Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:51 am


Remplacement des lifters

Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Remplacement des lifters

MessageMer 20 Nov 2013, 2:38 pm

Bonjour à tous,

J'ai commandé un set de lifters d'eBay pour mon Swift GT 94 et je suis sur le point de procéder aux remplacement des vieux par les neufs en plus d'enlever la tête et de faire un lapping des valves et j'ai quelques questions :

1- Est-ce que je dois porter une attention particulière à la position du Crank avant de commencer?
2- Est-ce que je dois changer les guides de valves, les ressorts et/ou autres pièces au même moment?
3- Les bolts des têtes doivent-elles être remplacées ou si je peux reprendres les originales?
4- Les kits de gaskets vendus sur eBay sont-il de bonne qualité?

Merci
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: Remplacement des lifters

MessageMer 20 Nov 2013, 6:09 pm

1- Est-ce que je dois porter une attention particulière à la position du Crank avant de commencer?
oui et non sa avec ton expérience.

2- Est-ce que je dois changer les guides de valves, les ressorts et/ou autres pièces au même moment?

millage et état de quides et ressorte faire attention au cams surtout si son vide pour pas les casser


3- Les bolts des têtes doivent-elles être remplacées ou si je peux reprendres les originales?

j"ai toujour change pour de oem ou des arp

4- Les kits de gaskets vendus sur eBay sont-il de bonne qualité?

si tu prend une marque connu pas de trouble si tu prend le plus chep la tu risque pas être heureux plus tard mieux faire un job bien un voi que la faire deux voix.
Image
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: Remplacement des lifters

MessageSam 30 Nov 2013, 1:36 pm

C'est la seul réponse que j'ai???? Désolé Serious GT mais tu me réponds comme un politicien... tu réponds sans vraiment répondre! :lol:

Serious GT a écrit:1- Est-ce que je dois porter une attention particulière à la position du Crank avant de commencer?

oui et non sa avec ton expérience.

J'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau mais je me débrouille plutôt bien.

Serious GT a écrit:2- Est-ce que je dois changer les guides de valves, les ressorts et/ou autres pièces au même moment?

millage et état de quides et ressorte faire attention au cams surtout si son vide pour pas les casser

Le moteur est d'origine et a plus de 380 000 km, les cams sont d'origine... je sais pas si ils sont vides.

Serious GT a écrit:3- Les bolts des têtes doivent-elles être remplacées ou si je peux reprendres les originales?

j"ai toujour change pour de oem ou des arp

Donc, c'est préférable de changer?

- Swifty - a écrit:4- Les kits de gaskets vendus sur eBay sont-il de bonne qualité?

si tu prend une marque connu pas de trouble si tu prend le plus chep la tu risque pas être heureux plus tard mieux faire un job bien un voi que la faire deux voix.

Quelles sont les marques connues?

Quelqu'un peut renchérir?
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Remplacement des lifters

MessageDim 01 Déc 2013, 11:20 am

- Swifty - a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commandé un set de lifters d'eBay pour mon Swift GT 94 et je suis sur le point de procéder aux remplacement des vieux par les neufs en plus d'enlever la tête et de faire un lapping des valves et j'ai quelques questions :

1- Est-ce que je dois porter une attention particulière à la position du Crank avant de commencer?
2- Est-ce que je dois changer les guides de valves, les ressorts et/ou autres pièces au même moment?
3- Les bolts des têtes doivent-elles être remplacées ou si je peux reprendres les originales?
4- Les kits de gaskets vendus sur eBay sont-il de bonne qualité?

Merci


sur un moteur 4cyl pour demonter la timming belt sans risque tu peux mettre top dead center cyl#1 et faire 90degres de crank, la tu mets tes 4 piston a mi-chemin dans le bloc et ya pas de danger que un cam kick et smash une valve sur un piston

pour les guides, spring, et/ou savoir les les valve sont etanches c'est a toi de voir, tu peux faire un leak-down test avant de demonter quoi que ce soit, si les resultat sont excellent, ne leve pas la tete, si les resultat sont pas yable, trouve si c'Est les cylindres qui fuit ou la tete et agis en consequence (rebuild bloc ou tete ou les 2 )
le best cest de rebuilder la base et la tete en meme temp, c'est sur que c'Est plus cher mais tu tombe a 100% defficacité au lieu de metre un tete 100% sur un bloc 60%
et c'est pas si cher si tu fait tout toi meme excepté la job de machinage
j'ai payé 350$ pour un rebuild de tete, planage, remplacer 8 guides exaust, remplacer 4 valve (que j'ai fournis used) refaire 16 siege de valve 3 angles
pis percer mon bloc il mavais chargé 160$ me semble... le reste j'ai tout monté moi meme

pour les bolt de tete ca fait 10 ans que j'utilise les memes ahahah j'ai du lever la tete 5-6 fois et la, je suis turbo a 22 psi et j'ai rien brisé encore,
il ne sont pas etirable et la spec c'est 52lbs/ft je pense? c'est pas ca qui va etirer une bolt de ce calibre

kit de gasket ebay font la job en masse pour un moteur stock, j'ai deja commandé des gasket cheap a la shop de moteur du coin, j'ai pas eu de probleme de gasket de tete ni de coulage, mais la jai un head gasket suzuki pour etre sur 8-)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Remplacement des lifters

MessageDim 01 Déc 2013, 11:26 am

les cams vides sont dans les moteurs 89-91 en theorie, sauf si un moteur ou cams de ces années a été mis dans un plus rescent
tu va voir en demontant le valve cover, si le casting des cams est super laid et les trous bord en bord laisse apparaitre un vide a l'interieur, tu as des cams vide, sinon les cams plein sont plus beau, le casting est moin grossier et ya pas de trou a l'interieur

les trouble avec les cams vide c'est qu'il sont fragile, ya pas de danger tant que ta tete est bien droite, mais si la tete a chauffé et est croche, la, y'a danger de le casser
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Remplacement des lifters

MessageDim 01 Déc 2013, 1:27 pm

- Swifty - a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commandé un set de lifters d'eBay pour mon Swift GT 94 et je suis sur le point de procéder aux remplacement des vieux par les neufs en plus d'enlever la tête et de faire un lapping des valves et j'ai quelques questions :

1- Est-ce que je dois porter une attention particulière à la position du Crank avant de commencer?
2- Est-ce que je dois changer les guides de valves, les ressorts et/ou autres pièces au même moment?
3- Les bolts des têtes doivent-elles être remplacées ou si je peux reprendres les originales?
4- Les kits de gaskets vendus sur eBay sont-il de bonne qualité?

Merci


Moi je dirai ceci:

1- Si tu sort le moteur et tu défais après, ce n'est pas nécessaire de mettre le crank a zero. Si tu laisse le bloc en place et que t'enlève seulement la tête, c'est mieux que tu mettes tout a zero. C'est plus facile par après quand on ne connaît pas trop ça. Moi perso, j'enleverai le moteur de l'auto.

2-De préférence, refaire la tête serait bien. Les resorts je ne pense pas qu'ils soient pas bon. Les valves c'est rare aussi. C'est entre 250$ et 400$ refaire une tête, donc ce n'est pas si pire.
N'oublie pas que l'odomètre indique 380K kms, mais c'est un véhicule qui a été trainé derrière une roulette toute ça vie donc le moteur n'a pas nécessairement ce kilomètrage là.

3- C'est mieux, mais pas obligatoire. Et je serai surprise que Suzuki en vendent encore. Il y a 2 sortes de bolts,à tête allen key est a tête 12 pans. Tu peux acheter des bolts ARP pour une centaine de dollars pi ça va être bon a vie.
Petit conseil,assure-toi d'avoir la bonne douille allen key pour défaire ça, sinon....

4-Les gasket sont ok, de toute façon tu n'a pas bien le choix, un kit de full gasket chez Suzuki c'est p-e environ 400$ et ça c'est s'ils en vendent encore. Le head gasket dans le kit de ebay ce n'est pas fameux, pour n/a ce n'est pas si pire mais il serait mieux d'avoir un oem,un en mls ou bien un en fibre de composite.

Mets des fotos, on veut voir 8-)

A+
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: Remplacement des lifters

MessageDim 01 Déc 2013, 9:40 pm

Merci beaucoup pour vos réponses. Très utiles.
J'ai une bonne idée dans quoi je m'embarque maintenant. Reste à commander certaines pièces et je vais débuter le travail. Je vais essayer de penser à prendre des photos et à les publier ici.

Je n'avais pas l'intention de sortir le moteur, je vais commencer pas les lifters et on verra par la suite. Je suis même pas sûr si je vais lever la tête.

Je vais commander un kit de bolt ARP, y a un gars sur Teamswift qui en vends, alors si je décide de lever la tête, je les changerai.
Je vais commander un kit de gasket aussi.
Pour le reste on verra bien au fur et à mesure. J'ai peut-être dans l'idée de "lappé" les valves et les sièges avec de la pâte d'émeri. Quelqu'un l'a déjà fait?
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Remplacement des lifters

MessageLun 02 Déc 2013, 11:44 am

Si tu change seulement les lifters, tu dois tout mettre a zéro avant de défaire. Le plus difficile ça va être de ré-installer la timing belt. Tout seul ça va être très,très difficile, surtout si tu ne l'a jamais fait. Moi et pappy (serious gt) on l'a fait souvent sur mes autos pis a deux ce n'est pas facile...les poulies des cams et celle du crank bouge tout le temps. Pi souvent quand tu réussi a l'installer tu te rend compte que tu es une coche a coté sur une des poulies des cams. En tout cas,petit conseil, si tu n'a jamais fait ça et tu ne connais pas trop ça non plus, n'y touche pas. Attend au printemps et viens faire un tour ici, on pourra t'aider 8-)
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: Remplacement des lifters

MessageLun 02 Déc 2013, 12:25 pm

J'en ai déjà changé une sur mon ancien GT...
Ça fait plus de 10 ans mais je devrait être en mesure de le refaire... 8-) J'ai quelqu'un qui me donne un coup de main aussi et qui s'y connait assez bien en mécanique :geek: . Ça ne m'énerve pas vraiment.

Quand tu dis :
no-speed-limit a écrit:Si tu change seulement les lifters, tu dois tout mettre a zéro avant de défaire

Tu veux dire quoi exactement :?: :?:

Tu veux dire de mettre les marque de timing des poulies et du crank alignés aux repaires sur la tête et le blocs???
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

no-speed-limit

no-swift-limit

  • Messages: 5104
  • Inscrit le: Sam 30 Oct 2004, 7:39 pm
  • Localisation: Montreal

  • 1989 Suzuki Swift

Re: Remplacement des lifters

MessageLun 02 Déc 2013, 7:30 pm

Oui c'est ça 8-)

Retour vers Forsa / Swift

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron