Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:50 am


Lifters collés

La version clubsuzukiquebec.com du livre « La mécanique pour les nuls »
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

ToadGTI

Suzuki lover

  • Messages: 279
  • Inscrit le: Jeu 26 Août 2004, 6:07 pm
  • Localisation: Ville Saguenay

Lifters collés

MessageLun 14 Mars 2005, 12:10 pm

Voici d'abord quelques post recueillis sur le topic qui traitait des lifters qui claquaient

http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=1338

89ssgti a écrit:Les lifters hydroliques sont souvent bruyant sur les g13b dohc,changé l'huile souvent aide a diminuer le problème.


89ssgti a écrit:
sylspeed a écrit:Vous aller surment trouver sa bizarre, mais j'ai déja eu un injecteur qui fesais un bruit de claquage :!: :?:

Ça aussi c'est possible, sur certaines marques d'auto les injecteurs sont plus bruyants que d'autres aussi.


ToadGTI a écrit:J'avait des lifter qui semblaient plus maganés que les autres quand jai refaite mon moteur l'automne passé. Ces lifters maganés étaient tout écrasés quand jles regardait sur les valves ... Je les ai remplacés par dautres en bonne forme qui provenaient de mon autre moteur.
Dernière édition par ToadGTI le Lun 14 Mars 2005, 12:17 pm, édité 2 fois au total.
Northrend CRAZY Swift GT driver

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

ToadGTI

Suzuki lover

  • Messages: 279
  • Inscrit le: Jeu 26 Août 2004, 6:07 pm
  • Localisation: Ville Saguenay

MessageLun 14 Mars 2005, 12:11 pm

Jardamuth a écrit:Des lifters c'est extremement rare voir pratiquement impossible que ça brise. Ce qui arrive c'est qu'ils se gorgent d'huile cabonisée et de cambouis, ce qui empèche la bille anti-retour de faire son travail. Pour ôter tout claquage, voici quoi faire pour nettoyer les lifters:

- Enlever le couvert de valve, la strappe de timing, ôter les cams et sortir les lifters.
- Prendre les lifters avec le pouce, l'index et le majeur avec l'index sur le top du lifter (là ou se trouve le lobe du cam)
- Frapper le lifter sur une belle surface plane en acier (genre une établi), assurez vous qu'il frappe bien à plat.
- Après quelques coups sec, le plongeur au centre va sortir de son emplacement. Prennez garde à ce moment là pour ne pas perdre le petit ressort et la bille.
- Avec un cleaner a carburateur, nettoyez soigneusement les composantes du plongeur ainsi que le core du lifter qui est rempli d'huile usée. Nettoyez bien les résidu et soufflez avec de l'air comprimé. Notez que pour faire sortir la bille et nettoyer en profondeur, il faut souffler de l'air comprimé par le petit trou qui se trouve au millieu du plongeur.
- Réassemblez le lifter en lubrifiant les pièces avec un peu d'huile à moteur. Quand c'est fait, appuyez sur le plongeur au millieu et vous verrez qu'il entre et ressort librement maintenant (Ce qu'il ne fait pas ou peu quand c'est encrassé)
- Remonter les cams, timing belt. etc. Faites attention, les palliers de cam ne doivent jamais être torqués a plus de 12lbs/pi.
- Démarrez le moteur, laisser réchauffer et sortez pour une ride molo. Il va claquer pendant au moins 1/2 heure. C'est normal, il faut que les lifters se gorgent d'huile a nouveau.
- Idéalement, il faudrait faire le processus avec un filter et de l'huile neuve.

Voila.
Northrend CRAZY Swift GT driver

Retour vers Mécanique générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron