Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 6:41 pm


Basse temperature + CVT

  • Auteur
  • Message

Samus

Débutant

  • Messages: 19
  • Inscrit le: Dim 09 Mars 2014, 4:38 am
  • Localisation: Sherbrooke

Basse temperature + CVT

MessageLun 10 Mars 2014, 3:03 am

Salut a tous,

Avec ma SX4 a 15K Km je remarque souvent quand l'auto est froide que les changement de vitesse se font pas... j'explique :

j'habite a sherbrooke et on quasiment juste des pentes ici. Quand je monte une pente et que mon auto est suffisament rechauffer le rpm passe de 2000 at 1500 lors du changment de vitesse, la puissance augmente et le vitesse aussi, chose qui est normale. Mais tres souvent quand l'auto est froide, le changement de vitesse se fait pas et mon rpm monte a 2500 sans augmentation de puissance ou de vitesse sur la meme pente. Quand je me met en mode manuelle je suis a la 5 eme vitesse dans la pente mais mon rpm est bloqué a 2500... tandis que quand l'auto est plus rechauffée (tout dependament de la temperature ambiante) je suis a la 5 eme vitesse et le rpm est a 1500 et mon char monte la cote sans problemes. Est-ce qque chose avec ma transmission CVT? devrais-je retourner chez suzuki pour qu'ils diagnose le probleme? Ca fait juste ca quand il fait tres froid dehors et pourtant je laisse mon char rechauffer tout le temps.

Merci de votre aide.
SX4 Crossover AWD 2013 JX. CVT. Previously owned 2011 SX4 AWD JX (write off).

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Basse temperature + CVT

MessageLun 10 Mars 2014, 4:06 am

Je ne connais pas bien les CVT mais je peux dire quelque chose par contre. Pour en avoir essayé 2 (Sentra et Prius), ça ne travaille jamais bien. Le problème aussi c'est que comme dans bien des voitures modernes, j'ai la Yaris automatique à ma mère en tête particulièrement, il est très fréquent que le char est fait d'une (mauvaise) façon que à froid, ça shifte pas tant que c'est pas bien réchauffé pour aider le moteur à réchauffer (mais surtout à l'user prématurément à 5000rpm à -25).

Selon moi c'est normal, surtout si ça reste à 2500rpm c'est rien d'alarmant. C'est un gros défaut de la CVT, c'est conçu avec une gestion de glissement donc quand y a un problème, c'est dur d'en être sur parce que c'est déjà fait pour glisser...Si le véhicule est garanti tu peux aller le faire checker au garage, on est jamais trop prudent!
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Samus

Débutant

  • Messages: 19
  • Inscrit le: Dim 09 Mars 2014, 4:38 am
  • Localisation: Sherbrooke

Re: Basse temperature + CVT

MessageLun 10 Mars 2014, 6:14 am

Merci des conseils! Je crois que c'est le froid car quand je branche mon auto sur le bloc heater à -30 C elle le fait pas. Je vais la laisser rechauffer plus longtemps. Je regrette le CVT mais bon mon choix est fait... le mode manuel c'est cool mais pas de clutch... je peux juste downshifter pour breaker sur la compression au cas ou.
SX4 Crossover AWD 2013 JX. CVT. Previously owned 2011 SX4 AWD JX (write off).
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Basse temperature + CVT

MessageDim 16 Mars 2014, 3:58 pm

c'est normal, c'est programmé comme ça. anciennement les automatiques 4 vitesses ne se mettaient pas en overdrive tant que le moteur n'avait pas atteint environ 50°C.

c'est une CVT, ça ne shifte jamais. le mode manuel donne des vitesses virtuelles avec des ratios prédéterminés selon les conditions de conduite. il ne faut pas s'inquiéter surtout avec le froid. On est juste pas habitués avec des CVT étant donné leur adoption tardive. l'ordinateur s'occupe de limiter les dégâts mécaniques. si jamais elle venait à glisser croyez moi vous allez vous en rendre compte ;)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Samus

Débutant

  • Messages: 19
  • Inscrit le: Dim 09 Mars 2014, 4:38 am
  • Localisation: Sherbrooke

Re: Basse temperature + CVT

MessageLun 17 Mars 2014, 11:48 am

Merci des précisions les gars, j'enleve ca sur ma liste d'inquietude ;) !
SX4 Crossover AWD 2013 JX. CVT. Previously owned 2011 SX4 AWD JX (write off).

Retour vers SX4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité