Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:16 am


Esteem 1.6 sohc swap 2.3L dohc aerio

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

Esteem 1.6 sohc swap 2.3L dohc aerio

MessageSam 15 Sep 2007, 5:09 pm

NEWS!!! he wais, l'oiseau est dans le nid! Le 1.6 est débarqué pis le 2.3l est dans le troul mais y manque une couple de mod pour commencer à pencer à le partir. Voici des photos que j'ai prisent tout à l'heure:

Image
mon bébé chez extreme turbo tuning

Image
l'oiseau est dans le nid (manque 2 suports de moteur ce qui explique l'inclinaison)

Image
closeup de la brute

Image
comme vous voyez, c pas mal flush pour le tranny, ptête -1/2 po de jeux, je vais mettre un morceau de rubber pour empêcher d'éventuels dommages au cover de transmission

Image
ilustration de ce que je disait précédament

Image
Image
les ecu pis le spot ou ca vas derriere la boite à gants

Image
l'Ancien shifter était à rod mais le tranny du aerio est à câble, on a dus enlever le shifter esteem 99

Image
Image
pour fitter ca à la place, le boitier du shifter est pas mal mal foutus pour le fitter sur l'esteem et le tuyeau d'échapement passe drette devant le troul du shifter, on va passer un mauvais quart d'heure à tout fitter ca en place. Mais ca devrais faire en sorte que le shifter, vus de l'intérieur, sera vraiment très cours : :twisted: . Vas faloir que je fitte la plate du shifter moi même pour que ca aie l'air sharp en dedans. maudine, ca vas prendre une job de dash pour matcher ak le style du shifter :roll: . Cet hiver!

Image
Image
on a du modifier 1 des 4 supports, et 2 autres à venir

Image
le seul support qui ne bouge pas

Image
Image
Image
les cardans sont légèrement différents, celui du milieux est un des 2 1.6 , les verts son du aerio, à premiere vue, ca devrais fitter dans les hub d'origine, prion pour que la longeure soit bonne pis que j'ai pas une job de racourcissement de cardan à faire, celui de esteem est plus long mais c'Est possible que ca arrive pcq le différentiel arrive pas tout à fait au même endroit. Pour les non-initié, l'autre morceau est une ralonge.

à datte ya 20h pis 800$ de main d'oeuvre. Pour les coups de pièces disont, 1300$ moteur, filage,ecu, 500$ transmition, 110$ X3 pour les cardans et l'extension, 100$ pour le shifter, y me manque encore un kit de clutch used pour faire modifier la garniture du disque et la force du presure plate pis fermer ca en place. j'estime encore le double de main d'oeuvre mais j'ai un peu de diffuculeté à amortire alors je crois que je vais devoir mettre la main à la pâte. Surtout pour la finition, je lui ai demandé de ne rien faire comme travail de finition, je vais m'en charger personnellement! Allez voir mon garage aussi, ya d'autres pics et détails.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 15 Sep 2007, 5:40 pm

WOW tres beau projet man!!!
Lache pas!! Jai hate de voir rouler cte bete la!! :D :D
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

FranK

Suzuki lover

  • Messages: 251
  • Inscrit le: Dim 07 Nov 2004, 10:34 pm
  • Localisation: Sherbrooke

MessageSam 15 Sep 2007, 7:29 pm

OUinnnn le support modifié soudé avec des supports a linge ca fait un peu dur metton!

Mais j'te fais une critique constructive en te disant que l'idée est pas mauvaise mais ca lui prenderais des renforts triangulé pour améliorer la solidité du support en question ... parce que ca beau etre de la plate 3/8 ... c'est Mal soudé et en L comme ca d'après moi ca tiendra pas longtemps...

A ta place je prenderais pas de chances avec ca et j'morganiserais pour qui sois plus solide a moins que ca sois déja dans tes projets...

My 2 Cennes

A part de ca Beau PROJET! :twisted:

FranK
Got Boost!?
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 16 Sep 2007, 1:22 am

c soudé mig mais les soudures son pas grindé pis il a mis ca fort pour bien traverser le métal de la les groses bavures, la soudure est bonne, je l'ai regardé travailler et il sais se servire d'un mig au moin deux fois plus que moi. Je vais ptête souder le suport du aerio au contour d'aile et utiliser le monceau aerio comme support. Sinon, j'ai un fondeur que je connais qui pourais me fondre un nouveau support en alu. ca va avoir l'air d'origine. pour la, c parfait, je pencerai à ca quand j'instalerai un turbo. Pour le moment, j'ai pas l'intension de malmener le char. Cheaper is better. L'année prochaine, je met le vrais budjet ak la peinture, les bumpers modifié, pis l'intérieur personalisé. Ah oui, concernant les transmitions, j'intéresserais ptête quelques uns si j'ajoute que la tranny du 1.6 sohc 16v se bolt au moteur aerio 2.3l dohc. Intercheangeable :?: tk, ya encore pas mal de job mais ca avance pas pire.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 773
  • Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 3:17 pm
  • Localisation: Chicoutimi

MessageDim 16 Sep 2007, 10:08 am

nice project man mais jcroit tout de meme que tu devrait renforcir la patte de moteur
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 16 Sep 2007, 11:15 am

t'as raison, c vraiment autres choses que mon 1.6l. ca vas torker pas mal plus pis c aussi plus lourd. Ca vas prendre mieux que ca dans un avenir raproché.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 16 Sep 2007, 2:40 pm

Image
Un tail de fx 35, croyez vous que ca serais bo de les smoker pis les installer sur ma esteem?
Image
???
Je sais pas si ca ferais nice?
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageDim 16 Sep 2007, 5:36 pm

ca va etre dur de trafiquer la carosserie pour avoir le meme angles que la lumiere... cest bien beau mettre dautre lumiere mais il faut que ca s'agence au courbes de la voiture pour que ca soit reussi
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 16 Sep 2007, 6:24 pm

Wow, c'est un bo project que tu a la.......t'es le premier que je vois faire sa, félicitation....

Je regardais sa tes photo de 2,3 litre, c'est pareil au 2,0l ce moteur la, meme tete meme exhaust manifold, je pourrait mettre sa dans mon SX4.
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 16 Sep 2007, 8:50 pm

le 1.8, le 2L pis le 2.3 sont quasi identique mais le 2.3 est un poil plus large que les autres.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 16 Sep 2007, 9:56 pm

Voila quelques liens sur les spec de ma voiture versus les modifications que je vais faire ou que j'ai faites.

http://consumerguideauto.howstuffworks.com/1995-to-2002-suzuki-esteem-4.htm

http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2002-to-2006-suzuki-aerio-4.htm

j'aimerais savoir quel poid ont les 2 mécaniques pour savoir de combien j'alourdis le char. Comme je discutais ak mon mécano, je vise 220hp turbocompressé autour de 6 à 7lbs et pas loin d'autant de tork. Ptête une conversion 4wd, mais ca c loin. Mais ca roule 12mois par année fake, je dois pencer ca fiable. J'ai hate en criss de voir le kik du 2.3L dans une carrosserie un peu plus légère. J'ai fait les freins à neuf partout cet été, la suspension est neuve double action et garantie à vie. Les pneux sont exelents Image
Je pence à des coils ajustables mais je devrais surement en fitter un d'un autre char. Je cherche également des freins plus imposants pour compenser pour le surplus de poid et les jantes de 17 po vont faire chauffer les freins en conduite sportive. Quand t'as un char de se poid la, tu te dois d'avoir dequoi l'arrêter. Des suggestions?
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 16 Sep 2007, 10:50 pm

Namerone a écrit:le 1.8, le 2L pis le 2.3 sont quasi identique mais le 2.3 est un poil plus large que les autres.

yé pas plus large, yé plus haut.

le 1.8 et le 2.0L sont identique en dehors.


suzi, non tu mets pas de 2.3L dans ton SX4. je t'expliquerai bien pourquoi un jour, j'ai pas le gout d'écrire un roman :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 19 Sep 2007, 10:29 pm

update!
Les cardans de aerio sont "bolt on" en longeur et en diametre pour les spindel de esteem. Ca arrive tight fit!

Malheureusement, Le boitier de la tranny est beaucoup trop près du longeron, on va devoir "bosser" le longeron pour rentrer la tranny comme il se doit! En plus, la pan à huile est accoté sur la table de suspension, on va devoir bosser la pan à huile aussi... C'est mineur. On start à fitter le shifter demain, ensuite, restera le rad, les hoses pis l'électronique.

à +
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageSam 22 Sep 2007, 1:25 am

update!
Le moteur est solidement encré dans le engine bay. Le rad y est les fils sont passé. Manque les courroies. Oh! Surprise! Le down pipe fitte pas. Ca avais l'air si semblable pourtant. Je veux pas investire sur un catalyseur alors je vais me passer de la pièce d'origine que j'aurais payé cher. Je vais plutot faire faire un down pipe costom pas cher pcq je vais tout devoir changer anyway quand je vais switcher turbo. Domage pour l'environement pour tu suite mais je vais définitivement trouver une solution quand je vais mettre ca turbo. Le shifter est dans le char mais y manque une ptite braquette pour fixer le cable à la transmition. Sinon, c'est qu'une ptite job de fillage et d'électronique, un plein d'huile et de liquide et le moteur est frais pimpant! News bientôt.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 24 Sep 2007, 10:34 pm

Un vacum déplacé pcq le hood fermais pu. La belt existe pas pcq j'ai pas de a/c, je vais devoir mesurer et en trouver une qui fitte. Autre déception. La plug de esteem qui arrive du cluster fitte pas pantoute dans le ecu du aerio 2.3. Falais s'y attendre! Je cherche donc la plug du cluster aerio. Demain, downpipe surement.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Suivant

Retour vers Aerio / Esteem

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron