Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:08 am


nid de poule 101 (conduite crochie?)

La version clubsuzukiquebec.com du livre « La mécanique pour les nuls »
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 12:22 pm

McCroquette a écrit:M'excuse la mais a te lire tu est le dernier que j'irais voir.

De toute facon je ne serais pas un bon client, m'arrange tout seul.

Bref, ton post ne m'est pas sympathique du toutt, Tu t'en fiche, ben Moi aussi.

Dom.


Ah.. c'est parce que c'est un inside vois-tu, et puis, je me permet de réprimander mes amis à ma façon, quand ils le méritent bien. :wink:

Regarde bien comment j'écris mes posts. Je suis sans doute un des seuls sur internet avec une business relié à l'automobile et qui, malgré ça..

...Ne se cache pas derrière un pseudonyme quelquonque pour rester anonyme.

...Exprime son opinion, même si ce n'est pas politicaly correct

...Porte un jugement personnel sur plein de sujets, même si en ce faisant il ne se fait pas nécessairement plus d'amis.

J'aurais pu fermer ma geule ou poster autre chose afin de passer pour un gentil garçon et de peut-être bénéficier d'un capital sympathie qui m'aurais permis, hypothétiquement, de t'avoir comme client dans le futur. Mais comme tu vois, j'ai parlé ouvertement avec mon coeur. C'est que vois-tu, ça fait plus de 15 ans que je suis sur internet, bien avant de partir en affaire.

J'ai décidé de rester le même. Simple question d'intégrité. Je crois que la dernière chose que mes clients veulent, c'est dealer avec l'hypocrisie.

Chow!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 12:27 pm

tazzzzzz a écrit:
Jess, je téléphonerai aujourd'hui ou demain pour prendre rd-vz! j'espère que la barre le remettra sur le droit chemin... pour le reste, j'aurais aimé une réponse courriel... je fais probablement partie de ton courrier indésirable haha... y t'en reste tu juste en aluminium? ou t'en a en fer ?

bonne journée.



C'est certain que celle en acier est moins cher. Je ne pense pas que tu cherches de quoi de trop trop fancy :P

On va regarder sur le lift si c'est récupérable. Au pire, même si la barre prolonge la vie de seulement un an, c'est un bon investissement selon moi.

J'attend ton appel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 2:08 pm

turbofly a écrit:
McCroquette a écrit:M'excuse la mais a te lire tu est le dernier que j'irais voir.

De toute facon je ne serais pas un bon client, m'arrange tout seul.

Bref, ton post ne m'est pas sympathique du toutt, Tu t'en fiche, ben Moi aussi.

Dom.

calcule ton matériel et ton temps si tu veux, moi je sais que je me casse pas la tête avec une pièce disponible bolt-on :roll: prendre 8 heures à penser pour mettre un square tubing entre 2 bolts ou bien avoir une belle barre 4 points avec la couleur qui matche ma peinture 8)


X2....surtout quand le garage en question est pas trop loin de chez vous et que l'offre faite est...comment dire...tres dur a refuser :wink:
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 9:37 pm

mon ptit bolide est entre ses mains maintenant. Jess a jamais fait part de sujets le détruisant en ville. tout l'monde aime la job qui a fait sur leur bolide et j'suis pas inquiet que je serai satisfait aussi.

j'ai déjà hâte de re-conduire ma ptite boite à poux :D
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMar 03 Mars 2009, 9:00 pm

voilà! le retour de ma swiffette!

la cause :

Image

la solution :

Image

Merci 1000 fois!!!

un alignement pis ça va être TIGIDOU!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMar 03 Mars 2009, 9:41 pm

super sa gros merci a Jess pour l aide qu il aport au petit group qui rest 8)
Image
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMar 03 Mars 2009, 9:43 pm

surtout ici au Saguenay!

admettons que le monde des swift par ici s'en viens plus que râre.. des 89~94 y'en a pu ici... seulement 3 ou 4 membres par ici possèdent des 95+ dont 2 turbo...

bref!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMar 03 Mars 2009, 10:46 pm

c'est drôle, ici aussi seulement 3-4 gars osent rouler en 95+ :lol: :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMer 04 Mars 2009, 6:50 pm

ouais ben la conduite (apres alignement) est vraiment très très agréable... je suis extrèmement surpris! il est très stable et ultra solide sur la route... c'est salement impressionnant! beau cabochon que j'suis, j'aurais du mettre ça bien avant!!! j'aime mon char 2 fois plus maintenant!!! grâce à cette superbe invention!

1000 mercis à Turbine Tech pour le super travail encore une fois et à Pneus-mécanique Potvin pour l'alignement!

Ultra satisfait!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMer 04 Mars 2009, 7:11 pm

Serious GT a écrit:super sa gros merci a Jess pour l aide qu il aport au petit group qui rest 8)


Merci, j'pourrais dire la même chose pour toi.

Tu vas voir, dans 20 ans, y va rester juste nous deux qui roulent avec des swifts. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMer 04 Mars 2009, 9:22 pm

Jardamuth a écrit:
McCroquette a écrit:M'excuse la mais a te lire tu est le dernier que j'irais voir.

De toute facon je ne serais pas un bon client, m'arrange tout seul.

Bref, ton post ne m'est pas sympathique du toutt, Tu t'en fiche, ben Moi aussi.

Dom.


Ah.. c'est parce que c'est un inside vois-tu, et puis, je me permet de réprimander mes amis à ma façon, quand ils le méritent bien. :wink:

Regarde bien comment j'écris mes posts. Je suis sans doute un des seuls sur internet avec une business relié à l'automobile et qui, malgré ça..

...Ne se cache pas derrière un pseudonyme quelquonque pour rester anonyme.

...Exprime son opinion, même si ce n'est pas politicaly correct

...Porte un jugement personnel sur plein de sujets, même si en ce faisant il ne se fait pas nécessairement plus d'amis.

J'aurais pu fermer ma geule ou poster autre chose afin de passer pour un gentil garçon et de peut-être bénéficier d'un capital sympathie qui m'aurais permis, hypothétiquement, de t'avoir comme client dans le futur. Mais comme tu vois, j'ai parlé ouvertement avec mon coeur. C'est que vois-tu, ça fait plus de 15 ans que je suis sur internet, bien avant de partir en affaire.

J'ai décidé de rester le même. Simple question d'intégrité. Je crois que la dernière chose que mes clients veulent, c'est dealer avec l'hypocrisie.

Chow!


Ouais, la j'ai vraiment manque ma shot de me la fermer, J'ai pas "senti" ce cote "copain qui tire la pipe a l'autre" parce qu'il n'avait pas compris le bon sens de foutre une barre sur son swift par prevention, en realite ton post se voulait un genre de "je te l'avais dit tete dure".

J'ai compris un peu et pas mal en ratard l'idee, de la que j'aurais du me taire, Mais je commence a peine a connaitre certains membres ici de visu, et d'en apprecier d'autres par ecrit.

Tout ca commence a se placer avec le temps, je me suis habitue a 90% des types ici, donc le pire est fait.

Sur ce acceptes mes plus plates excuses, c'etait pas mechant, simplement "parle" trop vite.

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMer 04 Mars 2009, 9:32 pm

turbofly a écrit:calcule ton matériel et ton temps si tu veux, moi je sais que je me casse pas la tête avec une pièce disponible bolt-on :roll: prendre 8 heures à penser pour mettre un square tubing entre 2 bolts ou bien avoir une belle barre 4 points avec la couleur qui matche ma peinture 8)


Ehehheeh!, si ca me prends 8 heures me fabriquer ca, aussi bien retourner en velo :twisted: , Sans revenir sur le commentaire que j'aurais pas du faire, c'est qu'ici j'ai TOUT ce que j'ai besoin pour me faire ce genre de barre a 4 points, j'ai les mesures des points d'ancrage, et le materiel pour, alors quand je files pas pour gosser sur un de mes chars, je gosse apres ce genre de choses.

L'idee n'est pas d'etre "gratteux", ou rien du genre, c'est simplement que pourquoi j'investirais 100$ pour qqchose qui va me couter $15,00 de materiel, et 1 heure d'ouvrage a part la pose.

Bref, c'est juste ca de mon bord, mais pour ceux qui ont des moyens d'outillage limites (une drill et un martesu genre), ca vaut bien le $100 qques dollars demande pour une telle chose.

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Précédent

Retour vers Mécanique générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron