Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 4:38 am


samurai projet

  • Auteur
  • Message

tony

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Sam 08 Mai 2010, 11:20 am
  • Localisation: monterigie

Re: samurai projet

MessageVen 03 Déc 2010, 6:43 pm

c'est vrai je vient de pensé que tu a la 4 vitesse, flush ça et prend en une 5 vitesse de samurai.

Et effectivement il a pas eu de samurai 4 vitesses l'appelation samurai a commencé en 1986 avec la 5 vitesses et le 1.3l avant ça c'etais des sj-410 4 vitesses et 1.0l et avant il a eu les lj-80 800cc et la 4 vitesses. C'est les grosses lignes de l'évolution suzuki il a un peu plus d'histoire que ça :lol:

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageJeu 09 Déc 2010, 11:23 am

sibole somme vitara modifier c hot merci de votre invitation peut etre que je vais m inscrire jva voir merci pour mon projet mon tracker il est manuel mais pour le rasiau c quoi la différence entre lui du samurai et dun tracker manuel tes chiffre sa veux dire coi au juste moi mon idée cétait de mettre le moteur ,la transmission, pi le transfert case et de modifier mes yoke ou le drive shaft (le racourcire si il le faut et mettre un yoke samurai et lautre tracker) moi mon projet ce nes pa pour aller dans la bouette ni escalader des rocher c juste que javais un samourai propre pi je voudrais lutiliser l'été ou l'hiver comme 2ieme voiture et pour tirer mon petit bateau de pêche et pour les rasiau sa va être plus vache c quoi tu veux dire plus vache mais sa va tu rouler quand même asser vite genre 100 ou 110 et ca peu tu avoir comme influence de faire forcer ou virer trop vite mon moteur j aimerais savoir si sa pourrais être bien pareille merci beaucoup pour vos réponse

tony

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Sam 08 Mai 2010, 11:20 am
  • Localisation: monterigie

Re: samurai projet

MessageSam 11 Déc 2010, 1:20 am

les ratio de différentiel dans le cas du 5.12: le drive shaft fait un tour et les roue en fond 5,12 tour. Comme je te dit oublie le projet de mettre la transmission et le transfert case de sidekick, tout refaire les support a transmission et changé les gear dans les différentiel ça ne vaut vraiment pas la peine. Trouve toi une 5 vitesse de samurai et fixe la de la façon agricole au pire, les deux bolt du haut arrive a la bonne place sur le moteur (je pense qu'il faut les grossir un peu si il a lieu) et les deux bolt d'en bas plusieur fond des genre de griffe en U pour la fixé car la transmission en plus petite dans le bas. Si jamais tu garde ta transmission et transfert case sidekick garde les gear du diff avant du sidekick et trouve toi un autre diff avant de sidekick manuel et trouve toi un gars capable de t'installé ça sur tes différentiel avant et arrière, les samurai ont les meme gear en avant et en arrière et sont identique a ceux avant de sidekick.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: samurai projet

MessageLun 13 Déc 2010, 1:32 pm

tony a écrit:les ratio de différentiel dans le cas du 5.12: le drive shaft fait un tour et les roue en fond 5,12 tour.

c'est plutot le contraire ;) 5.12 tours de driveshaft pour un tour de roue.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tony

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Sam 08 Mai 2010, 11:20 am
  • Localisation: monterigie

Re: samurai projet

MessageLun 13 Déc 2010, 6:56 pm

haha :lol:
désolé un mélange dans le clavier :help: :shock:

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageLun 13 Déc 2010, 7:10 pm

ouais ok mais pour ma question si je fais le projet que je voulais faire est ce que sa va faire lafaire pour me promener pi pour tirrer mon bateau pi si sa va rouler environ 100 km au moins merci de me repondre

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageDim 26 Déc 2010, 11:03 am

salu a vous mon projet est en cour de route jai presque fin sa ben ete il est maintenant dans mon samourai pi je lai decoler toute es ok
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageDim 26 Déc 2010, 1:30 pm

cool a tu pris des photos ?? si oui mets les ici ! Que on vois ca :)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageMar 11 Jan 2011, 12:22 pm

salu vous tous jessayelle de mettre des photos mais je c pa comment lol

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageMar 11 Jan 2011, 12:39 pm

quelqu un peu maider a metre des photos svp

simonlali

Suzuki Owner

  • Messages: 158
  • Inscrit le: Dim 08 Août 2010, 2:55 am
  • Localisation: sorel tracy--- chicoutimi

  • 1997 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageMar 11 Jan 2011, 1:16 pm

viewtopic.php?f=2&t=1126 dans la section photo en haut - comment poster vos photos sur le forum :wink:
live to ride ride to live :P
Image

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageMer 12 Jan 2011, 10:21 am

un test jessayelle on va voir si sa va marcher merci de maider



Image
ImageImage

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageMer 12 Jan 2011, 10:31 am

voila j ai réussi feck c lui mon samurai sa ma pri 2 samurai pi un tracker pour en faire un lol mais je suis ben content du résulta
j ai commencer avec un samurai avec le body fini et la mécanique de chevette mon bo père ma donne un body très bon de samurai donc javais toute changer la mécanique pour le mettre dans le bon body ensuite jai sauter le moteur de chevette pour enfin finir avec cette dernière installation de moteur transmission et transfer kase et j ai modifier mes yoke et pour l instant mon samurai fonctionne bien et je suis ben content merci pour votre aide :D :D

simonlali

Suzuki Owner

  • Messages: 158
  • Inscrit le: Dim 08 Août 2010, 2:55 am
  • Localisation: sorel tracy--- chicoutimi

  • 1997 Suzuki Swift

Re: samurai projet

MessageMer 12 Jan 2011, 10:48 am

aille tout le monde le coude apres son carbu sa fait tu a place de ma bol a lair sur mon swift :?:
live to ride ride to live :P
Image

Dom

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Lun 08 Nov 2010, 3:23 pm

Re: samurai projet

MessageMer 12 Jan 2011, 12:55 pm

coi je comprend pa trop c quoi ta question
PrécédentSuivant

Retour vers Samurai / Sidekick / X-90

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron