Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 8:03 pm


frame et rouille, $$ pour réparer?

Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
  • Auteur
  • Message

Eric

Apprenti

  • Messages: 43
  • Inscrit le: Ven 28 Juil 2006, 2:11 am
  • Localisation: Pierrefonds

frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageMer 23 Avr 2008, 6:37 pm

Salut à tous!

Visite chez un carrossier d'expérience aujourd'hui, frame côté droit assez rouillé. Côté gauche, correct. Il m'a dit que c'était pas dangereux pour le moment, mais que si c'était son auto, il rajouterait pas la rouille d'un autre hiver là-dessus et que ça valait pas la peine de faire réparer ça. Il n'a pas le temps, de tout façon.

Combien ça vous as coûté? Je suppose aussi qu'il y a des body shop qui veulent pas toucher à ça. Vous en pensez quoi vous autres?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageMer 23 Avr 2008, 7:41 pm

Moi jai fait souder le mien en entier des 2 cotés, avec une body brace entre les 2 soutiens de tables. ca ma couté 450$ la job est tres bien fait. Paulin Gagnon à East Broughton.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Eric

Apprenti

  • Messages: 43
  • Inscrit le: Ven 28 Juil 2006, 2:11 am
  • Localisation: Pierrefonds

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageMer 23 Avr 2008, 8:51 pm

450$ pas plus que ça... merci bien pour la référence. Si qqu'un a d'autres références, envoyez-moi les.

Après-midi, on m'avait parlé de défaire tout et souder des plaques de tôle, et que c'est trop long et cher. Le mien a surtout rouillé vers le centre de l'auto, à peu près où le plancher remonte en dessous du dash.
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageJeu 24 Avr 2008, 12:24 pm

Moi je n'ai pas cette malchance encore (ça viendra bien un jour) mais depuis l'achat de ma voiture, 1 @ 2 fois par année, je brosse mon frame avec une brosse d'acier et applique une couche de graisse à la main. J'ajoute une grosse couche de duraguard par dessus et ça toffe!

la rouille s'installe mais très très peu. pas de pourriture.

étant donné que la graisse est constituée d'un pourcentage d'eau et que L'humidité s'installe quand-même, ça fais un peu de rouille mais en brossant un peu, tout part.

J'adore la job que ça fais...

voilà un exemple :

ça c'est avant que je le fasse la premiere fois (y'a 4 ans)

Image

et après le travail :

côté chauffeur :

Image
Image

côté passager :

Image

et ça, c'est l'été passé. on voit que ça s'est pas détérioré :)

Image

bonne chance!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageJeu 24 Avr 2008, 9:06 pm

Je veux pas faire de promotion ni quoi que se soit du genre mais je suis carrossier et je fait quelques job à mon compte. Je ne suis pas le seul ici qui pourais possiblement prendre le temps de réparer ta swift moyenant$. Moi, je te demande juste une choses, veux tu un job sur la coche pcq t'aime ton swift pis tu le garde vraiment longtemps ou bien si tu veux juste dequoi de bon, sécritaire et relativement durable sans que ca te coute trop cher. Mais je sais que les swift rouillent facilement du chassis en avant et que ca prend de l'entretien comme le dis taz. Si il est magané comme je le pence, 450$ c'est un bon prix.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageJeu 24 Avr 2008, 10:00 pm

Namerone a écrit:Je veux pas faire de promotion ni quoi que se soit du genre mais je suis carrossier et je fait quelques job à mon compte. Je ne suis pas le seul ici qui pourais possiblement prendre le temps de réparer ta swift moyenant$. Moi, je te demande juste une choses, veux tu un job sur la coche pcq t'aime ton swift pis tu le garde vraiment longtemps ou bien si tu veux juste dequoi de bon, sécritaire et relativement durable sans que ca te coute trop cher. Mais je sais que les swift rouillent facilement du chassis en avant et que ca prend de l'entretien comme le dis taz. Si il est magané comme je le pence, 450$ c'est un bon prix.


La prochaine fois que je monte mon swift sur le lift j'essayerai de prendre des photos pour vous montrer! Si vous voulez + d'infos à propos de paulin envoyez un pm.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageVen 25 Avr 2008, 10:31 am

C D C a écrit:La prochaine fois que je monte mon swift sur le lift j'essayerai de prendre des photos pour vous montrer! Si vous voulez + d'infos à propos de paulin envoyez un pm.


GO!

ça peut donner une idée ;)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Eric

Apprenti

  • Messages: 43
  • Inscrit le: Ven 28 Juil 2006, 2:11 am
  • Localisation: Pierrefonds

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageVen 25 Avr 2008, 4:08 pm

Salut,

Je vois que tazzzz a trouvé une solution. Moi me suis contenté d'amener le char à l'huile antirouille une fois par deux ans. Ca faisait déjà plusieurs années que j'avais l'auto quand j'ai appris qu'il fallait surveiller les sub-frame avant.
namerone: pour répondre à tes questions, j'ai envoyé un message privé.
à +

Kiwi

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Dim 17 Oct 2004, 5:03 pm
  • Localisation: Laval

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 11:45 am

j'ai une question pour ceux qui si connaisse... est-ce possible de changer les frame rails/plancher du monocoque (avant/arrière...)? ainsi que l'endroit ou s'attache les tables de suspensions? j'aimerais une job qui est the best... mon sprint c'est mon bébé c'est mon premier char a vie et je tiens a le garder... si je le strip a la grandeur pu de mécanique/intérieur/rien rien rien.... juste la carrosserie...

mettons un 1000/2000$ pour refaire le tout ça serait pas pire? vu que le char arrive vide ... il est rendu au point que je ne peux pas le rouler sinon les tables risques d'arracher... et le plancher/rocker doit être changer a grandeur...
Sprint Turbo 88
Mazda3 2007
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 12:12 pm

rendu là, tu es presque aussi bien en trouver un clean...

si tu paie pour tout faire faire, cherche-en un clean
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Kiwi

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Dim 17 Oct 2004, 5:03 pm
  • Localisation: Laval

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 12:14 pm

c'est pas une question d'argent... c'est une question de sentiment... :oops: :wink:
c'est p-t niaiseux a dire mais mon sprint ma permis de passer a travers la maladie... longue histoire... mais je ne veux pas m'en séparer...


je peux en faire une bonne partie car je sais souder un peu... mais je ne suis pas un expert en body et je veux une job clean.... probablement pour l'hiver prochain....
Dernière édition par Kiwi le Lun 28 Avr 2008, 12:17 pm, édité 1 fois au total.
Sprint Turbo 88
Mazda3 2007
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 12:16 pm

les carossier ne veulent pas toucher au firefly. tu arrive dans cours avec et il te dise qui est finit sans meme l'avoir vu

mais si tu trouve un gars qui fait ca en sideline, il peut tout te refaire
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Kiwi

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Dim 17 Oct 2004, 5:03 pm
  • Localisation: Laval

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 12:18 pm

je connais personne dans ce domaine et je veux quelquun qui travaille bien... un freak de la belle job comme moi genre...
Sprint Turbo 88
Mazda3 2007
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 5:36 pm

Pour la question de Kiwi, oui sa ce fait. Sa prend du temps et de l'argent. Mais rendu la, tu es casimant mieux de trouvé un devant de swift avec tout le frame A1 et et chagé de devant...mais sa parait casimant fou comme projet juste pour la rouille. C'est sur qu'il y a une question d'apartenance avec ta voiture, mais tu serai bien mieux de trouvé un autre voiture bien plus propre.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

Kiwi

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Dim 17 Oct 2004, 5:03 pm
  • Localisation: Laval

Re: frame et rouille, $$ pour réparer?

MessageLun 28 Avr 2008, 6:26 pm

j'y pense aussi... c'est le but de ma question... car je ne sais pas quoi faire avec... si je fais un don avec a un organisme ou si je le garde et que je depense du $$ dessus... pcq tout est a refaire dessus... mais j'ai pas envi de le voir partir ni de le voir rouiller sur place... :?
Sprint Turbo 88
Mazda3 2007
Suivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités