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C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Ven 22 Avr 2011, 7:08 am
par Sherminator
Ce matin, j'entreprend de mettre un 2.0l (J20) dans ma swift de course ! je vais prende plusieur photos et probablement quelques vidéos alors je vais vous tenir au courrant !

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Ven 22 Avr 2011, 6:56 pm
par Sherminator
L'aventure viens de prendre fin asser abrutement ! ca ne rentre physiquement pas dans l'engine bay. Sévère déception ! donc pas le choix de remettre mon 1.6l et l'envie de mettre un turbo viens de me prendre, a suivre...

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Ven 22 Avr 2011, 8:13 pm
par automat
hum, ça rentre un J20 dans un swift, pourquoi toi ça rentre pas?

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Sam 23 Avr 2011, 7:11 am
par bostssgt
rentre ca par en dessous... cest sur que les 95+ sont limité sur l'espace en haut... ta juste plier tout ce qui bouge ici et la pour que ca rentre..!! :lol:

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Sam 23 Avr 2011, 9:26 am
par Sherminator
ma swift c'est une 95

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Sam 23 Avr 2011, 11:37 pm
par automat
c'est quoi le setup? quelle transmission utilises-tu? as-tu une mécanique de swift 1.6L 92-94 ?

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 9:01 am
par Sherminator
turbofly a écrit:c'est quoi le setup? quelle transmission utilises-tu? as-tu une mécanique de swift 1.6L 92-94 ?

Je sais pas quelle année est le bloc, seulement que c'est un G16A et pour la transmission c'est celle d'une firefly convertible. j'ai un headders 4>1, exhaust de 2-1/4 et pour finir, tête 1.3 l twin cam planné 0.020 et piston oversize de 0.020 aussi me semble. le bloc a été remonter avec du standard

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 9:35 am
par automat
je voulais savoir pour le 2.0L...

d'habitude ceux qui ont fait ce swap prennent une mécanique de swift sedan 1.6L 92-94. tu swap la tranny les cardans, les hubs, le shifter, etc. si tu bolt le 2.0L sur la tranny de swift 1.6L et que tu mesures la longueur, ça fitte dans le frame. le hic c'est qu'il faut des supports customs, des cardans custom etc. si tu bolt le tout en utilisant les supports de tranny du swift les cardans seront de la bonne longueur, mais la poulie du crank ne passera plus. il faut défoncer le frame à droite un ti peu. il restera juste à fabriquer un support moteur à droite.

c'est vrai qu'avec un 95 ça sera plus facile de passer le moteur par en dessous que par en haut.

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Dim 24 Avr 2011, 4:11 pm
par Sherminator
Mais même de ca, le moteur est juste trop, gros, long, épais et en plus le shaft de ma transmission de trop petit pour fitter sur le 2.0l, fais que, de la marde et ont a remis l'anciens moteur dans le trou !

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 1:04 pm
par automat
c'est pour ça que ça va mieux avec un swift 1.6 comme donneur... sinon ya rien qui fitte.

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 9:10 pm
par Sherminator
selon toi turbo, je fais un essaye avec une nouvelle exhaust un bout en 2-1/4 la fin ( environ 5 pieds ) en 1-5/8, ca va tu faire une différence positive car avant c'était 2-1/4 toute le long

Re: C'est a matin que ca ce passe !

MessagePublié: Lun 25 Avr 2011, 10:12 pm
par automat
je connais rien en exhaust, mais me semble que rapetisser c'est pas une bonne idée, me semble que c'est plus le contraire qu'il faut. un moteur atmo il faut trouver le bon compromis entre volume et vélocité selon la plage qu'on veut exploiter...