Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:08 am


Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

  • Auteur
  • Message

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageDim 12 Déc 2010, 1:31 pm

Bon je suis rendu a mon 3 ieme hiver avec mon sx4 sport 2008 et bref cette annee je roule sur mes 17'' OEM avec un set de General Altimax Arctic dans le 205-50-17. Flambants neuf.

A date malgre les conditions asser variees de la meteo (La ptite tempete de la semaine passe aussi) je trouve que l auto se demerde TRES bien dans la grosse neige, la slush ou la glace.

Je pense que je commence vraiment a m habituer avec l'auto(commence a etre temps lol) jai meme "decouvert" qu en faisant 1ere et 3 ieme je clanchais la majorite des gens d'un depart arrete, l auto est relativement stable malgre les coils aftermarket meme si le cul a tendance a etre tail happy en #%#@@! des fois.

Les pneus semblent pas etre trop large dans la grosse neige meme avec du 205 de large la clearance sous le vehicule aide probablement. Je suis reste pris mardi matin par contre lol jai carrement "jacke" l auto dans un tas de neige.

Donc mon point c'est que malgre le fait que l'auto est FWD (dont une ***** de roue qui vire tjrs dans le beurre lol) ya moyen de tres bien s'en sortir sans avoir la version AWD. C'est clair qu'ailleurs dans la province ca doit pas etre le cas mais bon je suis tres satisfait!

J avais juste oublie a quel point des mags l hiver ca se bourre facilement de neige!! Holy sh%$#!

Avez vous des ptits anecdotes avec votre Sx4 sedan ou HB AWD? Bonnes ou mauvaises?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageDim 12 Déc 2010, 1:35 pm

Un autre detail parcontre, je sais pas si c'est ma faute ou what ever mais sur l autoroute j arrive jamais a descendre en bas de 8.3litres au 100km meme a 100-110. C'est sur que c'est l hiver ya le chauffage et tout je reset tjrs le trip computer mais je trouve que depuis que jai achete un set de roues after market pour l ete 17x8 225-45-17 je trouve que l auto s'en vient gourmande en sale sur l essence.....wtf? En ville c'est tjrs du 10-11 litres au 100km ete comme hiver. J ai essaye de ralentir d y aller molo mais bref..

C'est peut etre moi le probleme? Est ce que l'ecu s'adapte a notre facon de conduire? Est ce qu il se serait pas habitue de se faire brasser et rouler pedal to the metal?

vermi

Suzuki lover

  • Messages: 200
  • Inscrit le: Dim 10 Mai 2009, 3:19 pm
  • Localisation: Rive-sud de Montréal

  • 2008 Suzuki SX4

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageDim 12 Déc 2010, 10:18 pm

Moi aussi j'ai une Berline SX4 08, elle est automatique.
Je suis à ma deuxième hivers, l'été j'ai des mags Suzuki 16" et l'hiver les roues originaux 15" monté avec des Toyo GO2. J'aime bien le SX4 car il est assé pesant sur la neige et se démerde bien dans la neige.
Parfois je n'aime pas trop le felling du freinage sur la glace comme si la pédale enfoncerait au fond du plancher avant d'agir.

J'aime pas "le trou" dans le plancher ou se trouves les 2 manettes pour ouvir la valise et la trappe d'essence car l'hiver dernier il y avait souvent de l'eau qui si ramassait...

En gros, le chauffage et dégivrage c'est bon , imaginer une berline AWD!!! :wink:

sundayDX

Apprenti

  • Messages: 32
  • Inscrit le: Jeu 29 Oct 2009, 8:22 am

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageMar 14 Déc 2010, 3:24 pm

C'est sur que mes tires d'hivers sont shitty... alors je peux pas commenter bin bien, mais je suis à 8.0 au 100 maintenant... Et j'ai eu une très mauvaise tank la semaine passée à 300kilo...
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageMar 14 Déc 2010, 5:03 pm

C'est sur que si tu veux full economie c'est du 15 que tu devrais mettre l'hiver ! Et c'est normal que le char prenne plus de gaz ! De 1 le froid condense le gaz si je ne me trompe pas. Donc le char en consomme plus malgre lui ! Surement un phenomene moins pire sur les nouvelles voitures etant donner que les O2 sont beaucoup plus precis que avant !

Le 2ieme fait est que on les laisse rouler pour les rechauffer ! Ils sont froid plus longtemps donc roule riche plus longtemps donc plus d'essence depenser.. Et plein d'autre beau petit facteur :) Aussi le fait que l'air sois plus dense.. mais la .. Laissons allez les pros la dessus !

Et humm ca prendrais un post comme ca dans le FAQ .. ca revien a tout les hivers par un nouveau membre quelqu'onque !

Moi mon cavalier prend 10 au 100 .. et .. bin .. c'est un GM . Et je roule plus de 110 constament. Meme si mon ami stephane en avait un et le roulais tellement pepere que il fesais 700km avec une tank et moi j'en fais pas 500 . allez voir.. et ce meme pas battu !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageMar 14 Déc 2010, 8:06 pm

Glass Shadow a écrit:C'est sur que si tu veux full economie c'est du 15 que tu devrais mettre l'hiver ! Et c'est normal que le char prenne plus de gaz ! De 1 le froid condense le gaz si je ne me trompe pas. Donc le char en consomme plus malgre lui ! Surement un phenomene moins pire sur les nouvelles voitures etant donner que les O2 sont beaucoup plus precis que avant !

Le 2ieme fait est que on les laisse rouler pour les rechauffer ! Ils sont froid plus longtemps donc roule riche plus longtemps donc plus d'essence depenser.. Et plein d'autre beau petit facteur :) Aussi le fait que l'air sois plus dense.. mais la .. Laissons allez les pros la dessus !

Et humm ca prendrais un post comme ca dans le FAQ .. ca revien a tout les hivers par un nouveau membre quelqu'onque !

Moi mon cavalier prend 10 au 100 .. et .. bin .. c'est un GM . Et je roule plus de 110 constament. Meme si mon ami stephane en avait un et le roulais tellement pepere que il fesais 700km avec une tank et moi j'en fais pas 500 . allez voir.. et ce meme pas battu !



En quoi une roue plus molle(etant donne qu il y a plus de rubber sur du 15'' que sur du 17) aiderait a la consommation? Le poids de la roue? Unsprung weight?

Je sais bien que l hiver c'est BEAUCOUP plus rough sur la consommation pour les raisons citees plus haut mais l'ete passe aussi c'etait ca et dans de bonnes conditions. J imagine que le 225 de large a pas aide.

simonlali

Suzuki Owner

  • Messages: 158
  • Inscrit le: Dim 08 Août 2010, 2:55 am
  • Localisation: sorel tracy--- chicoutimi

  • 1997 Suzuki Swift

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageMar 14 Déc 2010, 8:26 pm

question de poids et de coefficient de friction moi j'ai pomal la meme
consommation été chu sur des 175/70/13 et hiver 155/80/13 (ma swift)XD ce n'est pas grand chose mais c'est asser fer une différence sur des long trajet comme en ville(arrêts fréquents)
live to ride ride to live :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Comment vous trouvez votre Sx4 Sedan dans la neige?

MessageMar 14 Déc 2010, 9:20 pm

C'est sur que plus tu touche a terre plus tu a de la friction selon moi .. et la .. ca aide pas :) Check les firefly 1.0 qui etais sur le 12 pouces.. ca prenais rien a comparer a un 1.3..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers SX4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron