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Marche à suivre pour les codes CHECK ENGINE

Ven 22 Juil 2005, 2:04 pm

En premier lieu, situer votre boîte de fusibles sous la console (côté conducteur (aux pieds))

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par la suite, ôter le couvercle des fusibles et situer la partie sur-élevée qui sert à y insérer la fusible pour les diagnostiques.

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ensuite, insérer une fusible 10 ampères (habituellement rouge) dans la fente

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une fois tout ça fait, mettre votre clef sur la dernière coche (juste avant de démarrer) mais ne pas démarrer votre moteur. et calculez la pulsation de vos codes

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pour une vidéo vous expliquant comment calculer les codes, cliquez sur le lien suivant. En exemple dans cette vidéo, vous aurez l'exemple du code 23

Cliquer pour visioner le code 23

dans le cas ou vous ne seriez pas certain, déconnectez le pôle négatif de votre batterie pendant 5 minutes pour faire un reset (effaçer les codes), tentez, dans la mesure du possible de vous promener pendant quelque jours (quelque minutes ou heures suffisent parfois) et recommencez du début pour sortir les codes.

habituellement, il est possible qu'il envoit les codes les uns après les autres ou encore il les affichera 3 fois en ligne chacun.

voilà la marche à suivre pour prélever les codes check engine.

PS : ne pas tenir compte du premier coup où allume le check engine (en tournant la clef) comme on le voit dans la video. ça se produit presque toujours.

POUR LA LISTE DE CODES:

vous reférer à cette adresse du Club Swift Québec pour y retrouver sa signification.
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... ight=codes

Ven 22 Juil 2005, 7:57 pm

Nice Job ! A+

Ven 23 Sep 2005, 6:59 pm

et ca marche pour tous les modele ???
4 porte 2 porte et dans n'importequel marque, geo, swift, firefly et sprint?

Ven 23 Sep 2005, 9:07 pm

oui, parfaitement. à moins que j'me trompe. mais à date, tout les modeles que j'ai vu étaient comme ça sauf p-ê les modeles 2000 et plus s'ils sont OBDII

@+

Ven 23 Sep 2005, 10:26 pm

trop bien expliquer ca c genial moi aussi je donne A+ a ton exposer oral avec video et charte lol c tres bien expliquer franchement 8)

Sam 24 Sep 2005, 11:22 am

Merci bcp.

euh ???

Ven 06 Jan 2006, 11:02 pm

ma boite a fuse est pas comme ça ,, pis j'ai des minifuses ,, plus petite que ceux la :P
pis j'ai pas cette espace vide :( ,, je fais koi pour sortir les codes ???

Re: euh ???

Sam 07 Jan 2006, 11:15 am

Y-r/97swift a écrit:ma boite a fuse est pas comme ça ,, pis j'ai des minifuses ,, plus petite que ceux la :P
pis j'ai pas cette espace vide :( ,, je fais koi pour sortir les codes ???


tu t'achete un mk2 mk3 ou mk4 :P

Mer 22 Mars 2006, 2:43 pm

pour savoir coment réglé les probléme

http://www.autozone.com/servlet/UiBroke ... 1f663f.jsp

Mer 22 Mars 2006, 8:23 pm

rien pour les gt.. snif

Jeu 30 Nov 2006, 10:32 pm

Je me demandais pkoi en suivant la procédure, mes codes ne s'affichaient pas?

J'ai acheté ce firefly 96 ya 2 semaines et ya le check engine est allumé.

J'ai mis la fuse et mis la clé à accesoire et rien qui flash à part le air bag (6 coups au début je crois).

J'ai reseter l'ECU après l'achat mais le code est revenu aussitôt. À part un problème de choke, tout semble aller a1.

Jeu 30 Nov 2006, 11:05 pm

firefly4beater a écrit:Je me demandais pkoi en suivant la procédure, mes codes ne s'affichaient pas?

J'ai acheté ce firefly 96 ya 2 semaines et ya le check engine est allumé.

J'ai mis la fuse et mis la clé à accesoire et rien qui flash à part le air bag (6 coups au début je crois).

J'ai reseter l'ECU après l'achat mais le code est revenu aussitôt. À part un problème de choke, tout semble aller a1.


Il se peut que ca soit ton O2 sensor..

je connais malheureusement pas les 94+ et leur facon de sortir les codes.. c'est peut-être la même mais je ne les connais pas. Tu auras peut-être l'aide voulue.

poste une demande d'aide sur le sujet "réparation" tu aura surement une réponse... ici c'est un HOW TO.

bonne soirée!

Jeu 30 Nov 2006, 11:15 pm

le firefly 97 a mon frere pis mon géo 98 yon le check engine dallumer pour le deuxieme OXYGÈNE SENSOR sur exaust, a cause du vibrement fil sur plancher de char sa la user les fil ou jle sais pas mais le check engine est allumer pour sa....alors p-e que ton '96' c la meme chose!! :wink:
P.S.: comme jai pu remarquer c pas important si il fonctionne ou non....on a jamais rester staller pour sa, pis mon frere fait joliette-montréal 5jour semaine.

Sam 05 Mai 2007, 2:54 pm

Le vidéo marche pus :(

Sam 05 Mai 2007, 5:10 pm

nodiaque a écrit:Le vidéo marche pus :(

c'est pas bien grave, dans le cas du code 23 ca va flaché: deux coup, une pause, trois coup, une pause plus longue , deux coup, une pause ,trois coup...
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