Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 2:25 pm


check engine

  • Auteur
  • Message

ange bleu

Apprenti

  • Messages: 72
  • Inscrit le: Dim 25 Juil 2010, 2:54 pm
  • Localisation: QUÉBEC

check engine

MessageMar 21 Sep 2010, 12:03 am

aujourd'hui je suis allé au garage faire changer un cardan et en même temps le mécanicien a remarqué que la courroie multi fonctions était brisée, alors il l'a changé. c'est beau je repars du garage et après 5 minutes sur l'autoroute j'entends tout un bruit comme si j'avais passé dans de l'asphalte qui venait d'être faite. je retourne au garage, il vérifie, c'est pas normal, il dit que c'est a cause que la poulie de l'alternateur avait 3 coches et que la courroie qu'il avait changé en avait 4, donc la courroie a sauté une coche. il a dit que je devrais changer l'alternateur mais que pour l'instant il avait sablé la courroie et que je pouvais attendre avant de le changer que ça devrait aller qu'il n'y avait pas de danger. J'arrive d'aller chercher mon auto car je lui avais laissé pour vérifier le bruit, en le startant, une autre brique sus la tête, le check engine qui allume. je me rends a maison et toujours allumé. ma question c'es-tu a cause de la courroie changée que le check engine allume

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: check engine

MessageMar 21 Sep 2010, 11:00 am

Probablement pas ! Mais par contre.. il a p-e deploguer quelque chose ! Faudrais sortir les code ! Tu a quoi comme auto deja?!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

ange bleu

Apprenti

  • Messages: 72
  • Inscrit le: Dim 25 Juil 2010, 2:54 pm
  • Localisation: QUÉBEC

Re: check engine

MessageMar 21 Sep 2010, 11:09 pm

Glass Shadow a écrit:Probablement pas ! Mais par contre.. il a p-e deploguer quelque chose ! Faudrais sortir les code ! Tu a quoi comme auto deja?!

une esteem 2000, 1.8 l, le code est P0113

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: check engine

MessageJeu 23 Sep 2010, 8:01 am

P0113 INTAKE AIR TEMP SENSOR VOLTAGE HIGH

Tu as un petit sensor entre le fitre à air et l'intake qui donne à l'ordinateur la température de l'air qui entre dans le moteur. Celui ci est peut-être defectueux. Ou il y a un problème relatif au capteur.Peut-être ont-ils enlever le tuyau d'admission d'air en remplacant ta courroie (...) et ont oblié de brancher le capteur. Bref rien de dangereux tu peux rouler avec ça
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: check engine

MessageJeu 23 Sep 2010, 10:09 am

le circuit du capteur est ouvert, soit débranché, soit le fil a arraché avec ta courroie brisée.


pourquoi ton alternateur a-t-il juste 3 ribs? qui est-ce qui l'a remplacé? et non ce n'est pas sécuritaire du tout de rouler comme ça! c'est pas une brique qui va tomber quand la pompe à eau va cesser de tourner et que le moteur va chauffer, c'est un piano à queue qui va te tomber sur la tête!
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

ange bleu

Apprenti

  • Messages: 72
  • Inscrit le: Dim 25 Juil 2010, 2:54 pm
  • Localisation: QUÉBEC

Re: check engine

MessageJeu 23 Sep 2010, 2:47 pm

turbofly a écrit:le circuit du capteur est ouvert, soit débranché, soit le fil a arraché avec ta courroie brisée.


pourquoi ton alternateur a-t-il juste 3 ribs? qui est-ce qui l'a remplacé? et non ce n'est pas sécuritaire du tout de rouler comme ça! c'est pas une brique qui va tomber quand la pompe à eau va cesser de tourner et que le moteur va chauffer, c'est un piano à queue qui va te tomber sur la tête!


merci les gars je vais remédier a ça

Retour vers Aerio / Esteem

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron