Page 1 sur 2

swap supention GT sur 99

MessagePublié: Mar 18 Avr 2006, 2:49 pm
par sylspeed
j'ai mis les frein avant de swift gt avec les nockle et les shock sur ma swift 99

le ball join de la table du 99 tombe au maximum ds sa course vers l'intérieur....

pour ceux qui l'on fait... devrais-je mettre les tabes avant du swift GT?

merci

MessagePublié: Mar 18 Avr 2006, 3:17 pm
par bostssgt
moi jai pas changer les tab sur mon 2000 1.3 4 cyl

jai les knuckles GT
je lai aligner avant de mettre mes B+G

le camber etais pile sur le maximum acceptable en negatif
(lorsque jai serrer mes shocks lors du swap jai fait exipres pour lenvoyer le plus negatif possible)

la jai dropper je vien daller voir langle de ball joint
il sont legerement vers lexterieur
je ne lai pas encore aligner mais a loeil le camber est trop negatif

MessagePublié: Mar 18 Avr 2006, 7:58 pm
par HybridSwift
En avant, c'est vrai que c'est limite mais t'as toujours ton 3/8 de plus fais que...

MessagePublié: Mar 18 Avr 2006, 8:44 pm
par bostssgt
plus large = centre de gravité plus bas 8) :wink:

slyspeed...quest ce que tu veux dire par "tombe au maximum dans sa course vers lintérieur"??
je suis pas sur de comprendre

MessagePublié: Mar 18 Avr 2006, 10:37 pm
par automat
bostssgt a écrit:plus large = centre de gravité plus bas 8) :wink:

slyspeed...quest ce que tu veux dire par "tombe au maximum dans sa course vers lintérieur"??
je suis pas sur de comprendre

plus large = plus large.
vu que c'est plus large, le dit centre de gravité a moins de chances de sortir de la "base", donc plus de balance. Il est faux de dire que le centre de gravité est plus bas, il ne change pas de place du tout...

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 4:35 am
par sylspeed
bostssgt a écrit:plus large = centre de gravité plus bas 8) :wink:

slyspeed...quest ce que tu veux dire par "tombe au maximum dans sa course vers lintérieur"??
je suis pas sur de comprendre


Image

j'ai fait ce petit dessin vite un peu mais bon...

sa c la roue coté chauffeur lorsqu'on regarde le char de face...

le ball join est pratiquement acoté vers l'intérieur... sur le dessin il a accoté vers la gauche....

la roue est comme sa et en plus ya meme pas de moteur.... avec le moteur y va avoir du camber en cri**

sans penser au 3/8 plus large..... en mettant les tabes du GT sa serais mieu non?

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 8:43 am
par tazzzzzz
C'est ben bizarre ça... comme si le char avais été refait au complet et qu eles distances entre le centre du balljoint et du haut du shock étaient différents..

S't'embêtant en maudit ça!

bonne chance mec!

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 9:52 am
par protuner
son geo metro kil a pris etait un 3cylindre...peut-etre que les 3cylindre etait pas fait pareil

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 10:31 am
par bostssgt
jaurais tendance a dire que quand il va avoir du poids langle va sameliorer..

quand tu comprime la suspension la roue sen va vers lexterieur
la table de roue reste a la meme place (bouge de haut en bas
(pour pas avoir de replique genre HHHHEN LA TABLE BOUGE NHEUNENE))et le ball joint sen va vers lexterieur

tu peux toujour swapper les tabs je sais pas pour un 3 mais moi ca marcher
dropper ca va me prendre un camber kit mais ca a marcher avec spring stock

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 11:13 am
par sylspeed
ok dacc....

j'ai un camber kit de hunday je vais assayer sa ce pm....

merci

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 9:17 pm
par automat
ton camber kit c'est des camber bolts? moi je pense qu'avec un peu de détermination (genre menacer le knuckle de tuer sa mère à la façon de la mafia :lol: ) ya de quoi à faire... le ball joint va être dans son angle aussitôt que le camber sera corrigé. c'est l'angle du strut qui va être excessif, mais je pense pas que ça va poser problème... ça va p-ê même aider de l'avoir aussi penché.

MessagePublié: Mer 19 Avr 2006, 9:33 pm
par tazzzzzz
J'ai pourtant pris des tables de roues sur un 3 cyl manuel 1994 pis y sont identiques à celles de mon GS (Et les GS ont les même tabs qu'un GT)

bizarre tout ça.

MessagePublié: Jeu 20 Avr 2006, 4:19 am
par sylspeed
tazzz c juste que les model 95 on les table plus longue....

finalement après avoir assemblé la suspention du coté passagé et déposer le char sur ses roue c'est pas si pire que sa finalement.... si jamais ya dekoi ben je remplacerai les tabes par des 89-94

MessagePublié: Jeu 20 Avr 2006, 12:11 pm
par tazzzzzz
sylspeed a écrit:tazzz c juste que les model 95 on les table plus longue....


hmmm ok ouais.. le body et tout c'est pas pareil. fallais y penser ;)

MessagePublié: Sam 22 Avr 2006, 10:35 am
par Glass Shadow
Moi on ma dis 3/4 de pouce de plus! C'est pour ca que je cherche des cardans !