Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 9:21 am


Consommation essence SX4

  • Auteur
  • Message

SEXIST4

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Lun 27 Août 2012, 8:17 pm

Consommation essence SX4

MessageDim 21 Oct 2012, 8:59 pm

Bonjour, je viens d'acquérir un véhicule Suzuki neuf SX4 JLX avec CVT + AWD produit en 2011.

J'ai acquis et été séduit par ce véhicule lors de l'essai routier, l'équipements, le AWD, la transmission automatique. J'avais besoin de changement après la Mazda3 GT 2004 manuel, les problèmes arrivaient sérieusement.

J'ai constaté malgré une conduite pépère majoritairement sur la grand route la consommation ne descent pas en bas du 8.7L/100. J'ai essayé le mode manuel pour éviter les montés du régime a cause du CVT, malgré mes efforts la consommation ne décline pas.

Que représente le 6,7L/100 du dépliant de vente? Comme je vais beaucoup de kilométrage, je m'attendais à mieux.

Existe-t-ils des solutions pour atteindre la consommation du dépliant du fabriquant? Si oui lesquel?

Salutation à tous et merci pour les conseils.

Richard

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Consommation essence SX4

MessageLun 22 Oct 2012, 10:14 am

première étape, attendre au moins 5000 km avant de calculer sa consommation.

2e étape, ne pas se fier aux statistiques émises par transport canada. CVT et AWD ça va tourner autour de 7.3 - 7.8L/100km. 6.7L c'est la donnée recueilli en laboratoire par TC. c'est complètement bidon.

Félicitations pour votre achat! :)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers SX4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron