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Remplacement des lifters

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- Swifty -

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Remplacement des lifters

MessageMer 01 Oct 2014, 5:56 pm

Salut à tous,

Je me suis procuré des lifters et des seals de valves neuf sur eBay afin d'entreprendre une job de lifters... Ai-je besoin d'autre chose (pièces) selon vos expriences?

Je n'ai pas dans l'idée de lever la tête mais si vous me dites que c'est préférable...

Si jamais je soulèvais la tête, j'aimerais repolir la valves avec de la pâte d'émeri... Est-ce nécessaire? Quelqu'un l'a déja fait? Le moteur a près de 400 000 km et rien n'a été changé dans le moteur...
Si je soulève la tète, j'aurai sûrement besoin de gaskets à ce moment là... Vous me conseillez quoi? Puis-je réutiliser les bolts de tête d'origines ou dois-je les changer?

Je ne toucherai assurément pas au bloc cet hiver...

Merci de vos réponses!
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drumkiller

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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 1:54 am

Je pense tu peux le faire par en haut mais sa te prend loutil pour enlever les barrure de valve ..... sinon cest sur que si tu leve la tete sa te prend un gasket neuf ... et refaire les siege de valve sa fait jamais de tort moi je lai deja fait ave un compound fait expres pour sa mais si tu veut faire sa faut tu demanche la tete .
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no-speed-limit

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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 7:41 am

- Swifty - a écrit:Salut à tous,

Je me suis procuré des lifters et des seals de valves neuf sur eBay afin d'entreprendre une job de lifters... Ai-je besoin d'autre chose (pièces) selon vos expriences?

Je n'ai pas dans l'idée de lever la tête mais si vous me dites que c'est préférable...

Si jamais je soulèvais la tête, j'aimerais repolir la valves avec de la pâte d'émeri... Est-ce nécessaire? Quelqu'un l'a déja fait? Le moteur a près de 400 000 km et rien n'a été changé dans le moteur...
Si je soulève la tète, j'aurai sûrement besoin de gaskets à ce moment là... Vous me conseillez quoi? Puis-je réutiliser les bolts de tête d'origines ou dois-je les changer?

Je ne toucherai assurément pas au bloc cet hiver...

Merci de vos réponses!


C'est le moteur ou le châssis qui a 400 000Kms? Je ne suis pas sur que c'est le moteur...Est-ce qu'il brûle de l'huile ce moteur là?

Repolir les valves avec pâte d'emeri? Quoi tu veux dire par là?

Les seals de valve on les change généralement quand on refait la tête. Pi t'amène ça dans une place de moteur où ils savent quoi faire...ça coûte entre 300$ et 450$ refaire une tête...je ne te conseille pas de faire ça toi-même.

Pour les lifters, faut tu débarque la timing belt sur les poulies des cams pour pouvoir les enlever.Les lifters se trouvent en dessous des cams. Les caps qui tienent les cams faut les dévisse un peu à la fois.Pi pour les torquer, la même chose.Faut aussi avoir le bon torque.
Si le moindrement la timing belt est tight, c'est difficile de la débarquer des poulies. Pour t'aider à la débarquer, prend quelque chose qui ne coupe pas (surtout pas un tournevis plat). Mais le plus difficile ça va être de la remettre en place, pas juste de la remettre en place mais de bien aligner le crank et les poulies de cams. Tout seul ça va être difficile.

Pour les bolts de tête, si t'a de l'argent de lousse tu les remplaces par des ARP, sinon tu remets les vielles. Pour le gasket de tête, tu peux mettre un Fel-Pro.

Petit conseil: Don't fix what's not broken 8-)
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- Swifty -

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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 11:55 am

no-speed-limit a écrit:C'est le moteur ou le châssis qui a 400 000Kms? Je ne suis pas sur que c'est le moteur...


Je crois bien que le moteur et le châssis on 400 000km. Le body a eu une nouvelle peinture il y a quelques années mais le moteur n'a jamais été refait... La timing belt et la pompe à eau ont été changés en 2013, les seals de cams et le seal de crack aussi ont été changé mais rien d'autre.

Seul les lifters claques beaucoup ce pourquoi je voulais les changer.

no-speed-limit a écrit:Est-ce qu'il brûle de l'huile ce moteur là?

Non, le moteur ne brûle pas d'huile. 8-) Il fonctionne très bien à part les lifters, la compression a été testé l'année dernière et ça donnais 180 180 180 190.

no-speed-limit a écrit:Repolir les valves avec pâte d'emeri? Quoi tu veux dire par là?

:oops: Euuhhh! Valve lapping! Pour refaire le sièges de valve! :oops:
J'ai écrit de la pâte d'émeri m'ais c'est peut-être autre chose... Du valve lapping compound? J'ai lu ça plusieurs fois sur Teamswift... C'est peut-être pas nécessaire? :?:

Je sais comment changer mes lifters sans problèmes, je me débrouille pas si mal en mécanique et j'ai le manuel d'entretient. Je me disais que je pourrais changer les seal de valves et bien nettoyer le tout et remettre un gasket neuf mais si tu me dis que c'est pas facile et qu'il vaut mieux laisser ça à des expert je vais réfléchir à tous ça.

Pour les bolts ARP, quel est l'avantage à part quelles sont plus résistantes??? Si celles d'origines sont ok, je vais les reprendre.

Merci pour vos réponses, je suis certain que j'aurais pu trouvé l'info sur le forum mais je voulais favoriser de nouvelles discussion, c'est mort sur le forum. :cry:
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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 12:11 pm

À part les lifters...ne touche pas a rien d'autre.

Est-ce que tu laisse l'auto longtemps sans le partir? Si tu fais juste le partir de temps en temps, les lifters risquent claquer.
As-tu essayé de crosser le moteur une coupelles de fois entre 4000 et 5000 rmp? Ça peut marcher des fois.
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bostssgt

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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 12:39 pm

ils doivent etre gommés dans le cambouis et il se dechargent toujours

jai le meme trouble sur le sprint, je vais m'en nettoyer 16 et refaire la job
quoique ceux sur ebay sont pas cher pour du neuf!
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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 12:45 pm

J'ai changé les miens au début du printemps....j'ai mis ceux de eBay...pi ils vont comme des neuf 8-)
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Re: Remplacement des lifters

MessageLun 06 Oct 2014, 2:50 pm

no-speed-limit a écrit:À part les lifters...ne touche pas a rien d'autre.

Je vais lever la tête et faire un bon nettoyage et je vais remplacer les lifters... Je verrai selon l'état pour le reste

no-speed-limit a écrit:Est-ce que tu laisse l'auto longtemps sans le partir? Si tu fais juste le partir de temps en temps, les lifters risquent claquer. As-tu essayé de crosser le moteur une coupelles de fois entre 4000 et 5000 rmp? Ça peut marcher des fois.

La voiture fonctionne tous les jours de mai à novembre :twisted:
Je peux pas faire autrement... C'est ben trop amusant à conduire! :mrgreen:
Et ne t'en fait pas... je le "crosse", comme tu dis, plusieurs fois par semaine. :mrgreen:

Comme dit bostssgt
bostssgt a écrit:ils doivent etre gommés dans le cambouis et il se dechargent toujours


J'ai acheté un set sur eBay il y a quelques mois... Ça devrait faire moi aussi!

Merci de vos conseills! Et que la discussion continue!!!
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