Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:16 am


Achat d'un SX4 usagé

  • Auteur
  • Message

frankö

Débutant

  • Messages: 3
  • Inscrit le: Jeu 12 Jan 2012, 4:16 pm

Achat d'un SX4 usagé

MessageJeu 12 Jan 2012, 4:24 pm

Bonjour à vous,

Je viens de trouver votre club via notre bon ami Google.
Je suis présentement en processus d'achat d'une SX4 usagée (probablement une 2007, budget oblige).

J'aimerais savoir votre avis sur ce véhicule vu que vous le possédez sûrement? C'est une auto moins connue qu'une Mazda 3 mettons, et c'est plus difficile d'avoir de vrais feedback.

Mon but serait de la garder le plus longtemps possible. Côté fiabilité, ça ressemble à quoi?
Comme j'achète usagé, j'aimerais savoir ce qui serait à regarder avant d'acheter... c'est-à-dire les pièces qui sont les plus susceptibles de briser et celles qu'il faut surveiller particulièrement?

J'ai aussi entendu parler en négatif de la consommation d'essence. Qu'en est-il vraiment? Je songe à me la procurer manuelle, est-ce mieux sur la consommation d'essence? De plus, sans être "pépère", je fais attention et je n'accélère jamais ou ne freine jamais brusquement pour rien. En ville, je peux concevoir que comme n'importe quel véhicule, la consommation monte, mais qu'en est-il sur l'autoroute à 110 km/h?

Y'a-t-il d'autres particularités à savoir sur le modèle? J'essaie également de me renseigner sur le mode "Lock" du AWD. Comment répartit-il la puissance aux roues? Et est-ce qu'il barre le différentiel comme sur d'autres modèles? Et le mode "Auto", fonctionne-t-il bien? J'aimerais avoir une conduire AWD sur la quelle je peux me fier sur les chemins de campagne enneigés et les côtes glacées...

Merci à l'avance de vos commentaires!

Francis, un potentiel futur possesseur de SX4

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Achat d'un SX4 usagé

MessageJeu 12 Jan 2012, 8:16 pm

les seuls points faibles sur les premiers modèles de production c'étaient les tie-rods intérieures. qu'elles aient été changées ou non, par l'ancienne ou la nouvelle génération de pièce (parce que le problème a été corrigé depuis) ça ne coute pas assez cher comme réparation pour empêcher l'achat juste sur ce point là. l'autre point faible, plus rare, c'est les bearings de roues arrières. même chose que les tie-rods, on change ça juste une fois. à part ces 2 points là ya pas vraiment rien qui revient souvent. il s'agit de vérifier ce qu'on vérifie normalement en achetant une voiture. l'état général des freins, l'historique d'entretient, etc. le kilométrage a pas vraiment d'importance si l'auto était bien entretenue. tu pourrais sauver à l'achat avec un odomètre dans les 6 chiffres. à date ça vieillit très bien.

la consommation pour un AWD manuel ça se situe autour de 8.5-9.5L à vitesse normale (qui est-ce qui roule 90km/h sur l'autoroute?). Pour un hatchback, AWD en plus c'est pas si mal. tout le monde capote avec ça mais au fond, si on greffait un transfer case sur la concurence elle ne ferait pas mieux. la perception est dégradée par le fait que l'autonomie est très faible. 45L officiellement (je remplis autour de 37L) ça ne mène pas loin. 500km sur une tank c'est un exploit.

ce sont des autos très fiables.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

frankö

Débutant

  • Messages: 3
  • Inscrit le: Jeu 12 Jan 2012, 4:16 pm

Re: Achat d'un SX4 usagé

MessageJeu 12 Jan 2012, 9:27 pm

Eh bien ça me rassure.

Y'a beaucoup de préjugés contre les Suzuki, spécialement côté fiabilité. Mais personne n'est capable de me dire précisément ce qui fait qu'une SX4 n'est pas fiable... C'est sûr que je ne m'attends pas à une Tercel, mais quand même.

C'est sûr que lors de l'achat il y aura inspection. Je ferai donc regarder les deux points que tu m'as mentionné.

C'est sûr que 8,5litres au 100 sur une tank de 45 litres, faut remplir souvent. J'ai présentement une Accent 2002 qui fait du 6,5 au 100 sur l'autoroute, et j'atteins le 500km d'autonomie seulement quand je fais de l'autoroute justement...

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres feedbacks, ou encore des précisions sur le système AWD. Finalement, j'aime bien l'idée que le AWD du SX4 ne soit pas activé constamment comme sur les Subaru par exemple...

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Achat d'un SX4 usagé

MessageJeu 12 Jan 2012, 11:14 pm

J'"en ai acheté une neuve en 2007, j'ai changé: tie-rod intérieur, un bearing de roue arriere et un bearing de roue avant. Je suis rendue a 120 000km(4 ans 5 mois) et je fais tout le temps les changement d'huile a l'huile full synthec tout les 5000-6000km.

J'ai rien a dire contre le modèle, seulement que la disponibilité des pièces ''jobber'' est médiocre. Ya quasiment rien de disponible a part chez Suzuki. J'ai changer l'alternateur une fois car je n'avais pas utiliser ma voiture pendant 7 jours.

Je ne suis pas du genre a être tendre avec ma voiture, surtout l'hiver :P, et elle ma jamais fait de gros chichi. Certe la voiture a ses limites, mais un coup que tu les connais, il y a beaucoup de plaisir a avoir au volant d'une SX4.
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Achat d'un SX4 usagé

MessageVen 13 Jan 2012, 12:56 am

Tu peux te fier au 2 dire ci haut :) turbofly es mecanicien chez suzuki depuis quelque annee .. et Suzukimaniak bat la sienne depuis plusieur annee.. quand il dit pas doux.. tu peux te fier la dessus hahaha

ma blonde a un 2009 ca va super bien . le seul probleme que on a eu avec etais un connecteur de coil qui etais pas clipper au fond ca a donner des ratee au moteur apres 50 000 km . haha envoyer a turbofly sur la garantie.. et on a bien ris .. car rien a ete changer et la voiture es comme neuve. C'est pas un 4x4 c'est un sedan et ca travaille tres bien en hiver. Donc j'imagine que la hatch es encore mieux ! cote decolage et cie..

Une revue la qualifiait comme ceci : La Bonne Servante ! en voulant dire que elle fait tout ce que on lui demande.. Mais bon les revues trouve toujours moyen de critiquer sur cette babiolle si .. le volant es pas en cuir veritable .. un peux comme toute les auto ... et plus le prix monte plus la critique monte lol

a+ sa serais interessant que tu mette le pedigree de l'auto ! On te dirais le prix si il es bon :) mathieu(turbofly) connais pas mal les prix !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Achat d'un SX4 usagé

MessageVen 13 Jan 2012, 11:50 am

je connais rien dans les prix, j'ai pas payé les miennes :mrgreen: en plus la première ça fait 3 ans qu'on l'a, la 2e ça fait 1 an et demi
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

frankö

Débutant

  • Messages: 3
  • Inscrit le: Jeu 12 Jan 2012, 4:16 pm

Re: Achat d'un SX4 usagé

MessageLun 16 Jan 2012, 5:27 pm

Merci des commentaires.

Je n'ai pas encore de modèle précisément trouvé. Je suis seulement allé dans un concessionnaire voir de quoi elle avait l'air (comparé neuf et usagé). Résultat: pas beaucoup de différence qui pourraient justifier une neuve, à part la 6e vitesse sur les nouveaux modèles. Je risque fort de m'en passer.

Je continue donc mon magasinage et je vous reviens si ça se concrétise!

Retour vers SX4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron