Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:58 am


GV 2007 lumière esp et airbag tjrs allumées

  • Auteur
  • Message

babylon5

Débutant

  • Messages: 5
  • Inscrit le: Mar 08 Mai 2018, 11:08 pm

GV 2007 lumière esp et airbag tjrs allumées

MessageMar 08 Mai 2018, 11:17 pm

Peut ton facilement resetter le système suite a une réparation, un des senseur d'impacts frontal / avant sur le chassis était brisé, 1 pin du senseur brisée et restée pris dans le connecteur, tout deux changés professionellement, je suis tech en electronique.

Avec un lecteur de code obd2 canadian tire (model 3100j frais acheté), je nai rien qui affiche ou qui accepte un reset ??

pour le esp, je vais essayer de tester les senseurs abs des roues, jai les freins avant très usés ... je n'entends pas le systeme abs partir sur les pedales quand je zigzag tres fort ???


merci

Jai un gv2006 qui sert de donneur, mécanique très bonne mais carosserie rouillée sur portes arrières ... jai pris le senseur dessus ...

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: GV 2007 lumière esp et airbag tjrs allumées

MessageLun 18 Juin 2018, 7:55 pm

lumière ESP dans ces années là malheureusement c'est plus souvent qu'autrement le unit hydraulique. tu dois faire sortir les codes avec un vrai scantool pour le confirmer. même chose pour le airbag.

Je ne me rappelle plus du code par coeur mais c'était un code pour le brake pressure sensor. il fait partie intégrante du unit et ne se remplace pas. ça prend le module complet malheureusement.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

babylon5

Débutant

  • Messages: 5
  • Inscrit le: Mar 08 Mai 2018, 11:08 pm

Re: GV 2007 lumière esp et airbag tjrs allumées

MessageMar 19 Juin 2018, 8:59 pm

Bon selons les infos, on peut juste changer le bloc d'aluminium du module abs, pour code c1028, le senseur fini par claquer

jai fait cela et maintenant code c1071, module electronique du bloc abs …

jai commander bloc abs complet sur Ebay pour GV 2007 2.7l 4WD manuel, beaucoup plus rare a trouver.

Et parais-t'il, il faut le recoder sur le ECU ...

Jai trouver tout les softs SDT-2 de Suzuki et commander une interface VCI pour la programmation, chez OBDexpress.co.uk model sp177-2 un clone du module Bosch Suzuki, un bon 200$, a la base fait pour ford, mais identique, faut juste downgrader le firmware ...

Jai acheter un scanner Innova 3100 de Canadian tire qui disait faire les abs, mais pas pour Suzuki, 150$ de perdu, non retournable.

Pour la Lumiere Airbag, la couette de fil sous le banc conducteur a couper, trouver a la scrap pour 4$ loll
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: GV 2007 lumière esp et airbag tjrs allumées

MessageMer 20 Juin 2018, 8:49 pm

Bonne chance pour le SDT-2. j'ai essayé longtemps de faire marcher le software avec un VCM2 de ford hacké (on y a greffé un serial d'origine, je suis capable de rouler ford IDS jusqu'au plus récent avec) et un VCM2 de mazda oem. Rien à faire :(

le VCM2 chinois a un firmware spécial dedans, je peux lui donner le "type" que je veux, je peux le booter en ford, en mazda, en land rover, en suzuki, je peux même le runner en GM MDI (mais ça, ça marche pas c'est pas le même hardware). ça marche très bien avec toutes les sauces de IDS, mais jamais été capable avec SDT2. Tu m'en donneras des nouvelles. notre VCM chinois cloné vient de la même place. ça fonctionnait avec le software qu'ils founissaient.

Pour ton module ABS, je suis pas certain de catcher, le module électronique et le bloc d'alu/pompe, etc. c'est la même pièce, ça se démonte pas vraiment...

Il n'y a aucun matching à faire en remplaçant le module ABS. par contre, le module ABS a pas le même part number dépendant de l'année, le moteur, manuel ou auto, etc. assures-toi d'avoir le même.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

babylon5

Débutant

  • Messages: 5
  • Inscrit le: Mar 08 Mai 2018, 11:08 pm

Re: GV 2007 lumière esp et airbag tjrs allumées

MessageMer 20 Juin 2018, 10:36 pm

le bloc abs se demonte tres bien, il y a 2 vise tout simplement a l'arriere, une sur le moteur et lautre sur le bloc, en torx t25,

Il faut faire attention au 2 pins qui alimentent le moteur, tres facile a crochir et ou endommager

Pour le vcm-2 il faut retrograder le firmware, sinon ca ne passeras pas pour le sdt-2, le vci manager doit etre dune certaine version parais til, et il faut copier des fichiers de l'installation de Ford IDS dans Suzuki SDT-2 pour que ca marche .. et il parait qu'ils peuvent marcher / cohabiter apres les 2 sur le meme pc ???

Jai un tas de vesions Ford IDS et Suzuki … un bon 10-20 gb de stock


le bloc trouver sur Ebay semble avoir tout ce que jai de besoin, du moin jespere, le vendeur ma assurer que cetais compatible ???

Pour le recodage, certains sites dedies anglais Suzuki disaient que oui ?? je ne trouves rien de vraiement clair et precis a ce sujet, et je nai pas le service manuel, car ca serait un JB627 comme model je crois …

Je suis curieux pour ton histoire de programmation vcm2 je suis tech en electronique
Pièces jointes
s-l1600.jpg
image

Retour vers Grand Vitara / Vitara / XL7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron