Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:08 am


RÉGLÉ ! bolt de brisée!

La version clubsuzukiquebec.com du livre « La mécanique pour les nuls »
  • Auteur
  • Message

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

RÉGLÉ ! bolt de brisée!

MessageLun 06 Oct 2008, 5:04 pm

Le malheur s'abbat sur moi!
Après ma mésaventure avec mes cardans, me voilà que décidant de remplacer le ball joint j'ai brisé une vis!

En changeant le lower control arm gauche (parceque suzuki est pas foutu de faire un ball joint qui s'enlève tout seul) jai brisé la grosse vis 17mm qui le retient. J'ai réussi à couper le control arm avec le grinder et le sortir de son trou. Je me suis dit je vais chauffer le restant de la bolt pour l'enlever, mais le restant de bolt est complètement lousse, je peux pousser la bolt à l'intérieur du cross member!
Plan A: je change le cross member, car l'intérieur de celui-ci ne semble pas accessible? :evil:
Plan B : je pousse la bolt dans le cross member, en remet une plus longue qui ne vissera dans rien et je soude sa tête pour qu'elle reste en place? :evil:
Plan c: J'attend de bonnes idées de votre part!! :?

Besoin d'aide svp! j'ai besoin de mon auto!

Image

Image
Dernière édition par laurin5970 le Jeu 09 Oct 2008, 10:46 am, édité 1 fois au total.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

laurin5970

Débutant

  • Messages: 17
  • Inscrit le: Mar 20 Mars 2007, 8:51 am
  • Localisation: montréal

Re: À l'aide! bolt de brisée!

MessageJeu 09 Oct 2008, 10:45 am

Ok! Probleme réglé!
Après avoir demonté le cross member pour rien (avec des satannées vis rouillées)
Je me suis décidé de faire un trou dans le cross member et installer un écrou de l'intérieur avec une bolt légèrement plus longue.

(De l'anti-seize de compagnie chez suzuki ca leur tentaient pas lors de la construction??)

Bref! Tadam!
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: À l'aide! bolt de brisée!

MessageJeu 09 Oct 2008, 6:25 pm

haha ils ont oblié pas mal de chose dans ces années la! et encore pas mal aujourdhui. Exemple de la tole plus epaisse. Mais les char neuf ne valait pas grand chose, fallais bien qu'il coupe quelque part s'ils voulaient les vendre pas cher
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Retour vers Mécanique générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron