Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:39 pm


ESP/ ABS PROBLÈME GRAND VITARA 2008

  • Auteur
  • Message

martinn

Débutant

  • Messages: 1
  • Inscrit le: Lun 15 Avr 2013, 4:16 pm

ESP/ ABS PROBLÈME GRAND VITARA 2008

MessageJeu 21 Nov 2013, 12:53 pm

Bonjour,
Je possède un Grand Vitara JLX 2008 depuis maintenant 4 ans et je sais pas si j'étais chanceux depuis ce temps là, mais j'avais encore jamais eu aucun problème avec. Il a maintenant 129000km.
La semaine dernière, j'avais prit congé pour aller à la chasse chevreuil, donc jme lève vers 5h30am je part pour mon site qui est situé dans un champ difficile d'accès. En fait, il faut passé par une petite rivière ou l'eau est de 1 pied de profond. Ce matin là, il faisait -8 degrés dehors (pas chaud chaud), donc je passes dans l'eau à moitié couvert d'un couvert de glace avec le Vitara sur le 4 high lock. Je stationne ça sur le bord du champ et je part à la chasse pour l'avant midi....
De retour au truck (vers midi), j'arrive pour partir et jme rend compte que les lumières ESP et ABS restent allumées lorsque le moteur tourne. Je roule avec le truck jusqu'à la route asphaltée et je tourne le commutateur vers mode 4h (comme toujours) et il ne veut pas revenir en mode 4h (ni en 4l lock ou N) quand j'essaie, les lumières N, 4L et 4h lock clignotent...

Il fait environ -5 degres pendant le reste de la journée, donc je me dit qu'avec le temps doux qui s'en vient, ça va degelé et que peux-être ça va éteindre.... malheureusement, c'est comme ça depuis une semaine maintenant et je cherche maintenant des pistes de solutions pour régler le problème....Mon père est mécanicien, mais avant de le faire chercher n'importe ou, je veux juste le mettre sur la bonne piste....

Si vous avez des solutions, ce serait très apprécié

merci

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: ESP/ ABS PROBLÈME GRAND VITARA 2008

MessageVen 22 Nov 2013, 8:03 am

branche la machine dessus et regarde les codes, ca va te mettre sur la bonne piste... probablement qu'il y a quelque chose qui a pris l'eau ou quelque chose a araché
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: ESP/ ABS PROBLÈME GRAND VITARA 2008

MessageMar 26 Nov 2013, 10:49 pm

des troubles d'ABS c'est plutôt rare. il faut absolument savoir le code avant d'aller plus loin.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Grand Vitara / Vitara / XL7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron