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Tie rod end extérieur

La version clubsuzukiquebec.com du livre « La mécanique pour les nuls »
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C D C

Crazy Suzuki Guy

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Tie rod end extérieur

MessageDim 23 Juil 2006, 6:29 pm

Voila la tie rod end extérieur sur mon swift gs est fini je voudrais la changer moi même mais je ne l'ai jamais fait. On m'as dit que c'étais pas bien difficile. Je me demandais si quelqu'un voudrais bien expliquer les étapes, sans photos au pire cest pas grave! ;)
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automat

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MessageDim 23 Juil 2006, 10:45 pm

slaque la barrure de l'ajustement, la nut sur la tige qui barre la tie-rod. ensuite dévisse la nut du pivot (ball joint, mais pas celui du bas là :wink: )
normalement ça devrait pas se défaire un coup dévisser. prends toi un bon marteau et fesse sur le hub de côté, perpendiculaire à la nut. les chocs vont libérer le stud cônique. si ça se défait pas, fesse plus fort :lol: .


pour l'installation, vu que je fais juste slaquer l'ajustement je revisse la neuve jusqu'à la même place que l'ancienne, sinon je compte le nombre de tours que j'ai dévisser et je revisse le même nombre de tours. un coup tout remonté, c'est l'alignement obligatoire!
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C D C

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MessageLun 24 Juil 2006, 12:05 pm

turbofly a écrit:slaque la barrure de l'ajustement, la nut sur la tige qui barre la tie-rod. ensuite dévisse la nut du pivot (ball joint, mais pas celui du bas là :wink: )
normalement ça devrait pas se défaire un coup dévisser. prends toi un bon marteau et fesse sur le hub de côté, perpendiculaire à la nut. les chocs vont libérer le stud cônique. si ça se défait pas, fesse plus fort :lol: .


pour l'installation, vu que je fais juste slaquer l'ajustement je revisse la neuve jusqu'à la même place que l'ancienne, sinon je compte le nombre de tours que j'ai dévisser et je revisse le même nombre de tours. un coup tout remonté, c'est l'alignement obligatoire!


C'est vrai que ça pas l'air compliqué mais le trouble cest que je ne sais pas trop où elle est situé et de quel et quel boats tu parles.. finalement si quelqu'un pouvait mettre des photos pour éclaicir le tout... !
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MessageLun 24 Juil 2006, 2:29 pm

enlève la roue, elle est juste là. compare avec la neuve, tu va voir c'est quoi.
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MessageLun 24 Juil 2006, 3:11 pm

turbofly a écrit:enlève la roue, elle est juste là. compare avec la neuve, tu va voir c'est quoi.


Ok cool je pensais pas que c'étais aussi facile d'accès. merci je chance ca vendredi :)
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MessageMar 25 Juil 2006, 7:59 am

c facille d'acces mais pas facille a changé la 1er foi...
le conique que turbofly te dis de cogné pour le décoincé...
il a raison il faut cogné fort, seulement c pas juste ca: il faut metre le conique sous tention,
-laisse l'écrou vissé quelque tour,
-tu place un levier (pry-bar) entre la tie rod et un apui solide pour éxercé un pression pour sotire le conique
-pis la tu fesse fort sur le morceau qui est autour du conique, ca déforme légerement le trou ce qui fait décolé le cone
si ca marche pas, le levier est pas assé long, le marteau pas assé lourd.
le poid du marteau est tres important, le plus lourd que tu va etre capable de visé juste quand meme avec
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Glass Shadow

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MessageMar 25 Juil 2006, 12:10 pm

Moi je prend juste un marteau :P Elle sort tout seul !! (quoi que je sortais ceux des 10 roues.. j'ai un peux l'habitude!)!
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MessageMar 25 Juil 2006, 6:49 pm

même chose ici. ya juste sur les mercedes et les trucks surtout que j'ai besoin d'une masse un peu plus grosse des fois... vas-y pas avec un marteau 8oz de femme ça marchera pas.
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mad max

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MessageMar 25 Juil 2006, 10:27 pm

oui je sais bien que pour quelqu'un d'habitué c'est une job de 20min
mais la c quelqu'un qui a jamais fait ca.
yé mieu de le savoir d'avance pis de se trouvé un marteau qui cogne un peut d'ici a vendredi, que de se rendre compte a la derniere minute que c'est plus raide que prévu...
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mad max

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MessageMar 25 Juil 2006, 10:40 pm

si ca marche pas, le levier est pas assé long, le marteau pas assé lourd.

je l'aime ste phrase là, ca peut sapliqué a bien des cas...
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MessageMer 26 Juil 2006, 7:29 pm

:lol: tu devrais mettre un quote dans ta sig :lol:
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MessageJeu 27 Juil 2006, 10:25 am

turbofly a écrit::lol: tu devrais mettre un quote dans ta sig :lol:


Jai un marteau 20 onz je devrais être bon.
le problème, je sais pu où j'ai foutu la tie rod :S elle était dans la chambre a ma blonde pis elle a changé de chambre pis je sais pas pentoute ou elle l'a foutu. elle dit qu'elle n'y a pas touché!... vous conaissez les femmes..!
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MessageJeu 27 Juil 2006, 12:26 pm

C D C a écrit:le problème, je sais pu où j'ai foutu la tie rod :S elle était dans la chambre a ma blonde


tu fait comme mon ancien voisin de québec... y cachais ses têtes et ses blocs moteurs sous son lit lol (dans l'temps des muscle cars)

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