fuse mes amis, Fuse!
Dernière édition par nodiaque le Dim 22 Avr 2007, 10:23 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageSam 21 Avr 2007, 5:29 pm

ça prends toujours une fuse...


quand on connais pas ça on y touche pas.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageSam 21 Avr 2007, 9:33 pm

---
Dernière édition par nodiaque le Dim 22 Avr 2007, 10:23 am, édité 1 fois au total.

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 22 Avr 2007, 10:19 am

Pour conclure cela, question de pas avoir de feu dans ce thread (ça serait dommage du ruine un forum!).

Certe, une fuse est plus sécuritaire, elle n'est pas que recommandé.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 23 Avr 2007, 10:04 am

et pour éclairer mieux, ya rien comme un nettoyage de vitres!

si c'est pas assez, là les ampoules plus grosses s'imposent. en gardant les mêmes ampoules, grossir les fils ne fera rien du tout.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 11:31 am

ça m'amène d'ailleurs à une question. Je me suis fait dire qu'il existe 2 type de lumière. J'ai malheureusement oublié les noms. Moi je fonctionne avec des lumière 9004, on m'a dit que c'est pas comparable à l'autre modèle de lumière (j'ai eu quelques jours une geo metro 94 et je trouvais que ses lumières éclairaient comme 2 fois plus).

Je voulais savoir si on peut changer les petits lumières fif pour ceux là. Si oui, où puis-je me procurer cela.

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 11:42 am

je anvoier un pm
Image
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageLun 23 Avr 2007, 12:50 pm

turbofly a écrit:et pour éclairer mieux, ya rien comme un nettoyage de vitres!

si c'est pas assez, là les ampoules plus grosses s'imposent. en gardant les mêmes ampoules, grossir les fils ne fera rien du tout.

je susi pas 100% d'acord : si les fil sont limites, il y aura perte.
si les fil sont trop petit et présante plusieur racord avec de la corosion il y a de la résistance dans le circuit.
Avec de la résistance dans le circuit , plus la demande de puissance est grande plus il y aura une diférance de potentiel entre la batrie et les lumieres.
Tu peut faire le test avec un multimetre: les lumieres allumés tu mesure le voltage a la batrie et a la lumiere, tu va avoir une diférance de voltage.
avec les lumiere allumé mais l'ampoule débranché tu mesure encore le voltage a la batrie et le voltage au conecteur de la lumiere,tu ne devrait plus mesuré de diférance de voltage.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 1:24 pm

mad max a écrit:
turbofly a écrit:et pour éclairer mieux, ya rien comme un nettoyage de vitres!

si c'est pas assez, là les ampoules plus grosses s'imposent. en gardant les mêmes ampoules, grossir les fils ne fera rien du tout.

je susi pas 100% d'acord : si les fil sont limites, il y aura perte.
si les fil sont trop petit et présante plusieur racord avec de la corosion il y a de la résistance dans le circuit.
Avec de la résistance dans le circuit , plus la demande de puissance est grande plus il y aura une diférance de potentiel entre la batrie et les lumieres.
Tu peut faire le test avec un multimetre: les lumieres allumés tu mesure le voltage a la batrie et a la lumiere, tu va avoir une diférance de voltage.
avec les lumiere allumé mais l'ampoule débranché tu mesure encore le voltage a la batrie et le voltage au conecteur de la lumiere,tu ne devrait plus mesuré de diférance de voltage.


Par contre la toi tu compares avec un mauvais fillage vs un nouveau fillage.

Ce que veux dire turbofly c'est que si tu met un fillage plus gros pour une meme lumiere, où le fillage présent fait la job, ça va rien changer.

Il est vrai que si ton fillage est corroder ou avec plein de coupure, il y a perte au bout de la ligne et c'est pas ben ben bon. Dans ce cas, le changer meme pour la meme qualité peut améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 23 Avr 2007, 3:20 pm

je prends jamais en considération le fillage pourris. ça c'est une réparation, pas une amélioration. dans un cas de fillage pourrit on fait pas éclairer plus. on fait juste rétablir la lumière normale.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 3:22 pm

Effectivement, je suis bien d'accord avec ça.

Par ailleurs, comment on sait si les lumières sont bien ajusté? (avec la petite vis)
Précédent

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron