Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:53 pm


Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premiere

  • Auteur
  • Message

Martin 2009

Débutant

  • Messages: 4
  • Inscrit le: Dim 03 Août 2014, 7:39 pm

Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premiere

MessageDim 03 Août 2014, 7:43 pm

Salut, jai acheté un Sx4 AWD 5 vit 2009 ya 2 mois a 49 000km. Pas tout le temps mais tres souvent, quand je suis arreté et que j embraye la premiere vitesse, j entends un bruit genre poum. Ca semble venir du groupe moto propulseur. Je vais demain faire changer mon pivot de transmission (la ou les cables du shifter sont attachés) et mon cathalyseur sous garanti. Ils ont dit qu ils verifieraient si ya du loose dans le drive shaft a MA demande.

Quelqu un a deja eu ce genre de probleme? C est comme si quand je l embraye (et ce toujours immobile, jamais de bruit en roulant) ils ''Pogne son slack'' et vient s accoter comme il faut (drive shaft). Ya tu des flex disks la dessus?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premie

MessageLun 04 Août 2014, 7:24 am

c'est quand tu arrive pour décoller que ca fait le bruit ou carrément arreté, pied sur la clutch, embraye la premiere le tout sans avancer ni declutcher, et le bruit se fait entendre?
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Martin 2009

Débutant

  • Messages: 4
  • Inscrit le: Dim 03 Août 2014, 7:39 pm

Re: Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premie

MessageLun 04 Août 2014, 7:27 am

Le bruit se produit quand je mets la premiere, j ai encore le pieds sur la clutch. Jai pas avancé pas bougé encore jai meme pas relacher la clutch. Le bruit arrive des que je l embraye quand ca arrive.COmme si le driveshaft prennait un loose. JE suis pas sur d ou ca vient mais je doute que ce soit le pivot qui fasse ce bruit la.
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premie

MessageLun 04 Août 2014, 12:21 pm

pas syposé avoir quoi que ce soit qui pogne un lousse arreter comme tu le decris, a moin que ton point de friction de la clutch soit tellement bas que quand tu pese ca desengage pas total, mais tu aurais de la misere a embrayer 1 et reculons, le bruit doit provenir de shifter ou cables ou ca peut etre vraiment pas rapport avec la 1 et le bruit se fait entendre a ce moment (bruit de self test abs au demarrage)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premie

MessageLun 04 Août 2014, 12:24 pm

fait y ecouter au mecano y va te le dire cest quoi
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Martin 2009

Débutant

  • Messages: 4
  • Inscrit le: Dim 03 Août 2014, 7:39 pm

Re: Bruit provenant du groupe moto quand j embraye la premie

MessageLun 04 Août 2014, 1:59 pm

Je suis revenu du dealer. Ils ont changé le cathalyseur sous garanti. Une partie du pivot de la transmission a ete changé. Le shifter va a MERVEILLE. Aucune difficulté a rentrer une vitesse, ni le reculons.

Deux mecanos ont vérifier l auto. Le deuxieme semblait encore plus qualifié (sans dire que le premiere ne l'est pas jsute que visiblement le gars semble plus calé en mecanique, il gossait sur un swap moteur de Volvo Xc70 et aidait d autres mecanos). Honnetement, il a entendu le bruit, il est d'accord quil a un bruit mais de la a dire qui a un probleme il est vraiment pas convaincu. Il m'a dit qu'il vérifierait avec d autres sx4 awd manuelles pour voir si le bruit est présent sur les autres et qu il me contacterait dans ce cas la. Ya un bon de travail qui a été ouvert au dealer, de l information a ete inscrite dans le bon de travail. Comme ca si ya probleme plutard (l auto n est plus sous garanti a partir de la mi octobre prochain) je vais avoir un certain recours pour un travail sous garanti.

Comme jai dis, quand j embraille et je ne relache pas la clutch ca fait poum. Le loose présent dans le driveshaft est normal. Bref je vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Retour vers SX4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron