Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:11 am


aerio 2004 sedan awd

La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

aerio 2004 sedan awd

MessageLun 15 Jan 2018, 6:34 pm

Bonjour a tous, je voudrais savoir cest quoi ca pourrais etre

Jai aucun lousse dans tout mes roues, mon volant est pas super droit quand mes roues sont alignés, jai deux pneus un peu mou je cherche une place pour gonfler mes pneus sont toute enterrer de neige ou défectueuse GRRR. Quand je roule mon avec mon auto ca fait une sensation bizarre, ah oui jai des pneus a clous, donc depuis peu sur la glace je ressent une genre de poussé du derriere genre comme si cetais rendu pr0pulsion ou comment expliquer ca on dirais le devant va plus avec le derriere comme si la boule qui donne le lousse au awd ben y rushais ... pis ca fait vaguer mon auto c'est léger et substiles mais fatiguant ... pcq je dois tjrs tenir mon volant des deux mains au cas ou, les routes sont la plupars du temps sa glace ici vive lhiver de marde qu'on as ! dapres vous es ce que la pression de mes pneus peux faire ca? Jai rien changer sur le vehicule, aucun lousse partout on a regarder pis cest mon 2 eme suzuki awd 2004 lautre je lai eu 5 ans alors je connais bien la conduite. Bref jaime pas la sensation du tout, ce sont des pneus assez mous collant et clouté ... MErci a ceux qui me repondront hihi bonne soirée j'ai lauto depuis cette été pneu d'été et jai mis mes anciens pneus dhiver avant de mettre mes pneus a clous et ca jamais faite ca, dans la neige toute est ok je le recent pas si cest présent MErciiii

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageLun 15 Jan 2018, 10:52 pm

¸quand tu as un coté du char qui est sur la glace et que ca donne une poussée bizard je regarderais l'alignement en premier et voir si la carosserie est integre (le char est tu en train de plier en 2 ou il est solide? lol)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageMar 16 Jan 2018, 10:05 am

Ouein jai gonfler les pneus yen avais 2 a 10 litre dair crime je comprend meme pas, sur le meme bord avec nos temperatures ca ce peux tu que lair parte ?? La semele avais lair correct mais bon je connais pas trop ca japprends le mecanicien mavais dit cetait des tires mous pis collants... Je vais aller reverifier tantot jai mit 35 livres partout. Pis le char est clean aucune rouille toute est beau en dessous. Rocker super beau. Il a 125 k km ye neuf hihi
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageMar 16 Jan 2018, 10:07 am

Apres le gonflage me semble ca le fesait plus mais bon test drive aujourdui, merci
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageMar 16 Jan 2018, 1:21 pm

Oh jai oublier de dire jai changer un beering de roue dernierement mon ami la fait il dit quil a rien toucher qui merite un enlignement mais je vais prendre rendez vous au pire il va etre correct pis ca me couteras ruen
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageJeu 18 Jan 2018, 9:15 pm

une aerio c'est un char qui se désenligne constamment, je sais pas si c'est parce que la suspension s'affaisse avec le temps et la géométrie change, mais tk. surtout un awd c'est un bouffe pneu. Je te recommanderais de le faire aligner au moins une fois par année.

Pour ton trouble, 2 pneus mous du même côté, ça semble "s'aligner" avec ce que tu décris comme problème.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageVen 19 Jan 2018, 5:36 pm

Ok merci pour ta reponse, je sort de lenlignement et la repartion dun ball joints mes pneus sont gonflé a 40 partout et jai tjrs cette sensation de marde de tjrs corriger mon auto et cette sensation de vague :((( je vais changer mes pneus remettre mes anciens pneu dhiver voir :( mon autre suzuki 2004 awd hachback nas jamais fait ca et je lai jamais enligner cest tu pcq cest un sedan ? Jaime vraiment pas cette sensation
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageMar 23 Jan 2018, 1:36 pm

Bon mon auto allais pas mieux en fds jai faite plein de recherche en attendant lundi le retour au garage pis le faire essayer sur la route. On le rentre dans le garage... toute les bot sont jammer ... criss y mavais charger 1h30 de temps pour un ball joint pis lalignement il a meme pas faite mon alignements...lesti.. ya chauffer au chalumeau .. il a ouvers mes roues de derriere ... en tk tout ca pour dire que le probleme est encore la il ont toute checker aucun lousse a nul pars chock beau. Hier dans tempetes de fou jai senti toute les roue genre eteindre... ca donnais comme un coup pis un moment donner un drole de bruit mecanique... un frottement je sais pas c lenfer... mon char tire a drette tjrs comme si cetait rendu une propulsion... ya tjrs un lousse normal dans le viscous coupling.. toute les roues sont correct disont je capote un peu mon ami a humidifer le joint universal injectee un peu pcq il est sec ... cest quoi tout ses symptomes svp jai deux garcon et je suis seule jai besoin mon auto pis les mecano.pas trop confiance :(
Avatar de l’utilisateur

drumkiller

Forum Killer

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageJeu 25 Jan 2018, 5:11 pm

Fait la permutation de tes pneus dapres moi ta un pneu avant qui commence a deformer et il fait tirer lauto ... tres frequent
1991 pontiac fire fly sedan hatch back(DEAD)
1991 suzuki swift gs twin cam
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageJeu 25 Jan 2018, 11:48 pm

Jai passer de pneu a clou neuf a pneu dhiver moyen ca faisait la meme chose, on a ouvers les roue avant qui étais negatif pis ouvers le derriere aussi et ca va bcp mieux, jai vue que mes pneus avais bcp de camber negatif bon ya pas de bot pour ajuster ca jai vue bcp de monde sur les forum avoir du mal a garder leur pneu neuf apres peu de temps pcq yavais besoin d'un kit de carossage? C' est tu un kit de camber ? les vis qui peuvent ajuster le camber qui se vende un peu partout sur plein de site ? sinon cest de quoi quil parle? qqun en a entendu parler?
Pièces jointes
03-07-suzuki-aerio-sx-rear-camber-bolt-kit-13.jpg
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageLun 29 Jan 2018, 7:41 am

c'est comme je disais, je sais pas pourquoi la géométrie des roues ne reste jamais correcte sur une aerio, on dirait que juste le poids de la neige dans les ailes affecte le comportement de l'auto...

Si elle est rendue basse au point où le camber ne tombe plus dans les specs, alors oui ces bolts là vont aider à rétablir la géométrie.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageDim 11 Fév 2018, 12:30 pm

Merci pour ta reponse, effectivement ta raison la marde dans les roues affecte lauto reelement mon auto allais bien a force de jouer avec lenlignement il etait mieux plus prime ca coutais moins chere de gaz pis la ye venue une journee de neige et le lendemain -40 vive lhiver de marde quon as... fack ca fait un gros motons de glace inbrisable jai rouler comme ca :( et la mon auto a recommencer a aller mal pis la ben on a re-verifier le awd essayer dans la neige dans toute les conditions pis on a vue que le visco coupleur laissait un trop grand jeux. Cest a dire que mon pneu arriere coter passager ne bougeais meme pas alors que les 2 en avant spinais. En arriere lautre coter il tournais mais pas grand chose. On a essayer partout pis La lumiere a brake et abs a allumer. On va changer le visco coupleur savez vous combien ca coute? Ca pourrais tu expliquer mon sentiments sur la route leffet qui tire a gauche le sentiments de vague, le cul qui pars.. ca peux tu changer la conduite ect ? Merci encore une fois on a toute checker les lousses partout yen a nul pars.. merci :)
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageDim 11 Fév 2018, 12:51 pm

JaimerAis tellement savoir ce qui se passe lauto a juste 120k ques ce qui aurais pu briser mon vc viscous coupling mon ami dit quil est rendu 90/10 :(
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageDim 11 Fév 2018, 8:45 pm

c'est pas impossible que le visco ne fonctionne pas bien, mais ça explique pas le comportement de marde sur la route. Pas de visco = aerio FWD. c'est pas des chars de course mais c'est quand même pas si pire que ça côté handling. le visco va juste donner du power en arrière quand ya différence de rotation (devant qui spinne). en conduite normale de route sa fonction est pas mal nulle. J'aimerais ça pouvoir aider plus mais sans pouvoir voir et essayer l'auto à ce point ci c'est difficile.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

pola

Apprenti

  • Messages: 23
  • Inscrit le: Mar 12 Fév 2013, 3:51 pm
  • Localisation: st jean de matha

Re: aerio 2004 sedan awd

MessageLun 12 Fév 2018, 2:58 pm

Merci automat, effectivement cest difficile a expliquer sans essayer lauto cest difficile a comprendre mais cest le feeling que j'ai de conduite c vraiment poche pis cest difficile a décrire, mon fastback a jamais mais jamais fait ca :(

Retour vers Tenue de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron