En premier lieu, situer votre boîte de fusibles sous la console (côté conducteur (aux pieds))
par la suite, ôter le couvercle des fusibles et situer la partie sur-élevée qui sert à y insérer la fusible pour les diagnostiques.
ensuite, insérer une fusible 10 ampères (habituellement rouge) dans la fente
une fois tout ça fait, mettre votre clef sur la dernière coche (juste avant de démarrer) mais ne pas démarrer votre moteur. et calculez la pulsation de vos codes
pour une vidéo vous expliquant comment calculer les codes, cliquez sur le lien suivant. En exemple dans cette vidéo, vous aurez l'exemple du code 23
Cliquer pour visioner le code 23
dans le cas ou vous ne seriez pas certain, déconnectez le pôle négatif de votre batterie pendant 5 minutes pour faire un reset (effaçer les codes), tentez, dans la mesure du possible de vous promener pendant quelque jours (quelque minutes ou heures suffisent parfois) et recommencez du début pour sortir les codes.
habituellement, il est possible qu'il envoit les codes les uns après les autres ou encore il les affichera 3 fois en ligne chacun.
voilà la marche à suivre pour prélever les codes check engine.
PS : ne pas tenir compte du premier coup où allume le check engine (en tournant la clef) comme on le voit dans la video. ça se produit presque toujours.
POUR LA LISTE DE CODES:
vous reférer à cette adresse du Club Swift Québec pour y retrouver sa signification.
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... ight=codes