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problème de courrant

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dedeb42

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problème de courrant

MessageLun 02 Mars 2009, 4:10 pm

j'ai un suzuki esteem 1998 4 porte tout électrique,,jai instaler une batterie neuve un alternateur et un starter et y a de quoi qui mange mon courrant de batterie elle vient a plat ,,et de plus le filtrer a gaz est il par dessu la tanck a gaz Merci de votre aide

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Nounou

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Re: problème de courrant

MessageLun 02 Mars 2009, 4:34 pm

Regarde si ta pas une lumiere de valise qui reste allumé, ca peu arrivé. Si tu vx etre sure que quelques choses tire du jus dans le char deplogue ton positif et mets un multimetre entre la pole de la baterie et la borne du char, si ta kek chose qui tire du jus ca vas indiquer x volts.
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Re: problème de courrant

MessageLun 02 Mars 2009, 5:11 pm

Fait le test en débranchant le negatif de la batterie.
Tu vas vérifier en ampère la perte de courant, pas en volt. ca ne devrais pas dépasser 250mA, + ou -

quand tu seras certain quil y a une depense de courant la clef pas dans la switch, débranche une fuse à la fois et verifie ce que ton multimètre indique. Quand il indiquera quil ny a plus de depense de courant, bingo, tu as trouvé ton circuit

Souvent une lumiere de valise, une switch de porte défect,
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dedeb42

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Re: problème de courrant

MessageLun 02 Mars 2009, 10:49 pm

Merci je vais regarder ca demain
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automat

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Re: problème de courrant

MessageMar 03 Mars 2009, 6:58 pm

le filtre à gaz? il est dans le compartiment moteur, sinon il est dans la tank à gaz. me souviens pas de l'année de transition.
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dedeb42

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Re: problème de courrant

MessageVen 06 Mars 2009, 1:14 pm

Merci les gars j'ai fait ce que vous m'avez dit pour le test ligth avec le fil de batt enlever et oui il avait du ju et j'ai enlever les fuse une par une et j'ai trouver le bobo et tout est corecte vous êtes de vrais mécano spécialiser encore Merci
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Xsteem

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Re: problème de courrant

MessageSam 07 Mars 2009, 6:19 pm

Tu pourrais nous dire tes ''ajustements'' au problème,je trouve ça agace pas nous dire quelle(s) étaient tes causes :P
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dedeb42

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Re: problème de courrant

MessageJeu 12 Mars 2009, 3:04 pm

c'était la fuse de la lumière du top le courrant restait comme vous m'avez dit je l'ai éliminé mais il a recommencer a le refaire j'ai refait le test rien ne reste dessus j'ai faite le test du poteau enlever du positif en marche et il arrête mais je roule avec et la batterie vien a plat et ne manque pas ca veut tu dire que c'est autre chose que mon alternateur car la bat ne charge pas et que le char un coup en marche ne manque pas ???je suis toute mèler avec ça
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Re: problème de courrant

MessageJeu 12 Mars 2009, 5:23 pm

Si en marche 'auto continue à rouler sans problème,et que une fois arrêter a s'vide..c'est que ton alternateur charge ta batterie pendant qu'elle roule mais quand t'es arrêter ca part pu,à l'a une perte ta batterie!

à l'ai vieille? Car ça se pourrait que les plaquettes à l'intérieur de celle-ci ne ''Coagule'' plus avec le plomb(aussi à l'intérieur)


Tout ça pour dire..change de batterie à perd sa charge! :P
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Re: big problème

MessageJeu 12 Mars 2009, 5:34 pm

Premièrement : C'est impossible que y'a une perte de courant si y'a pas de charge. Pas d'alimentation = pas d'Voltage.

Deuxièment : Comment fait tu pour savoir en roulant que ta batterie tombe à plat si le char n'arrête pas?

Si il n'arrête pas,c,est que t'a batterie n'est pas à terre.

Conseil pour regarder si ton système d'alimentation électrique fonctionne sans trop de baisse de tension :

- Part le véhicule
- Met le sur une station AM
- écoute si ca griche
- Si ça griche un peu,donne un peu de gaz,si ton grichement augmente, t'a une perte quelque part.

Toute est une histoire de fréquence!

P.s : On te l'a surement dit mais regare tes switchs de porte,sort les du trou et va s'y avec un multimètre

véhicule en marche : ouvert/fermé
véhicule arrêté : ouvert/fermé

Tu verra si tu la switch(Qui est N-C, normaly close) ne crée pas un circuit ouvert et une perte de courant continue ce qui use ta batterie
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Re: big problème

MessageJeu 12 Mars 2009, 5:57 pm

quand un char roule, et que la batterie est morte,c'est l'alternateur qui fournis le courant au vehicule ce qui lui permet de fonctionner, et quand tu eteint le char y'a pu rien dans la batterie pour le faire redémarrer, donc D'habitude quand ca fait ca c'est la batterie qui est pu bonne, parce que si elle serais bonne, l'alternateur la chargerais un peu et tu viendrais a bout de le faire démarrer au bout d'une longue run que le moteur ai fonctionner

Si tu dis que t'en a mis une neuve, elle doit etre décharger et doit avoir gelé, rentre la au chaud longtemp pour qu'elle dégele et fait la charger lentement et longtemp


etape 1, tu va arreter avec ton test de débrancher la baterrie avec l'auto en marche, je te l'ai déja dit ca sert a rien puis tu va pété les diodes dedans si c'est pas déja fait


etape 2 tu peux refaire le test de perte de courant avec un multimetre tu met en fonction ampere-metre, il faut que le poteau de batterie touche a la main de batterie, tu touche avec un fil de multimetre au poteau de batterie pis avec l'autre fil du multimetre a la main , la tu separe la main du poteau pis tu lis l'ampérage qui passe pis tu enleve les fusible une par une pour trouver ta perte
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Re: problème de courrant

MessageJeu 12 Mars 2009, 6:14 pm

evite de créé des post multiples pour les meme problemes
Merci
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Re: big problème

MessageJeu 12 Mars 2009, 6:27 pm

c'est cela quand j'arrête le moteur et j'essaye de le repartir il clic clic elle est a terre et la fuse pour les porte la lumière du top je ne l'ai plus remise donc je prend un multimètre et le met sur le ACV le DCV ou le OHM ou le DCA ou BAT lequel de la gang que je le met Merci pour les info pour l'instant je redonnerait des nouvelle précise la dessu
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Re: big problème

MessageJeu 12 Mars 2009, 6:29 pm

dcA
dcmA si tu las serais mieu
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Re: problème de courrant

MessageJeu 12 Mars 2009, 6:35 pm

il a dca 500u, 10m et 250m lequel serai le mieux?
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